Aller au contenu

Installation automatique de plusieur logiciels


6gsxr

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un soft, ou autre qui puisse me permettre d'installer une selection de logiciels style firefox, thunderbird, vlc, libreoffice etc.... sur les postes de mes clients de facon plus ou moins automatique, dans le style de https://ninite.com/

Le pb de ninite c'est que on ne peut pas ( ou pas trouver comment ), rajouter d'autre logiciels que ceux proposé.

Alors voila si qq a une idee de soft, ou autre, je suis preneur.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai écrit un article sur l'installation d'un produit qui s'appelle WAPT (prononcez Wapiti).

http://www.tech2tech.fr/wapt-partie-1-gestion-de-parc-informatique/

 

Ce logiciel est plutôt pensé pour la gestion de parc, pour déployer et mettre à jour facilement des applications.

Cependant, on peut facilement l'utiliser dans la préparation de machines.

Je m'en sert pour préparer mes machines.


Le principe est d'installer la partie serveur sur une machine (j'ai mon petit serveur WAPT qui tourne dans un coin). Sur ce serveur, j'ai créé une collection d'applications à déployer (une sorte de "profil") qui rassemble les logiciels courants dont les packages d'installation sont proposés.

Il est possible de rajouter des logiciels, en mettant les mains dans le cambouis pour créer les packages.

 

Sur le pc à installer, j'installe le client. Je lance le déploiement des applications, et ensuite je vire le client.

C'est super rapide, et lorsqu'un produit est mis à jour, je met à jour mon package sur le serveur WAPT.

 

Je suis désolé, j'avais pris contact avec les équipes de développement de WAPT, mais je n'ai jamais continuer ces articles, je devrais en écrire au moins 2 encore, sur la manière de gérer le serveur, et comment créer de nouveaux packages.

Peut être bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, Pyrithe a déclaré:

Salut,

 

J'ai écrit un article sur l'installation d'un produit qui s'appelle WAPT (prononcez Wapiti).

http://www.tech2tech.fr/wapt-partie-1-gestion-de-parc-informatique/

 

Ce logiciel est plutôt pensé pour la gestion de parc, pour déployer et mettre à jour facilement des applications.

Cependant, on peut facilement l'utiliser dans la préparation de machines.

Je m'en sert pour préparer mes machines.


Le principe est d'installer la partie serveur sur une machine (j'ai mon petit serveur WAPT qui tourne dans un coin). Sur ce serveur, j'ai créé une collection d'applications à déployer (une sorte de "profil") qui rassemble les logiciels courants dont les packages d'installation sont proposés.

Il est possible de rajouter des logiciels, en mettant les mains dans le cambouis pour créer les packages.

 

Sur le pc à installer, j'installe le client. Je lance le déploiement des applications, et ensuite je vire le client.

C'est super rapide, et lorsqu'un produit est mis à jour, je met à jour mon package sur le serveur WAPT.

 

Je suis désolé, j'avais pris contact avec les équipes de développement de WAPT, mais je n'ai jamais continuer ces articles, je devrais en écrire au moins 2 encore, sur la manière de gérer le serveur, et comment créer de nouveaux packages.

Peut être bientôt! ;)

Salut , j'attends la suite des articles avec impatience ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...