Aller au contenu

Ciel Devis Factures Bâtiment - Help ! Je vais craquer !


Jozay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme le dis le titre, je vais littéralement craquer sur le paramétrage de ce logiciel. De loin le pire logiciel jamais utilisé depuis 15 ans d'informatique. Pourtant il faut que je fasse avec, pour le boulot.

Si vous êtes artisan du bâtiment, ne prenez jamais un seul produit chez Ciel, ils sont infectes niveau marketing.

 

Bref, après avoir cracher mon venin, j'aimerais vous poser une question.... :D

 

Avez vous une idée de ce qu'est ce code ? :

"Si ([Facture.FacPrec] = "") Ou ([FacPrecLigne.PvNet] = 0) Ou (Ligne.NumBuf<>FacPrecLigne.NumBuf) Alors
    ' Ligne vide ou sans prix ou nouvellement insérée
    r = ""
Sinon
    r = [FacPrecLigne.Avt]
FinSi
r"

 

Je veux, à la manière d'un excel, arrondir un chiffre à l'unité (un code similaire à / =ARRONDIR(*cellule*;0))  / , par exemple "(Arrondir[FacPrecLigne.Avt];0)

La question est simple, la réponse est introuvable sur internet !!

(suffit de taper "ciel devis factures du bâtiment" sur google pour se retrouver avec 40 pages commerciales, pas un seul manuel technique qui explique les formules mises à disposition...)

 

Merci d'avance,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si c'est comme chez ebp ils utilisent un générateur d'état externe dont je n'ai plus le nom en tête

et même si vous avez un contrat d'assistance ils vous disent qu'il ne font pas de support sur le générateur d'état

essaye de trouver le nom du générateur utilisé et de voir chez le concepteur

pour celui d'ebp j'avais trouvé un tout petit pdf mais qui n'expliquait surtout pas la syntaxe du langage

courage, restons zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...