tibass Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Bonjour je viens poster ce petit sujet afin de récupèré les différents avis d'installation des box des FAI. Que ça soit ORANGE, FREE, SFR ou BBOX les installations change. Ca serait bien de venir y mettre des astuces afin de tester le matériel des différents FAI en cas de problème. Truc tout bete, c'est rare que j'installe du SFR mais là je n'était pas au courant que le tel des de la box révolution se metter derrière le filtre comme les installations qui date de 10ans J'ai commencer en vitesse un petit récap afin de plus se prendre la tete quand il faut installer ou tester le matériel et savoir si c'est la ligne ou la box qui beug. Je note aussi une ligne contacte car (pour ma part) il m'arrive des contacter souvent les FAI et les numéros je ne les connais pas par coeur et je n'y pense jamais à les mettre dans le répertoire du Tel. ********************************* Orange: Connexion Installation sans CD Rentrer dans interface web 192.168.1.1 Id : admin mdp: admin Saisir id de connexion fti/................. et mdp ............................... Teste connexion:L'identifiant de connexion : fti/ adsl@adslLe mot de passe : adsl Lancer http://193.252.96.3 si la date et heure à jour => ligne ADSL ok DNSServeur POP : pop.orange.frServeur SMTP : smtp.orange.frServeur SMTP sécurisé : smtp-msa.orange.fr Port : 587 (activer l'authentification smtp)Serveur IMAP : imap.orange.fr Contacter clients Orange internet (ADSL et Fibre) : Service technique & Service commercial => 3900 clients Orange Open : Service technique & Service commercial => 3970 clients pros et Orange Open pro : Service technique & Service commercial => 3901 *********** Free Connexion Pas besoin d’ID et mdp pour lancer la connexion Pour intervenir sur la freebox lancer Internet (https://subscribe.free.fr/login/) Id = Numéro de Tél & Mdp : fournis par free DNSServeur POP : pop.free.frServeur SMTP : smtp.free.frServeur IMAP : imap.free.fr Contact Service technique : 3244 Service commercial : 1044 *********** BBOX Connexion Installation sans CD http://gestionbbox.lan ou 192.168.1.254 Identifiant : nom.prenom@bbox.fr > l'adresse e-mail bbox lors de la souscription mot de passe : le mot de passe de l'adresse e-mail bbox DNSServeur POP : pop.bouygtel.frServeur SMTP : smtp.bouygtel.frServeur IMAP : imap.bouygtel.fr Contact Depuis Mobile BBox et box : Service technique & Service commercial : 611 Autre opérateur (fixe ou mobile) : 1061 *********** SFR Connexion Pas besoin d’id et mdp pour lancer la connexion Modification depuis l’interface 192.168.1.1 Rester appuyer sur le bouton SFR 5sec Installation Téléphone sur SFR BOX Revolution NB6 :Si FT brancher sur autre prise « filtre + tel »Si pas FT brancher tel derrière filtre connexion SFR box evolution DNSServeur POP : pop.sfr.frServeur SMTP : smtp.sfr.frServeur IMAP : imap.sfr.fr Contact Téléphone Service technique & Service commercial : 1023 ***************************** Je précise que ce post-it date et que je ne fais que copié je viendrais le mettre à jours régulièrement. Si vous suggérez que le sujet n'est pas nécessaire n'hésite pas Mik à l'effacer Merci Modifié 17 septembre 2012 par tibass sebastien, Mikael, tibass et 2 autres ont réagi à ceci 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonlight Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2012 Merci pour le partage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2012 De rien je pensais que ce sujet était inutile lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celeano Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 Je me trimbale une fiche du même type (avec moins de FAI) à laquelle j’ajoute les serveur DNS. C'est toujours quand je n'ai plus d'accès à Internet que je les oublie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thechris76 Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 9 Telecom Serveur POP : pop.neuf.frServeur SMTP : smtp.neuf.frServeur IMAP : imap.neuf.fr 9ONLINE Serveur POP : pop.9online.frServeur SMTP : smtp.9online.fr ALICE ADSL Serveur POP : pop.alice.fr, pop.aliceadsl.frServeur SMTP : smtp.alice.fr , smtp.aliceadsl.frServeur IMAP : imap.aliceadsl.fr AOL Serveur POP : pop.aol.com (port=110)Serveur SMTP : smtp.aol.comServeur IMAP : imap.fr.aol.com