patricia Posted November 24, 2012 Report Share Posted November 24, 2012 Bonjour, Je souhaitais partager avec vous ma petite trouvaille, je suis certaine de ne pas être la seule à avoir recherché de genre de logiciel ! Il permet de gérer un parc de véhicules, des salles de réunion ou de cours, du matériel... (30 objets), voitures, salles... de 0 h 00 à 23 h 30 sur une année. Merci à Jean-Marcel Houssu, Concepteur de ce logiciel sous Excel, qui m'a donné son autorisation de publication. De plus, il ne protège pas son code afin que chacun puisse l'améliorer, ce qui est rare de nos jours ! Vous trouverez le fil de la discussion sur ExcelDownloads car : Ce concepteur a eu la gentillesse d'adapter ses versions à la demande de certains utilisateurs : http://www.excel-downloads.com/forum/147535-agenda-et-reservation.html De plus il est intéressant de lire le fil de la discussion (6 pages), vous pourrez ainsi le remercier, trouver d'autres améliorations et ou personnalisations, d'autres versions en téléchargement et ExcelDownloads est un excellent site web ! Ici je joins deux de ses fichiers, un avec et un sans bon de réservation imprimable.(bon qui se rempli automatiquement lors de la réservation et que vous pouvez personnaliser avec votre logo par exemple...) Attention ! la première chose à faire est d'afficher la feuille masquée par un clic droit sur les onglets en bas "Cadre" afin de mettre la première date à laquelle vous souhaitez commencer vos réservations puis de lancer la macro samedi dimanche en gras. (n'oubliez pas de changer la sécurité des macros si besoin) La seconde feuille masquée "feuille de travail" contient en cellule A2 le nombre de jours maximum du prêt, à vous de modifier selon votre choix. Les utilisateurs non créés le seront lors de la réservation de l'objet (véhicule, salles, caméscope...). Clair, Facile d'utilisation ! Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple Bon week end à tousAgenda et reservations New.zipAgenda et reservations New Avec Bon imprimable.zip cheicktiba08, d.jessica, thechris76 and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thechris76 Posted November 25, 2012 Report Share Posted November 25, 2012 Merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted November 26, 2012 Report Share Posted November 26, 2012 merci pour le share Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted November 26, 2012 Report Share Posted November 26, 2012 Perso au taff j'utilise Sharepoint pour faire ce genre de chose, mais bon je suis dans une entreprise avec 1300 salarié, donc c'est différent. Mais bon une petite entreprise ton système est top. En effet, cela pourra servir ! Merci pour le partage patricia Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted January 27, 2013 Author Report Share Posted January 27, 2013 Jean Marcel Houssu m'a contacté ce soir pour me dire qu'il avait fait une amélioration de son logiciel avec confirmation par mail. Il m'a dit qu'il était optionnel chez lui. Je vous joins donc le zip. agenda et réservation avec mail.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted January 28, 2013 Report Share Posted January 28, 2013 Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zikman Posted January 28, 2013 Report Share Posted January 28, 2013 Merci pour le partage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted January 28, 2013 Author Report Share Posted January 28, 2013 Juste une info de Jean Marcel : Si cela ne fonctionne pas avec une messagerie spécifique, merci de me le dire et je lui transmettrai. Bonne journée à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdumdum Posted February 4, 2013 Report Share Posted February 4, 2013 bonjour, ca fonctionne pas avec libre office calc : si je crée un objet, j'ai un joli message d'erreur qui apparait avec l'ouverture d'une fenetre libreoffice basic. La fenetre d'erreur dit ceci : erreur d'execution BASIC . "1" type : com.sun.star.container.NoSuchElementExeptionMessage: OK puis enfin la ligne surlignant l'erreur : Sheets(NomDuVh).Select dans le bout de code : With Sheets("menu") Sheets("Cadre").Visible = True Sheets("Cadre").Select Sheets.Add On Error GoTo GestionDesErreurs ActiveSheet.Name = NomDuVh On Error GoTo 0 Sheets("Cadre").Select Cells.Select Selection.Copy Sheets(NomDuVh).Select ligne 110 dans la section ModuleTraitment Voila voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted February 4, 2013 Author Report Share Posted February 4, 2013 Merci pour l'info. Je pense que le logiciel a été réalisé pour Excel uniquement mais je vais tout de même transmettre au concepteur au cas où il veut modifier le programme pour que tu puisses l'utiliser. Si j'ai une réponse je te fais suivre. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted November 5, 2013 Author Report Share Posted November 5, 2013 Nouvelle mise à jour que m'a transmis Jean Marcel HOUSSU ; Sympa, il n'oublie jamais de me prévenir afin que je vous transmette la nouvelle mouture ! Avec un lien pour connaitre les évolutions http://www.excel-downloads.com/forum/147535-agenda-et-reservation-9.html Agenda et réservations 28102013.xls Enjoy it ! Et si vous le souhaitez il m'a transmis un bonnus : un fichier Excel pour gérer sa cave à vin... Elle permet : - D'entrer des vins dans une base de donnée selon une description du vin. - De créer des casiers au format que vous souhaitez - De visualiser les casiers d'un seul coup d'œil. - De déplacer des bouteilles d'une cellule à une autre. - D'effectuer des prélévement de bouteille de vins. - D'apporter un commentaire sur les bouteilles consommées. - D'avoir une visualisation graphique de l'état de la cave. Si vous êtes intéressé faites le moi savoir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfchadeyron Posted November 7, 2013 Report Share Posted November 7, 2013 Sinon y a une reservation de ressources, opensource et basé sur du php : GRR http://grr.mutualibre.org/ Gestion et Reservation des Ressources Tip top Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted November 7, 2013 Author Report Share Posted November 7, 2013 Ok Merci pour le partage, Je continue quand même pour ceux qui ont téléchargé et qui utilisent à donner les mises à jour envoyé par Jean Marcel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krotdebouk Posted October 16, 2015 Report Share Posted October 16, 2015 bonjour,HELPj'ai installé ce fichier "agendas et réservations véhicules" à mon entreprise et il fonctionne très bien sur excel 2007 et je serais très embêtée si je ne peux pas continuer à l'utiliser (pour moi et pour mes collègues)Maintenant, Sur mon poste et sur les autres postes de travail, on va nous installer le pack office 2013 et apparemment on rencontre des problèmes de prise en charge des macros des versions antérieures.Effectivement, j'ai essayé ce fichier avec une version virtuelle pack office 2013 (excel) et il ne fonctionne pas (il me dit qu'il ne reconnait pas les objets).Le service qui doit installer le pack office me répond que je dois me mettre en relation avec le concepteur de ce fichier.Merci pour votre retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted October 16, 2015 Report Share Posted October 16, 2015 @krotdebouk :Bonjour, nous n'avons pas vocation à faire du support pour les logiciels présentés.Patricia nous a fait découvrir sa trouvaille, et tu verras plus haut qu'il y a le lien pour se rendre sur le site de téléchargement, qui contient les infos sur le suivi du projet, et qui permet de contacter le créateur.De plus, merci de ne pas utiliser la fonction de signalement d'un sujet, comme tu l'as fait, qui sert à signaler un problème de contenu aux modérateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted October 16, 2015 Author Report Share Posted October 16, 2015 Tout à fait d'accord avec toi Pyrithe sur les deux sujets : logiciel et signalement !@ Krotdebrouk : Nous essayons toujours de répondre aux membres et comme je reste en contact avec le concepteur Jean-Marcel Houssu, car je lui avais demandé son autorisation pour le publier sur le forum, je lui ai fait parvenir un mail avec le texte de ta demande. (ne me demande pas son mail je ne le donnerai pas sans son autorisation)Donc patience pour avoir ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
JM27 Posted October 16, 2015 Report Share Posted October 16, 2015 (edited) BonjourJe réponds en tant qu'auteur de ce fichier.Comme je ne sais pas la version utilisée par KrotDeBouKje poste une dernière version améliorée.Pour info:je ne travaille plus sur le forum XLD.L'appli fonctionne avec XL 2013 ( je viens de la tester) je l'ai enregistrée en XLSMLe pb rencontré est à priori une référence manquante: ( ceci est lié à la machine et non pas au fichier)Aller dans le VBE (Alt F11) puis outils , référence et décocher la référence manquante.cela devrait rentrer dans l'ordre.salutAgenda et réservations 15102015.xlsm Edited October 16, 2015 by JM27 Pyrithe 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted October 16, 2015 Author Report Share Posted October 16, 2015 UN GRAND MERCI JEAN MARCEL !!!C'est vraiment gentil d'avoir répondu si vite à mon mail !J'espère que ceux qui utilisent le logiciel et donc vos compétences auront la gentillesse de dire merci aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krotdebouk Posted October 16, 2015 Report Share Posted October 16, 2015 Bonjour,je suis désolé pour ma maladresse. je ne connaissais pas le principe de "signaler ce message". Je suis toute nouvelle sur ce forum.Encore mea culpa et un grand merci pour votre aide.bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celeda Posted November 23, 2015 Report Share Posted November 23, 2015 (edited) Bonjour JM, Merci pour la nouvelle mouture. oups sorry, je n'avais pas compris le fonctionnement. Je vais contacter JM. Celeda (connue sur xld) Edited November 23, 2015 by Celeda erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
JM27 Posted November 23, 2015 Report Share Posted November 23, 2015 Bonsoir On va regarder avec attention ce que l'on peut faire. réponse dans quelques jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandre Posted December 21, 2015 Report Share Posted December 21, 2015 Bonjour, J'ai une erreur à l'ouverture du document : "Erreur d'exécution '1004' la méthode 'worksheets' de l'objets '_global' a échoué. Auriez vous une solution?? erreurs.docx Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted December 21, 2015 Author Report Share Posted December 21, 2015 Change en premier ton niveau de sécurité des macros (tu peux totalement faire confiance a notre cher developpeur) . Redémarre ton Excel et essaye a nouveau. Si cela ne fonctionne tjrs pas dis le mais précise ta version Excel pour que Jean Marcel ait plus d'info. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandre Posted December 22, 2015 Report Share Posted December 22, 2015 c'était déja le cas!!! toute les macros sont autorisés!! je suis sur Office standard 2013 avec du windows 7 pro!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted December 22, 2015 Author Report Share Posted December 22, 2015 Désolée, mais je voyais sur ta copie écran mode protégé donc la modification non activée. J'ai pensé que tu n'avais pas mis "activé toutes les macros...." Moi j'ai fait connaitre la macros de Jean Marcel, je ne suis pas développeuse donc il faudra attendre que JM se connecte pour te donner une réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts