hacbao Posted May 17, 2017 Report Share Posted May 17, 2017 Bonjour, J'ai poste DELL OPTIPLEX 980 qui ne démarre pas par wake on lan. Les modifications effectués sont: déactivé "Low Power Mode " et activer "Remote Wakeup". La version du bios est : A12 Pouvez-vous m'aider merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted May 17, 2017 Report Share Posted May 17, 2017 Salut, Vérifie un truc : est ce que la carte réseau (via les diodes ou vérification sur l'interface d'admin de ton switch) donne de l'activité lorsque le PC est éteins ? Permet de vérifier si le WOL est bien activé dans le BIOS Link to comment Share on other sites More sharing options...
hacbao Posted May 17, 2017 Author Report Share Posted May 17, 2017 Le poste fonctionne normalement, il a du réseau sa clignote, les mêmes postes ou de ref optiplex 990 démarre en WOL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheCyberSeb Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 Bonjour, As-tu essayer avec le dernier firmware à jour ? Visiblement, il s'agit du A16. http://www.dell.com/support/home/us/en/04/product-support/product/optiplex-980/drivers Link to comment Share on other sites More sharing options...
hacbao Posted May 18, 2017 Author Report Share Posted May 18, 2017 Bonjour, Le fichier a été téléchargé, mais j'ai préféré exposer mon cas sur le forum. Visiblement il faut passé par la mise à jour. Je vous tiens informé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hacbao Posted May 19, 2017 Author Report Share Posted May 19, 2017 Le bios est maintenant à la version A16, aucun changement n'est constaté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
argon1515 Posted May 19, 2017 Report Share Posted May 19, 2017 Hello, Ton pilote de la carte reseau est à jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hacbao Posted May 19, 2017 Author Report Share Posted May 19, 2017 Problème résolu par les driver constructeurs plus le logiciel de gestion de la carte réseau, il confirme que le wake on lan opérationnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts