zorro51 Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2012 Bonsoir J'aurais voulu savoir quel logiciel ou Livecd vous utilisez pour faire des sauvegardes de votre système d'exploitation Windows ? Il y a pléthore de logiciels de ce domaine, à savoir Norton Ghost, Acronis True Image, ou encore Paragon, mais qui ne sont pas à mon avis forcément les meilleurs dans le domaine. Car cela devient souvent, aux fils des versions, de véritables usines à gaz ! Je cherche justement quelque chose de simple, rapide, qui permette d'effectuer sauvegarde et restauration, et ce sans chichi. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avirex Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2012 Bonsoir, Moi j'utilise Norton Ghost (celui que j'utilise le plus) Acronis ou Clonezilla. Mais pour une utilisation courante je trouve que norton ghost va parfaitement bien. Et pour Mac j'utilise Carbon copy cleaner (ghost à chaud) et c'est vraiment sympa aussi. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2012 Pour ma part Acronis je me suis jamais laisser tenté par les autres Zepirates a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Izard Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 Salut, Normalement, avec l'UEFI et Windows 8, tous les Ghost - Acronis - CloneZilla ne fonctionnent plus... Because partitions GPT non-prises en charge. Ou alors je suis preneur d'une solution. Cdt, Xavier eric a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 Acronis 2013 prends en charge les partitions GPT. http://kb.acronis.com/content/34870 A priori . Puisque je n'ai pas encore testé ! [Edit :D'après ce que l'on peut lire sur le site d'acronis, sur la version 2012, c'était déjà d'actualité.] Citation Description Acronis True Image Home 2012 supports Unified Extensible Firmware Interface (UEFI) and GUID partition Table (GPT) disks. You can back up and recover partitions, volumes, files and folders on GPT disks. GPT disks are supported with the following limitations: Operating system on which Acronis True Image Home 2012 is installed must support GPT disks Try&Decide cannot be used to protect GPT disks (!) GPT disks are supported by Acronis True Image Home 2012 itself. Dynamic disks support is available only in Acronis True Image Home 2012 Plus Pack. Source : http://kb.acronis.com/content/24018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avirex Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonsoir, Je confirme, ça marche avec Acronis 2013 Cordialement eric a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcd Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2012 bonjour, pour avoir acronis sur une clé usb, je copie juste le repertoir complet sur celle ci? ps: apres avoir rendu la clé bootable biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2012 Non, y'a une option dans Acronis. pour créer un support de démarrage. C’est ça qu'il faut choisir. Après tu as le choix entre cd bootable ou clé USB bootable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobyo Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2013 Dans le genre simple, gratuit et efficace, il y a aussi l'excellent Redo Backup and Recovery. Pour ce que tu souhaites faire, ce sera amplement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teet Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2013 + 1 pour redo, mais dommage qu'il soit un peu long pour la sauvegarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zikman Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2013 J'utilise aussi Acronis je n'ai jamais eu de problèmes ! Simple... efficace... ( Mais payant effectivement ) (Je ne me suis pas attardé sur norton ghost... je ne sais pas si c'est l’appellation mais ça me trouble toujours... aux bons souvenirs de supprimer "proprement" les premiers antivirus ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasse Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2013 en gratuit redo est trés bien mais j'utilise de plus en plus acronis (en plus ils font des conditions intéressante si on est inscrit comme revendeur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) 2 février 2013 Signaler Share Posté(e) 2 février 2013 Il m est arrive de ne pas pouvoir faire de ghost avec acronis (secteur defectueux ) ,alors que norton ghost en version 9 est passé malgres ces erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 2 février 2013 Signaler Share Posté(e) 2 février 2013 Je ne connaissais pas Redo Backup and Recovery, ça à l'air vraiment pas mal ! Je viens de tester Keriver 1-Click Restore Free qui est juste génial aussi (j'ai fait une vidéo, j’espère pouvoir la poster dans la semaine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abellum Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 J'utilise une vieille version de Norton Ghost, mais je vais maintenant voir du côté de "Redo" je regarderai la vidéo sur "Keriver" qui a l'air pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Pour ma part Acronis True Image 2010 mais il me suffit pour mes pc perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argon1515 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Pour les pc sous windows 7 j'utilise la création d'image Windows 7 gratuite et sans problème rencontré avec stockage des images sur un nas. Pour les pc sous xp norton ghost et maintenant acronis true image 2013 avec un dvd boot. ( Avirex ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Vidéo du logiciel Keriver One Click Restore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zikman Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Super la présentation vidéo de ce soft Merci ! Pour un free en effet il a l'air pas mal, en revanche je te rejoins sur la possibilité de monter l'image comme partition afin de naviguer et d'y récupérer certaines données ! Mais pour un gratuit c'est déjà vraiment pas mal ! De plus il à l'air intuitif par rapport à d'autres solutions "free" comme "Driveimage" Vraiment sympa ! Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Même en adoptant la version payante pour pouvoir naviguer dans l'image, ce logiciel reste moins cher qu'Acronis. Je pense vraiment que cela peut être une bonne alternative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zikman Posté(e) 3 février 2013 Signaler Share Posté(e) 3 février 2013 Oui à tester ... voir le "premium" (pas cher) ! Je ne faisais que faire ma propre analyse La bonne alternative sera adoptée par la majorité si elle est convaincante à terme (à suivre) En tout cas merci pour cette découverte intéressante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdumdum Posté(e) 4 février 2013 Signaler Share Posté(e) 4 février 2013 sinon pour les partitions GPT je crois que "testdisk" (dispo sur tout os, dispo sur le live cd Gparted, lui meme dispo sur le cd d'Hiren's boot) les gère, a voir si on peux sauvegarder les partitions avec cet utilitaire en plus de les réparer (si kkun pouvait faire un tuto sur testdisk ca serais bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobyo Posté(e) 6 février 2013 Signaler Share Posté(e) 6 février 2013 Dans le genre très performant, il y a aussi O&O DiskImage 7 qui est vraiment excellent (bien qu'en Anglais). Il gère également les sauvegardes différentielles et incrémentales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorro51 Posté(e) 20 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 Bon après une longue période d'absence, on va dire je viens de relire les réponses. Keriver a l'air pas mal. Par contre, ce logiciel ne serait-il pas à l'abandon ? Pas compatible Windows 8.1 ni UEFI ! Dommage, car il avait l'air plutôt pas mal du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmartin056 Posté(e) 28 août 2014 Signaler Share Posté(e) 28 août 2014 Nous on utlise mozy à la boite. Tente la version cloud gratuit tu as directement le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés