Jump to content

Nexes

Techs info
  • Posts

    33
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Contact Methods

  • Site Internet
    http://www.infofix.fr

Profile Information

  • Genre
    Ça ne regarde que moi !

Recent Profile Visitors

816 profile views

Nexes's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Reputation

  1. Gammes Dell, HP, ou Lenovo pro, je plussoie. Les 3 ans de garantie sur site minimum doivent être au cahier des charges. Si tu peux avoir 5 ans pour +10% par an, songes y. La combo i3-i5 Haswell / SSD / 8go de RAM me semble très pérènne niveaux perfs. Pour le matos, comme dit précédemment : 14 (1600*900) ou 15.6 (1920*1080) pouces mat I3 avec un turbo au moins à 2.5ghz, voire i5. Gare aux modèles basse conso, plus lents malgré leur nomenclature i3 ou i5. 8 go de RAM Le GPU Intel devrait faire l'affaire pour la lecture et la navigation sur des plans Autocad (j'ai dans mes clients un archi sur Intel HD Graphics Sandy Bridge de 2011 et ca ne rame quasiment pas...) SSD de 256go impératif en mobilité en effet. Une bonne batterie pour 6h d'autonomie au moins en bureautique/wifi est un plus. Avec une bonne négo je pense que ca peut passer dans tes 1000 euros.
  2. Pardonne moi Bob, je suis tatillon avec le matos. Ton nouveau PC représente un bel upgrade comparé à ton PC précédent. Cependant je ne parlais pas de geforce 850m (génération Kepler), mais de geforce 860 gtx (génération Maxwell), bien plus performante tout en consommant un peu moins, et avec un bon potentiel d'overclocking, même sur un laptop (gamer quand même !). . http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-860M-vs-GeForce-GTX-850M
  3. Je rejoins Reidid347 dans les méthodes employées.
  4. J'aime beaucoup la DimasTech mini. Si je dois m'en prendre une, ce sera probablement celle-là ! Edit, la Nano est également très bien pour ceux qui manquent de place (et qui ne sont pas maladroits !! Format mATX, suffisant à condition de ne pas charger les connecteur non "supportés" par la table !
  5. Je confirme également les observations de Max pour la longueur du stade 9C en fonction du nombre de périphériques USB branchés.
  6. On paye en TTC, et on revend en "HT", puisque la TVA a déjà été payée. Sinon, pour en revenir au sujet, je fais maintenant un peu de revente. Soit c'est des pièces pas cher ou très discountées, et je commande par lot au moins disant afin de faire une marge suffisante pour pouvoir garder un ou deux spare/s sous la main en cas dé pépin. Soit c'est cher, et je commande chez LDLC qui prend les frais de retour à sa charge en cas de problème pendant la durée de la garantie commerciale.
  7. Benedicta tu es dur/e lol ! Si les série x30 sont vraiment limites, à partir des series x40 en revanche, NVidia propose des puces aptes à satisfaire les casual gamers en résolution HD, avec details mid-high. Des laptops contenant ces puces peuvent se trouver dans les 500 euros : voir http://www.laptopspirit.fr/tag/geforce-840m A partir de 800 euros, tu peux obtenir des puces x60, qui elles peuvent tenir le full HD dans la plupart des jeux en détail mid ou high. Un casual gamer n'a pas besoin de ca.
  8. Salut Bob, Très honnêtement tu as fait un mauvais choix. Un processeur AMD dans un portable de gamer à 800 euros, c'est un peu dommage. Si tu joues à des jeux plus dépendants de la carte graphique que du processeur, alors ca ira. Mais sur des titres gourmands en CPU (comme les MMO justement), alors ton processeur AMD va tirer la patte. Si tu le peux, rétracte toi avant l'envoi de ton matériel et consulte cette page pour faire ton choix : http://www.laptopspirit.fr/tag/geforce-gtx-860m Cette nouvelle puce graphique de NVidia est la seule valable actuellement pour un portable de gamer à moins de 1000 euros, car c'est la seule puce de nouvelle génération sur le marché des ordis portables tout simplement (ca devrait changer à Noël) : avec à la clé les performances d'une geforce 770m et la consommation, donc la dissipation thermique, donc les nuisances d'une gforce 640m-740m bien moins vorace. Et elle tient presque la comparaison avec ton AMD 8970m, qui est une puce desktop AMD Pitcairn sous-candencée qui consomme deux fois plus que la NVIdia que je t'ai pointé. Un processeur double coeur Intel i5 @4200 compensera de son coté aisément ton quad core AMD. Et les Asus ROG valent tout à fait les portables gamers MSI en terme de fiabilité ! ;-)
  9. Je confirme les problèmes BIOS de MSI (au moins sur les cartes mères de séries x8x) pour initialiser et lister le hardware. (Problèmes de détection des périphériques SATA, et aussi parfois des cartes PCI-Express) Pour ma part, j'ai une fois du débrancher et rebrancher les périphériques un par un, et jongler avec 2 cartes graphiques () jusqu'à ce que le PC décide finalement de booter sur la CG du client. J'ai décidé après 3 reboots (dont un avec un BCLK overclocké pour tester la stabilité) de ne pas changer la carte (une z87 g41), mais le fait de n'avoir pas vraiment compris pourquoi tout ces soucis s'étaient produit et d'avoir passé presque 30 mins à jongler avec les câbles et les cartes devant le client m'a un peu échaudé. Leur logiciel MSI Live Update est également un danger public, car il peut flasher sans le consentement de l'utilisateur le BIOS de l'ordi sous Windows, y compris si un overclocking est appliqué sur la machine. Il suffit que l'utilisateur sélectionne "tout télécharger et installer" dans l'interface Live Update de MSI pour que le drame se produise. J'ai encore du MSI en stock, mais je les ai toutes testé par méfiance pour être sûr qu'elles sont utilisables sans souci. Niveau prix elles sont imbattables, et MSI France est réglo en cas de problème, mais j'ai déjà viré sur du Gigabyte pour les PC que je vends aux professionnels.
  10. A noter que PassPass est intégrable à l'excellent Easy2Boot de Steven Si (le module PassPass est dispo sur son site), qui permet de booter n'importe quel .iso depuis un support de stockage USB, et que nombre de Tech2Techniciens connaissent déjà. Je m'en sers abondamment pour mes dépannages. En voici le lien : http://www.easy2boot.com/ ;-)
  11. VirtualBox est excellent, surtout dans sa version portable. Il est gratuit, mis à jour régulièrement, et compatible aussi bien avec les VHD qu'avec les images VMWare. Niveau support du matos, c'est bien entendu moins bon que VMWare, mais ca reste correct (3D embryonnaire, USB2...)
  12. J'ai commencé sur Kompozer, mais il est vite limité. Je suis passé sur notepad++ pour les modifs ponctuelles, et webuilder 2011 pour le gros oeuvre. L'important pour moi c'est la colorisation du code, les onglets, un panneau explorer sur le coté, et la preview du resultat, si possible avec un serveur php intégré.
  13. Merci modjo, et vive le déterrage !
×
×
  • Create New...