ledzefred Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour, un client vient avec un beau portable MSI Gamer, avec 2 SSD mSATA 120 Go, il souhaitais que je lui installe W7 et Linux Mint en dual boot, bon pas de problème, je commence avec W7 sur clé USB, mais au moment de la décompression et copie des fichiers : "Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code erreur : 0x80070570." Et j'ai toujours eu cette erreur ! j'ai essayé avec un seul disque, avec une seule barrette ram, avec un disque classique, en changeant les réglages bios, avec un DVD, avec Linus Mint ... On dirait que c'est protégé ! Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Est ce spécifique à MSI ? Disque tatoué MSI obligatoire ou quoi ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyktribe Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 ta essayé par clef usb?* Effectivement tu l'a fais. Sinon à la abse, ce PC est vendu avec un HDD, peut etre reinstallez windows sur HDD puis l'envoyé sur les SSD msata? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Apparement il faut le disque d'origine, (qui est HS !) Mon client a appelé MSI : Bonjour, suite recherche et appel téléphonique d'un revendeur MSI, je suis pas prêt de résoudre mon PB : ordinateur codé entre BIOS/mémoires/DD C'est Scandaleux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyktribe Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 meme un HDD standard ne passe pas? 2.5" ou 3.5" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halee Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Je trouve ça vraiment étrange. J'ai vendu un MSI GE ou GP 60 je sais plus, auquel j'ai rajouté un SSD MSATA. C'est bien sur le SSD que j'ai installé Windows. Tout s'est passé parfaitement bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Le problème, si j'ai bien compris c'est que le disque d'origine est HS ! et si on ne l'a pas on peut rien installer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyktribe Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Le 09/09/2015 à 09:47, ledzefred a dit : Le problème, si j'ai bien compris c'est que le disque d'origine est HS ! et si on ne l'a pas on peut rien installer ! je trouverai sa etonannt que msi sur un pc gamer, empeche d'installer windows sur n'importe quel DD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Oui moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour, Le bios est en UEFI ou en legacy ? Apparemment des gars ont déjà eu ce genre de m... https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=543.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2015 Le 09/09/2015 à 16:24, TheCyberSeb a dit : Bonjour, Le bios est en UEFI ou en legacy ? Apparemment des gars ont déjà eu ce genre de m... https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=543.0 MSI = Galère !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepmond Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2015 Le secure boot est il bien désactivé?: http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot Sinon essayer avec un DVD d'install au lieu d'une clé USB, les ISOS: http://www.telecharger.sosvirus.net/telechargements/os-iso/ Si pas de résultat, essaie de préinstaller avec l'aide de l'utilitaire Winntsetup: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2015 Oui secure Boot désactivé, et DVD W8.1 & W7 essayés avec le même résultat ! Je devrais peut être flasher le bios ? (j'ai déjà fait un clear cmos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2015 Les disques dur ssd sont bien reconnu lors du processus d'installation de Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2015 Oui oui je les ai formatés, c'est quand ça commence à copier les fichiers, vers 20% que j'ai le message qui tue ! J'ai même essayé avec la commande diskpart de les nettoyer (clean) et de les convertir (convert mbr), c'est pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2015 Tu as essayé d'installer un linux dessus voir si tu avais la même erreur lors de la copie ? Les SSD sont OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2015 Oui Oui Essayé sans les SSD avec un HDD 2,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2015 tu as essayé de mettre à jour le bios? ceux d'origine sont "bridés" parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2015 Non j'ai pas encore essayé de flasher le bios, mais je n'ai plus le PC; le client a eu des contacts avec MSI, on verra bien ce qu'ils disent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés