geckoservices Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2016 Bonjour à tous, cela fait 8 ans que je suis à mon compte et que je dépanne les PC de mes clients. Dès le départ, j'ai pu contaster que j'ai accès à toute leur vie numérique. Certains clients "pointilleux" me demandent ce que je fais de leurs données lors de mon travail (sauvegarde suite à plantage, remplacement disque etc ...). Est-ce que quelqu'un a déjà écrit une charte de confidentialité pour rassurer les clients à ce sujet ? Merci d'avance pour vos réponses ou conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonlight Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2016 Bonjour, Je l'ai mis dans mes conditions générales de vente : "La société s'engage à respecter la plus stricte confidentialité concernant les informations fournies par le client et désignées comme telles". Et en clientèle, j'explique et réexplique. Rien ne vaut une bonne communication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geckoservices Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 En effet, c'est bref et contractuel. Merci du conseil, je vais noter aussi cela dans mes CGV. En fait la charte vise surtout à être facilement lisible sur mon site internet, afin de rassurer les (potentiels) clients sur le bon déroulement des opérations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés