Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

 

En tant que prestataire informatique , je vends pour certain de mes clients professionnels un contrat de maintenance annuel qui inclus deux visites de maintenance préventive de leurs parc informatique. J'ai un client qui souhaiterais plutôt un contrat d'assistance informatique sur l'année ou j'interviendrais chaque fois qu'il en aura besoin ( par exemple mettre en place un calendrier partagés)  et je ne sais pas comment le chiffrer, autant sur le CM je sais a peux près le temps que je vais passer à l'entretien du matériel autant sur un CA je ne sais pas quantifier le besoin. 

Est ce que vous auriez un retour d’expérience sur le sujet et que me conseillerez vous ?

Link to post
Share on other sites

Non, c'est des petits contrats de 20H/an!! :)
Genre pour des mairies, etc.

 

Pour les autres, j'ai du 2Jrs/mois évolutif, je travail à la journée, sur la base d'un mini de 2jrs mois (par exemple). Au delà c'est selon mes disponibilités, aux mêmes conditions tarifaires.

Le nombre d'utilisateur ne veut pas dire grand chose. Ca dépend de l'état du parc, du niveau de compétence des utilisateurs, du nombre de logiciels utilisés, de l'infrastructure, etc.

Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...