ALTERN.ORG Serveur POP : pop.altern.org ou altern.orgServeur SMTP : nonServeur IMAP : imap.altern.org (à modifier) Bouygues BBOX Serveur POP : pop3.bbox.frServeur SMTP : smtp.bbox.frServeur IMAP : imap4.bbox.fr Bouygues Télécom Serveur POP : pop.bouygtel.frServeur SMTP : smtp.bouygtel.frServeur IMAP : imap.bouygtel.fr CARAMAIL Serveur POP : pop.lycos.co.ukServeur SMTP : smtp.lycos.co.ukServeur IMAP : non CEGETEL Serveur POP : pop.cegetel.netServeur SMTP : smtp.cegetel.netServeur IMAP : imap.cegetel.net CLUB INTERNET Serveur POP : pop3.club-internet.frServeur SMTP : mail.club-internet.frServeur IMAP : imap.club-internet.fr DARTY BOX (DARTYBOX) Serveur POP : pop.live.com port 995 avec connexion SSLServeur SMTP : smtp.live.com port 587 avec connexion SSL ESTVIDEO COMMUNICATION Serveur POP : pop.evhr.netServeur SMTP : smtp.evhr.net FREE Serveur POP : pop.free.frServeur SMTP : smtp.free.frServeur IMAP : imap.free.fr FREESURF Serveur POP : pop.freesurf.frServeur SMTP : smtp.freesurf.frServeur IMAP : imap.freesurf.fr GAWAB Serveur POP : pop.gawab.comServeur SMTP : smtp.gawab.comServeur IMAP : imap.gawab.com GMAIL Serveur POP : pop.gmail.comServeur SMTP : smtp.gmail.comServeur IMAP : imap.gmail.com HOTMAIL Serveur POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL)Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 25 avec connexion SSL)Serveur IMAP : non Opera Mail (mail.opera.com) Serveur IMAP: imap.myopera.com port 993 (SSL seulement)Serveur SMTP : smtp.myopera.com port 587 (STARTTLS) ou 465 (SSL) IFrance Serveur POP : pop.ifrance.comServeur SMTP : smtp.ifrance.comServeur IMAP : non LA POSTE Serveur POP : pop.laposte.netServeur SMTP : smtp.laposte.netServeur IMAP : imap.laposte.net MAGIC ONLINE Serveur POP : pop2.magic.frServeur SMTP : smtp.magic.frServeur IMAP : non NERIM Serveur POP : pop.nerim.netServeur SMTP : smtp.nerim.net NET COURRIER Serveur POP : mail.netcourrier.comServeur SMTP : idem que celui de votre FAIServeur IMAP : mail.netcourrier.com NOOS Serveur POP : pop.noos.frServeur SMTP : mail.noos.frServeur IMAP : imap.noos.fr Numéricable Serveur POP : pop.numericable.frServeur SMTP : smtp.numericable.frServeur IMAP : imap.numericable.fr ORANGE Serveur POP : pop.orange.frServeur SMTP : smtp.orange.frServeur SMTP sécurisé : smtp-msa.orange.fr Port : 587 (activer l'authentification smtp)Serveur IMAP : imap.orange.fr SYMPATICO Serveur POP : pop1.sympatico.caServeur SMTP : smtp1.sympatico.caServeur IMAP : non SFR Serveur POP : pop.sfr.frServeur SMTP : smtp.sfr.frServeur IMAP : imap.sfr.fr TISCALI Serveur POP : pop.tiscali.frServeur SMTP : smtp.tiscali.frServeur IMAP : non TISCALI-FREESBEE Serveur POP : pop.freesbee.frServeur SMTP : smtp.freesbee.frServeur IMAP : non WANADOO Serveur POP : pop.wanadoo.frServeur SMTP : smtp.wanadoo.frServeur IMAP : non YAHOO Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr (sur activation de l'option POP3 de Yahoo) Port 995 Avec connexion SSLServeur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr Port 465 Avec connexion SSLServeur IMAP : imap.mail.yahoo.com (il faut utiliser SSL avec le port 993) Mikael a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 Merci pour le retour et le partage il serait bien de faire une fiche avec le max d'information de chaque FAI non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thechris76 Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 wep très bonne idée ! Zepirates et tibass ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 N'hésitez pas à venir compléter l'article, De donner des astuces pour l'installation de box et le dépannage de box. Pour ma part je me balade avec un modem USB Sagem FAST 800 ou un modem Ethernet avec lequel je peux tester la ligne si la box rencontre un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgthomas Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour, pour Darty Box, lD: DBAdmin et mdp : dbox1234 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 Tiens jamais fait darty lol pour ma part. Ce que tu me donne c'est l'id et mdp pour configurer la box? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 Le 17/09/2012 à 20:37, tibass a dit : Ce que tu me donne c'est l'id et mdp pour configurer la box? L'id et mdp par défaut j'imagine (pas le sien j'espère ) Pour ma part je suis branché neufbox (dans les deux sens du terme). J'en possède une pour ma connexion internet que je bidouille un peu et une seconde que j'ai trouvé au rabais sur laquelle je m'éclate à bidouiller (mis en place un serveur ftp dessus) Du coup, si vous avez des questions sur les neufbox, hésitez pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 tu achète des box pour les trifouillées lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2012 Ouai ca m'amuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdumdum Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2012 misericable...pardon numéricable : identifiant admin mot de passe : password Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2012 Le 18/09/2012 à 21:42, cdumdum a dit : misericable...pardon numéricable : identifiant admin mot de passe : password Pourquoi tu dis misericable ? Tu n'en n'est pas satisfait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdumdum Posté(e) 19 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2012 mes clients....non : trop cher, trop de cable justement, trop de boitier, ect.... certe la connexion est tres rapide mais c'est tout. Enfin, ca a l'air d'un peu s'arranger actuellement mais fut un temps ou c'était une galere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schweppes Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2012 Merci pour le partage! Plus besoin de faire des recherches sur internet! tout est la!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour à tous, petite question qui me semble intéressante. Vous arrivez chez un client avec une box HS, malheureusement vous n'avez pas de box de rechange dans le coffre comment effectuez-vous l'intervention afin de voir si la box et bien HS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatatrax Posté(e) 1 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2012 chez free déjà tu peux pas test une autre box, l'adresse MAC de la box étant liée à la ligne physique. tibass a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2012 tout a fait, il me semble que bbox et sfr pareil non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modjo Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2012 déjà, tu peux tester la tonalité de la ligne avec un téléphone analogique,ne brancher que sont pc sur la box pour vérif qu'il n'y as rien qui sature la box, pinguer l'ip google (8.8.8.8),vérifier la configu, les DNS,faire un reset.... j’imagine que ça suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2012 Le 01/12/2012 à 10:46, Patatatrax a dit : chez free déjà tu peux pas test une autre box, l'adresse MAC de la box étant liée à la ligne physique. Pas du tout tu peux très bien utiliser un autre modem.... il faut faire juste quelques réglage dans le modem, et c'est identifiant du compte client qui est utilisé. Et idem pour BT et SFR qui utilisent l'adresse mac pour identifiant. Le 02/12/2012 à 17:09, modjo a dit : déjà, tu peux tester la tonalité de la ligne avec un téléphone analogique,ne brancher que sont pc sur la box pour vérif qu'il n'y as rien qui sature la box, pinguer l'ip google (8.8.8.8),vérifier la configu, les DNS,faire un reset.... j’imagine que ça suffit. si tu es en dégroupage total tu n'as plus de tonalité sur la ligne... et si tu n'a plus de synchro tu ne peux faire aucuns tests. après utilisé un modem qui fonctionne, au moins pour voir si tu as de la synchro, ou alors un testeur ADSL type MMT lite ou autres pour faire des tests plus poussés (capa, test d'isolation, etc..) modjo a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatatrax Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2012 Citation Pas du tout tu peux très bien utiliser un autre modem.... il faut faire juste quelques réglage dans le modem, et c'est identifiant du compte client qui est utilisé. Et idem pour BT et SFR qui utilisent l'adresse mac pour identifiant. tu peux test la ligne mais pas établir de connexion, l'adresse MAC servant de d'id non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2012 Le 03/12/2012 à 21:11, Patatatrax a dit : tu peux test la ligne mais pas établir de connexion, l'adresse MAC servant de d'id non ? Si si, en tout cas moi je possède deux box SFR et ca marche aussi bien que je mette l'une ou l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés