Jump to content

gotlib83

Technicien confirmé
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About gotlib83

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/03/1967

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    PERTUIS
  1. Bonjour, Je suis dans le Vaucluse et j'arrose sur les Bouches du Rhône. Je suis également développeur et je propose des contrats de maintenance Web, Logiciels, Matériels. Si cela t'intéresse, moi aussi !!
  2. Perso, j'utilise Netbeans avec PHP et MySql installé sur mon poste de développement. NetBeans est un IDE qui permet de coder dans différents langages (PHP, HTML, CSS, MySql, etc...) avec une aide syntaxique colorée. j'utilise aussi, Windev et Webdev pour des apllis en back et front office avec liaison d'un site web marchand. Pour des applis mobiles j'utilise C# avec Visual studio de Microsoft (version express car gratuite) Je te conseille l'achat de "PHP 5 cours et exercices", "MySql cours et exercices" ces deux livres aux éditions Eyrolles (une recherche sur google te donnera plus de précisions). Quand tu maitriseras PHP, tu pourras te lancer dans des projets basés sur des CMS (Joomla, Wordpress, Prestashop, etc...). Consulte les forums spécialisés, ta démarche de commencer par le site Openclassroom est bonne et t'apportera les bases. Bon courage. t'as du boulot
  3. Bonjour, pour info, j'ai installé des systèmes de vidéosurveillances pour une chaine de boulangerie. L'utilisation d'une vidéosurveillance est soumise à autorisation des employés et nécessite un avenant au contrat de travail (pour éviter les désagréments des Prud'homme). De plus, un signalement à l'entrée du magasin est obligatoire pour avertir les clients qu'ils sont filmés. La solution qui consiste à utilise la vidéosurveillance pour prouver au client qu'il a donné un billet d'une certaine somme n'est possible que si un officier de police judiciaire autorise le visionnage de la bande.... eh oui, à partir du moment ou vous enregistrez des vidéos et les stockez vous tombez sous la loi qui régis l'utilisation d'une vidéosurveillance et croyez moi, le cadre est très stricte. Pour faire plus court, si le client conteste le rendu monnaie, alors vous avez un litige avec votre client, vous voulez utiliser la vidéosurveillance pour lui prouver sa mauvaise fois, vous devez faire appel à la police qui sera seule habiliter à visionner les bandes vidéos et régler le conflit, et encore plus si vous suspecter un de vos employer à piquer dans la caisse. Le meilleur systeme qui évite tous problèmes, est le systeme de rendu monnaie automatique : plus de manipulation d'espèces par les employés, le client glisse sont billet dans l'appareil, et la machine lui rend sa monnaie. Depuis que l'on a installé ce système dans les boulangerie, nous n'avons plus jamais eu de problème et nos clients n'ont plus de conflis avec leurs clients et leurs employés.
  4. Perso, j'ai refait la procédure d'activation et cela n'a pas posé de problème.
  5. @cris07 : clic sur le lien de tofusoja un peu plus haut et tu auras accès au fichier. C'est la dernière version sortie par Ciel avant son passage en payant.
  6. Merci tofusoja, tu viens de me sortir de la galère. J'me suis fait cambrioler, et je n'ai plus de matériel. Il me restait juste une clé USB sur laquelle j'ai une sauvegarde des fichiers ciel. Je vais pouvoir reprendre ma facturation. Encore un grand merci.
  7. il faut que windows accepte les connexions entrantes : Donc tu crées sur ton serveur les comptes utilisateurs des autres pc (demarrer/panneau de conf/comptes utilisateurs). Le nom des comptes doit êtres identiques aux noms des utilisateurs qui ouvrent une session sur leur pc. N'oubli pas de leur attribuer un mot de passe (obligatoire). Ensuite, tu crées les dossiers que tu partages. Tu fais un clic droit sur un des dossiers et clic sur propriétés. tu vas dans l'onglet sécurité/modifer et tu ajoutes le ou les comptes autorisés à voir ce dossier et tu attribues les droits (ecriture, lecture, etc...). Tu valides. tu fais la même chose pour les autres dossiers. Il te restera qu'a créer des lecteurs réseau sur les PC pour chaque utilisateur (4 pc, cela devrai aller vite).
  8. Bonjour, en Workgroup, tu créer sur ton "serveur" central des dossiers partagés avec les règles de sécurités qui vont bien. Tu peux autoriser, ou non, les personnes à s'y connecter. Dans tous les cas, tu devras autoriser les comptes utilisateur des PC à se connecter au "serveur". Autre solution qui est plus "propre", tu met un Windows 2012 server sur ton serveur et créer un domaine avec AD. Mais comme l'a dit Mickaël, pour 4 pc... c'est lourd Voilà, j'espère avoir été clair.
×
×
  • Create New...