Gnoky Posté(e) 13 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2015 Bonjour Savez-vous comment pouvoir ouvrir, par exemple, un documents Excel ou Word en même temps et pouvoir enregistrer les différente modifications? En général, j'utilise CloudStation pour faire une synchro sur plusieurs postes mais si le documents est ouvert à deux endroits différents, il se met alors en mode 'Lecture seule'. En lecteur mapper ça reviens au même... Un idée? Comment faites-vous d'habitude? D'avance merci. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris74 Posté(e) 13 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2015 Salut, je pense que tu peux trouver ta réponse ici j'ai pas le temps de le lire mais ça me parait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnoky Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2015 Ok je test et vous ferez un petit retour... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnoky Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2015 Pas mal, je ne connaissais pas... Après c'est peut être un peu beaucoup de chipotage, il fraudais juste bosser à plusieurs sur un Word... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 13 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2015 Ou avec sharepoint http://www.openhost-network.com/partager-fichier-excel/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris74 Posté(e) 13 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2015 Pareil, c'est deja dans word http://www.journaldunet.com/management/dossiers/0604129word/travail-collaboratif.shtml désolé c'est moche mais je suis sur smartphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ordiexpert Posté(e) 14 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2015 c'est un casse tête de bon nombre d'entreprises, quand les personnes sont en déplacement ou autre et qu'elles continuent à travailler... je suis preneur d'une solution simple, s'il en existe une ! ;-) En attendant, voici mon mode de fonctionnement, qui nécessite simplement Word et au moins 2 documents identiques sur lesquels deux personnes ont travaillé indépendamment. --> Onglet Révision. --> Comparer --> Combiner / Documents. (ou alors outils / fusion de documents sur Mac) Le résultat est un document unique avec les modifications mises en évidence, et avec un peu d'entraînement ça va très vite pour accepter les modifications et avoir un document final propre. Et on est sûr de ne pas perdre une seule info ! (bon, vu ta question je pense que ma manip' ne conviendra pas, mais c'est déjà une possibilité) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés