Jump to content

Drine

Techs info
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Drine last won the day on November 25 2015

Drine had the most liked content!

About Drine

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/26/1988

Profile Information

  • Genre
    Femme

Recent Profile Visitors

990 profile views
  1. J'ai déjà eu ce souci mais pas sur que ma méthode réglera ton problème. Moi j'essayerai ceci : 1- Supprime ton fichier .ost 2- Supprime ton profil Outlook 3- Puis lance Outlook. Normalement Outlook te proposera de créer un nouveau profil, dit lui oui et laisse le faire. Si il ne le te propose pas, ça veut dire qu'il le fera tout seul comme un grand .
  2. Changer le fichier source pour la sauvegarde de l'iPhone via Itunes Il faut savoir que lorsque l'on fait une sauvegarde de notre ou nos appareils Appel via ITunes, nos sauvegardes sont sauvegardées sans compression. C’est-à-dire que si votre IPhone fait 30Go, vous aurez 30Go de données sur votre disque dur. A chaque fois que vous sauvegardez votre appareil, ITunes doit avoir au moins minimum la taille de votre IPhone ou Ipad pour faire sa sauvegarde avant de créer son dossier de sauvegarde. Ayant des disques durs SSD et de petites tailles au travail et des IPhone monstrueux, je me suis posé la question : Comment faire pour changer le dossier source d'ITunes, pour que mes sauvegardes soient effectuées sur un disque dur externe et ne prennent pas toute la place sur mon disque dur SSD ? N'étant pas très fan des sauvegardes via l'ICloud de chez Apple ou autre, je propose à mes collègues de faire les sauvegardes sur leur pc, enfin au moins une par sécurité supplémentaire. En cherchant sur Google et avec des tests, j'en ai trouvé une, et en plus, en cas de "crash" de pc, vous n'aurez pas perdu les données de vos appareils Apple. Tout d'abord allez dans le dossier ou se trouve le fichier de sauvegarde de votre IPhone. Le chemin doit être : C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync Rendez-vous dans le dossier Backup ; vous trouverez les dossiers de sauvegarde que vous avez réalisés de vos appareils (Iphone, Ipad, Ipod …) Revenons au dossier Backup. Faites un copier/coller de votre dossier backup là ou vous souhaitez qu'il soit. Attention : En cas de crash de votre pc, ne pas copier/coller le dossier backup, supprimer le juste avant de continuer l’étape. Par exemple sur un disque dur externe. Une fois l'étape effectuée, supprimez votre fichier Backup qui se trouve dans : C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync Appuyez sur Shift puis faites un clic droit dans le dossier MobileSync. Cliquez enfin sur "Ouvrir une fenêtre de commandes ici" Une fenêtre de commande dos s'ouvre. Tapez manuellement dans le chemin suivant : mklink /J "C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup" "F:\Backup" La lettre F est celle de mon disque dur externe, mais là votre ne sera pas la même, faites bien attention à la lettre avant de taper la commande. Une fois que vous avez saisi et validé votre chemin vous obtiendrez ce message : Le fichier backup apparait de nouveau dans votre dossier MobileSync . Cela est un raccourci entre votre disque dur au disque dur externe. Pensez à connecter votre disque dur externe pour faire les sauvegardes une fois la manipulation effectuée.
  3. GetDataBack est très bien et très simple d'utilisation. J'ai pu sauver des données plusieurs fois.
  4. Merci pour vos réponses. Mikaël, merci pour les liens. J'utilise ArcServer Backup pour la sauvegarde et je crois qu'elle doit faire un écrasement complet. Il n'y a pas d'incrémentation. Est-ce qu'il existe un robot où l'on peux mettre 2 bandes à la fois pour avoir une double sauvegarde ? Comme ça une sauvegarde dans le coffre et l'autre ailleur.
  5. Bonjour à tous Je m’occupe de la maintenance informatique dans un BE de plus de 60 personnes et nous arrivons à un volume de données monstrueuses. Pour l’instant nous sauvegardons toutes nos données sur bande. On m’a toujours dis qu’une sauvegarde se fait en 3 exemplaires. La première qui reste sur place, la deuxième qui est sur place mais dans un coffre ignifugé et la troisième en dehors de l’entreprise. Car en cas de dégât il y aura toujours une sauvegarde viable. J’ai du mal à savoir comment procéder pour avoir des sauvegardes viables au cas où il se passerait quelque chose. Aussi mon travail est en jeu mais pas que le mien, celui de tous mes collègues. D’où ma question : Pouvez-vous m’éclairer sur le bon fonctionnement à avoir et comment vous fonctionnez ? Pour que vous aillez une idée de mon réseau informatique. J’ai deux serveurs sur notre réseau : Le premier serveur est notre serveur de données (4 To) (Nos affaires, la compta …) Le deuxième serveur est notre messagerie Exchange et les fichiers .pst (2 To). La sauvegarde fonctionne en deux parties : Lundi-Mercredi-Vendredi : je sauvegarde mon serveur de données Mardi-Jeudi : je sauvegarde mon serveur Exchange Toutes les idées sont les bienvenues surtout que c’est moi qui veut faire une proposition de mon propre chef car je trouve le système actuel plutôt limite. Merci
  6. C'est vrai que Trend peux perturber le démarrage du windows où quand l'utilisteur démarre sa session. Mais pour l'utiliser tous les jours, Trend est une passoire doncvérifie bien que ce n'est pas une merde qui fait bugger ton windows.
  7. Salut, Pareil que Taurus,je pense que ton disque est HS (j'ai déjà eu le souci) Avant de le démonter, regarde si tu ne peux pas le tester par ton bios dans l'onglet diagnostics (pas tous les bios le propose) Et si les tests sont ok, essaie de formater et réinstaller ton windows, il a pu dérailler ça aussi ça arrive.
  8. As tu un numéro de série ? Si oui il te suffit d'aller ici : www.office.com/setup
  9. Salut Heyy !! Je suis en BE exe beton armé, charpente bois et métal et toi ton BE dans quel secteur ? non je ne développe pas sous Autocad, je ne fais pas de développement mais peux être qu'un jour j'apprendrais.
×
×
  • Create New...