altharus Posted January 7, 2013 Report Share Posted January 7, 2013 bonjour ,voici mon probleme j'ai un HDD de 750 GO que j'ai voulus partitionner mais voila je ne sais pas ce que ma fait windows il m'as fait des erreurs ce qui a detraqué mon HDD ma partition principal est inaccessible mais encore présente sous un format " RAW " selon windows , le probleme c'est que j'aimerai bien recuperer cette partition j'ai des choses importantes dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted January 7, 2013 Report Share Posted January 7, 2013 installe un logiciel de recuperation de données et essaye de récupérer tes données sinon après plusieurs tentative de réparation tu risque de ne plus pouvoir récupérer l’intégralité de tes données. Moi dans ce genre de cas j'utilise Wondershare data recovery qui payant mais il y en a aussi gratuit comme photorec et plein d'autre essaye et tiens moi au courant ????? altharus and Zepirates 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
altharus Posted January 7, 2013 Author Report Share Posted January 7, 2013 merci ton aide tu fais quels réglages quand tu as ce genre de problemes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted January 7, 2013 Report Share Posted January 7, 2013 non pas de réglage spécifique j'essaye juste de récupérer les données avec Wondeshare data recovery il as un option Recuperation RAW en suite je formate le HDD et recrée de nouvelle partition pour que le HDD marche a nouveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted January 7, 2013 Report Share Posted January 7, 2013 je n'ai jamais essayé Wondeshare data recovery que donne cheicktiba08, mais j'ai eu de très bon résultats avec testdisk. Le seul disque dur sur lequel il a échoué pour ma part avait eu une chute Link to comment Share on other sites More sharing options...
laclasse Posted January 7, 2013 Report Share Posted January 7, 2013 pareil toujours eut de bon résultat avec testdisk et pour manipuler les partitions j'aime bien MiniTool Partition Wizard Link to comment Share on other sites More sharing options...
argon1515 Posted January 8, 2013 Report Share Posted January 8, 2013 pareil toujours eut de bon résultat avec testdisk et pour manipuler les partitions j'aime bien MiniTool Partition Wizard Salut, tu peux aussi essayer AOMEI Partition Assistant 5.1 il a vraiment beaucoup de possibilitées ... http://forum.tech2tech.fr/index.php?/topic/209-assistant-de-partition/ Concernant ton probleme tu peux lire lun post de JC Bellamy içi http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_other-system/comment-convertir-un-volume-raw-en-ntfs/b64c2d4d-07da-4605-ab46-498118720a4f Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted January 8, 2013 Report Share Posted January 8, 2013 J'ai trouvé un lien sur pc astuce qui explique testdisk et donc comment récupérer et réparer un disque dur passé en raw si cela vous intéresse http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/ Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
altharus Posted January 8, 2013 Author Report Share Posted January 8, 2013 @ patricia:merci patricia c'est ce que j'avais trouvé mais pour ma part testdisk ne donne rien @ cheicktiba08: bon logiciel wondershare data recovery mais il plante lorsque je souhaite enregistrer ce qu'il a trouvé as tu deja eu ce probleme? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted January 8, 2013 Report Share Posted January 8, 2013 Pas de chance ! J'espère que cheicktiba08 pourra t'aider. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted January 8, 2013 Report Share Posted January 8, 2013 il est peut être aussi possible de récupe les données avec un live cd de Linux mint (14), a t'as place je testerais ça en premier lieux. sinon peut être qu'il n’y auras plus d’erreurs en fessant un formatage ntfs rapide puis en utilisant à nouveau l’un des logiciels. C’est risqué, mais normalement le formatage ne supprime pas physiquement les données. (ça doit juste écraser l'ancienne partition) Sinon Il y a d’autres logiciels. Dans cette catégorie les logiciels payants sont réputés pour être plus efficaces.http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues Je n’est fais de la récupération de donnée qu’une fois il y a plus de 5 ans. Le hdd était planté j’avais formaté en ntfs puis récupe les données en vrac avec recuva. Ça avait bien fonctionné. apparemment recuva a encore la cote. si ça ne veux pas formater tu peux utiliser un live cd. sinon il y as cette possibilité: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275 http://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted January 8, 2013 Report Share Posted January 8, 2013 @ cheicktiba08: bon logiciel wondershare data recovery mais il plante lorsque je souhaite enregistrer ce qu'il a trouvé as tu deja eu ce probleme? Pas de plantage avec moi mais se plantage peut être du a trois choses je pense : 1-Lorsque que le chemin d’accès du dossier de sauvegarde des données récupérer doit pas être sur le même HDD défectueux . 2-Lorsque la taille du disque de sauvegarde des données a récupérer est inférieure a la taille des données a récupérer. 3-Le problème est lier au logiciel désinstalle et réinstalle voir dit moi la version de Wondershare data que tu utilise ? tiens moi au courant et désoler pour le retard de la réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted January 8, 2013 Report Share Posted January 8, 2013 Parfois un simple scan disc avec récupération des secteurs défectueux règle le problème. chkdsk D: /F en invite de commande dans le cas de la partition D : Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted January 8, 2013 Report Share Posted January 8, 2013 @ patricia:merci patricia c'est ce que j'avais trouvé mais pour ma part testdisk ne donne rien il donne rien pour réécrire la partition ou pour récupérer les données? Link to comment Share on other sites More sharing options...
altharus Posted January 8, 2013 Author Report Share Posted January 8, 2013 pour ma part il ne m'as rien trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted January 9, 2013 Report Share Posted January 9, 2013 pour ma part il ne m'as rien trouvé Tu parle de quel logiciel Testdisk ou Wondershare data recovery? toujours pas résolu ton problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts