Jump to content

TheiApe

Technicien confirmé
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

TheiApe last won the day on November 29 2014

TheiApe had the most liked content!

About TheiApe

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/20/1964

Contact Methods

  • Site Internet
    www.moncoachordi.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Roissy-En-Brie

Recent Profile Visitors

684 profile views
  1. Bon, Merci pour vos réponses en tout cas. Affaire à suivre.
  2. Je sais bien que c'est de la gnognotte leur mail et je redirige les clients dès que possible sur Gmail mais pas facile quand il y a un long historique d'utilisation. Les problèmes entre la chaise et le clavier, j'ai l'habitude de les détecter après 11 années de Hotline (de la vraie, pas celle des fournisseurs) dans un grand groupe de transport parisien. Mais cette foutue Livebox m'inspire de moins en moins avec le temps.
  3. Les gens conservent leur Box des années. Le problème c'est que les failles ne sont pas toutes corrigeable par firmware, un changement de box parfois s'impose. Je ne vois jamais ça chez Free par exemple. Je veux bien te croire mais moi ma réalité c'est vendredi encore deux dépannages de comptes Orange piratés avec mot de passe fort, pas de phishing etc Et pour te dire je ne me souviens même pas du dernier piratage chez un autre opérateur. A chaque fois, c'est un client Orange, Orange et encore Orange. Il ne se passe pas un mois sans que j'en ai un.
  4. Désolé, j'ai supprimé la discussion par erreur. Je voulais dire concernant la sécurité que mes clients (bien éduqués par mes soins) utilisent des mots de passe uniques et sécurisés (alpha, num, maj, min et car spec.) Ne répondent pas au phishing etc. J'ai donc de forts soupçon sur les Livebox, voici pourquoi : - Un de mes fils s'est connecté à une Livebox en Vacances (Gîte avec Livebox), le jour même compte piraté, pourtant bien sécurisé - On fait souvent changer les Livebox des clients sans qu'ils le demandent - Ça ne touche pas les autres opérateurs (dans mes clients) - J'ai lu récemment qu'Orange changeait toutes les Livebox en Espagne, pourquoi pas en France? Et puis tout çà : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/livebox-orange-piratables-a-distance-n81969.html https://www.lebigdata.fr/orange-faille-livebox-noel etc... Ce qui m'alerte surtout c'est que cela touche quasi exclusivement des clients Orange et que je sais pertinemment que ce n'est pas un problème de phishing ou de simplicité/unicité de mot de passe.
  5. Yes, but no Mac support ! Pour ceux qui ont, comme moi, la double casquette, ça ne remplace pas TeamViewer. Intéressant, je ne connaissais pas. Le problème c'est que ça rajoute une couche de complexité. Certains clients ont déjà du mal à télécharger TeamViewer. Je les vois mal installer ce logiciel en plus.
  6. Yes, but no Mac support ! Pour ceux qui ont, comme moi, la double casquette, ça ne remplace pas TeamViewer.
  7. Tu peux prendre une licence Small Business (Appelle les, dit leur que tu es auto-entrepreneur). J'ai obtenu une licence annuelle pour 200 € l'année sur 3 PC/mac maximum. Transfert de fichiers possible PC/PC, Mac/Mac, PC/Mac. Ça le fait je suis dans le même contexte que toi : clients seniors ou pas très familiarisés avec l'informatique. L'intérêt de TeamViewer c'est que c'est le N°1 : simplicité, qualité et fiabilité et polyvalence PC/Mac (un seul outil pour toutes les plateformes). J'en suis très content depuis 9 ans.
  8. Je peux prendre la main à partir de 3 de mes postes. Je n'ai jamais essayé en même temps à partir de poste différents mais à priori, ce devrait être possible car même lieu (même site). En revanche, j'ai essayé à partir d'un même poste, prendre la main sur 2 clients sans problème. Ma licence est une 'TeamViewer Business Abonnement' à 167,40 € HT.
  9. Je les appelé en disant que j'était auto-entrepreneur et que je n'avais pas les moyens de mettre 400 € annuellement. Il m'ont fait une réduction de 50% renouvelable. J'ai le droit à 3 PC ou Mac à partir desquels je peux prendre la main. J'ai fait jouer la concurrence, en leur parlant d'AnyDesk leur principal concurrent (des anciens de TeamViewer) qui avaient des prix attractifs.
  10. C'est vrai j'en possédait une mais une (TeamViewer Small Business) mais j'avais besoin de plusieurs postes. Après, il y a des concurrents mais pas au même niveau de qualité et pas forcément multi-plateforme. D'autant plus que mes clients sont déjà équipés en TeamViewer QS. Je fait parfois 3 ou quatre interventions à distance par jour et je suis bien content d'avoir un produit qui répond à mes besoins (Fiabilité, Ergonomie, compatibilité Mac/PC etc) pour un prix qui reste rentable par rapport à mon activité.
  11. Il font des prix actuellement pour le petit entrepreneurs (il faut les appeler au téléphone), j'ai opté pour une licence sur 3 postes à 200 € par an. Comme je l'utilise sur des Mac et PC, c'est parfait pour moi.
  12. Pour info, Je viens d'acquérir une licence TeamViewer en abonnement à 50% soit 200 € TTC, en spécifiant que j'était auto-entrepreneur. Intéressant pour moi car mes clients depuis 8 ans sont déjà sous Teamviewer donc je n'ai pas à réinstaller TeamViewer QS sur chaque machine. Sinon j'était prêt à aller chez AnyDesk (une société crée par d'ancien de TeamViewer) dont les prix sont très attractifs et qui sont également multi-plateforme pour moi (Mac et PC).
  13. Situation normale aujourd'hui, pourvu que ça dure ... !
  14. Ça "blinde" ce matin , même si ce n'est pas encore la panacée !
  15. Oui en gros Free tu peux naviguer sur le web mais dès que tu veux télécharger, t'as pas le droit, t'as un débit digne des années modem 56K. Malheureusement, je n'ai pas de serveur hébergé. Je suppose que si j'appelle leur hotline, ils vont me balader de hotliner neuneu en hotliner neuneu en me disant que tout marche très bien pour eux. Ce qui est étonnant c'est que je n'ai jamais eût de problèmes avec Acronis et là depuis janvier, c'est 3 à 5 heures pour une image ISO de 600 Mo. J'ai testé sur une Fibre Orange chez un client cet après-midi : 1min pour le pilote HP 5520. Ce qui est certain c'est qu'il y a du Free dans l'affaire mais aussi un lien avec certains sites ou zones géographiques et un phénomène aléatoire car dans de rares moments le débit est normal.
×
×
  • Create New...