Aller au contenu

Multimètre


Giantflo

Messages recommandés

Persos, je ne me sert jamais d'un multimètre.
Bon, j'avoue ne pas savoir trop comment l'utiliser même si ya 50 000 tuto sur le net.................. faut juste que je pense à en acheter un (un jour...) et que je m'y mette!

Sinon, niveau PC en general, je m'en sort très bien sans, c'est juste au niveau smartphone, tablette que sa pourrais être bcp + intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en sert jamais également. Mais si le multimètre permet de gagner du temps sur le diagnostique d'une panne... je suis preneur de l'information :)

L'utilisation de base du multimètre je connais. mais l'application sur une carte mère ou une alim... je vois pas trop. Une alim, j'ai un testeur d'alim. pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'utilise pas de multimètre, si j'interviens sur un problème électrique j'ai cette outil : (lien sur la photo)

Si c'est un Pb de pile tu n'as pas besoin de multimètre pour savoir qu'il faut la changer :P

41tgbEWJoeL.jpg

Voila exactement, la résolution de problèmes par élimination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi je n'utilise pas de multimètre, si j'interviens sur un problème électrique j'ai cette outil : (lien sur la photo)

Si c'est un Pb de pile tu n'as pas besoin de multimètre pour savoir qu'il faut la changer :P

41tgbEWJoeL.jpg

 

Bonjour,

 

J'utilise également cela, et comme dit Mikaël, un condo quand il est mort tu le vois rapidement à l'oeil nu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...