elfary Posted April 27, 2016 Report Share Posted April 27, 2016 Bonjour à tous, j'ai un souci sur un serveur sous windows server 2003. Les connexions vers celui-ci sont devenues soudain super lentes. À tel point que ça ne passe pratiquement plus. Je m'explique. Quand on est sur le serveur, l'OS fonctionne normalement. Pas de freeze, pas de moulinage, Internet fonctionne correctement ....etc. Mais quand depuis un autre poste on tente de mapper un emplacement du disque du serveur, impossible, il cherche pendant un moment mais finit par dire qu'il ne trouve pas l'emplacement. La connexion par vnc donne un écran noir et via teamviewer fonctionne quand à elle ....parfois et d'autres fois la connexion se perd en cours d'essai. J'ai restauré l'image de la semaine dernière où tout marchait sans problème mais cela n'a rien résolu. Ce qui me fait penser peut être à un problème de carte réseau. Ou peut-être un souci sur la partition mappée. Heeellp Qu'en pensez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
majaxx Posted April 27, 2016 Report Share Posted April 27, 2016 Salut , plusieurs pistes , si ton image fonctionné la semaine dernière et que cette semaine aprés restauration elle ne fonctionne pas je pense que tu as un souci de carte réseau , ou bien tous simplement le serveur DNS qui est dans les choux .. Tu ping bien la machine ? tes dns sont ok ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
elfary Posted April 27, 2016 Author Report Share Posted April 27, 2016 Le ping est...aléatoire. Sur 4 essais 2 sont passés sans problème et sur les deux autres j'ai perdu respectivement 1 et 2 paquets. Les dns ont l'air ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
majaxx Posted April 28, 2016 Report Share Posted April 28, 2016 Tu n'a pas la possibilité de test avec une autre carte réseau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted April 28, 2016 Report Share Posted April 28, 2016 Peut être aussi un problème sur le switch. J'ai eu un cas comme ca il n'y a pas très longtemps. Le changement du switch a été la solution... Essaye déjà de changer de port s'il y en a de disponibles, et pourquoi pas tester avec un autre switch. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted April 28, 2016 Report Share Posted April 28, 2016 Est-ce que l'ipv6 pourrait provoquer ce problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
majaxx Posted April 28, 2016 Report Share Posted April 28, 2016 Non je ne pense pas ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
elfary Posted April 28, 2016 Author Report Share Posted April 28, 2016 J'avais pensé a un problème de switch mais étant donné que les autres postes fonctionnent je me suis dit que cela ne pouvait pas être ça. Je vais tester effectivement avec une autre carte réseau et en changeant de port dans le switch. Ainsi que tester la prise murale, des fois qu'il y ait un fil lâche. Merci à vous en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
majaxx Posted April 29, 2016 Report Share Posted April 29, 2016 Salut , tu n'aurai pas une boucle sur ton réseau par hasard ? Regarde le nombre de paquets qui passe sur le réseau grace à Wireshark Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris74 Posted May 2, 2016 Report Share Posted May 2, 2016 tu peux aussi changer ton RJ45 si ce n'est pas déjà fait et tester ta prise réseau Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheCyberSeb Posted May 2, 2016 Report Share Posted May 2, 2016 Bonjour, Peut-être aussi un nombre important de paquet qui sortent ou qui rentrent sur la machine. Ce qui pourrait expliquer potentiellement le problème d'accès que tu rencontre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elfary Posted May 2, 2016 Author Report Share Posted May 2, 2016 J'ai prévu d'aller sur site demain matin. Je vous tiendrais au courant de mes résultats. Merci pour les pistes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elfary Posted May 3, 2016 Author Report Share Posted May 3, 2016 Et le gagnant est....Pyrithe ! Effectivement un problème de switch. Même pas eu besoin de le changer, juste le réinitialiser. Merci à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted May 5, 2016 Report Share Posted May 5, 2016 Sur 03/05/2016 at 14:39 , elfary a déclaré: Et le gagnant est....Pyrithe ! Effectivement un problème de switch. Même pas eu besoin de le changer, juste le réinitialiser. Merci à tous. J'ai gagné quoi?? Ca arrive souvent sur des switchs un peu entrée de gamme (enfin c'est ce que je constate). Par curiosité c'est quoi comme switch? Comment tu as décelé que ca venait bien de lui? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted May 7, 2016 Report Share Posted May 7, 2016 dans le doute, reboot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts