Jump to content
Pyrithe

Cloner un disque dur

Recommended Posts

Salut les techs!

Je veux acheter un appareil autonome qui permet de cloner un disque dur. Ca me permettra de cloner systématiquement les disques durs que je suspect de poser problème, sans monopoliser un pc.

Est ce que certains utilisent ce genre d'appareil? Vous avez des retours d'expériences? Des produits qui vont bien?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, je me suis toujours demandé si ce genre de station permettait de se faire une idée de l'état smart du disque (voyant par exemple) et si ca permettait de faire un clone d'un hd qui a des erreurs. Du coup je n'ai jamais sauté le pas et j'utilise toujours un vieux pc hp avec un live cd acronis et un live cd de deft quand acronis échoue (ddrescue). Si la station qui vérifie le smart et copie meme avec des erreurs existe je veux bien sauter le pas.

Bonne soirée à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok, ca veurt donc dire que si c'est pas ok tu fais autrement, donc tu as toujours besoin d'un pc pour les clonages "difficiles". C'est pour ca que je n'arrive pas à sauter le pas.

Sinon moi j'utilise comme je le disais plus haut un mini pc avec le problème que si le disque original est hs mon pc "dépanneuse" peut mal à propos lancer un scandisk au boot si je tente le clonage par acronis, c'est pour ca que je serais plus pour la solution pc + bloqueur d'écriture pour préserver le hd original au cas où, quelqu'un connait cet accessoire qui a l'air d'avoir un bloqueur d'écriture ? http://www.amazon.fr/Sharkoon-DriveLink-USB3-0-Station-daccueil/dp/B00DVDSQ4U

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je regarde le smart pour s'avoir sur le disque présente un problème, si ok je lance dans l'autre cas je sauvegarde les données et essaye avec ocster backup.

La station d'accueil recopie les secteurs tels quels il me semble, elle s'en fout du smart

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...