Aller au contenu

Marque Gateway


laurent56

Messages recommandés

Salut!

 

Si je me trompe pas, Gateway est une marque qui a été rachetée par Acer. Et depuis qu'Acer a arrêté sa marque d'entrée de gamme "eMachines", je crois que cette marque est utilisée pour remplacer ces produits.

En gros, c'est du pc low-cost...

Déjà que je suis pas fan d'Acer, mais alors eMachines et Gateway... bof bof bof.

Et puis, surtout, c'est le genre de pc présenté en grande surface, et donc impossible de vendre ca sans passer pour un truand!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vends à 80% de la gamme pro d'HP (Probook, Elitebook, ProDesk) en tant que revendeur HP enregistré. (Hp Partner).

Du Dell aussi mais j'en faisait pas à cause de leur politique de vente directe (avec une marge arrière très faible) du coup impossible de marger dessus, surtout pas en AE. Mais je vais regarder de nouveau, car ils ont ouvert leur circuit de distribution au grossiste Ingram Micro depuis un mois...

MSI J'en ai fait un peu, gros avantage, la durée de garantie par défaut de 2 ans sur tous leurs PC portables.

Asus, sans déconner j'ai eu que des merdes avec.

Je reste chez HP en gamme pro, et quand un client veut autre chose, je lui dit simplement que si il veut quelque chose de moins cher mais peut etre moins fiable, il va en grande surface, achète le pc, et aucun problème je m'occuperais du paramétrage installation, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de marque à fuir.

Au début, quand j'ai commencé mon activité AE c'est le genre de PC que je vendais à contre coeur pour faire plaisir au client a petit budget (les amis, la famille etc... ).

Et quasiment a chaque fois ça a été des ennuis pas possible, le SAV est déplorable. Ce qui fait que au final on perd de l'argent a vendre ces pc.

Les trois quart du temps les pc sont sous dimensionnés par rapport à l'os installé ce qui fait que à moins de remplacer le disque dur par un ssd, le pc est inutilisable.

 

Bref a fuir !

 

Sinon assez d'accord avec les post précédents pour les marques :

-HP Pro

-Dell

-Asus (Le SAV est pas toujours top)

 

@Pyrithe Le fait d'etre HP partner apporte quoi comme avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyrithe Le fait d'etre HP partner apporte quoi comme avantage ?

Ca apporte une équipe qui répond pour les demandes de tarifs (pas besoin je fais pas assez de volume), qui répondent à des questions sur les produits (gammes etc), du cash-back (genre 4€ par pièce vendue de mémoire), des tarifs de démo de temps à autre, et le droit d'utiliser le logo officiel HP dans tes signature, mails, etc.

 

Rien de bien excitant au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenovo pour moi c'est fini.

Ils ont perdu le pc portable d'un de mes clients. Et après X relances et menaces (4 Mois) ils ont fini par me rembourser le portable à son prix d'achat.

Mais pendant ces 4 mois, allez expliquer au client que son pc partie en réparation chez la marque (enfin non puisque c'est medion en allemagne qui répare les pc lenovo) a disparu. Et encore je vous passe toute l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...