Xavier Posted August 24, 2018 Report Share Posted August 24, 2018 Bonjour à tous ! Dernièrement j'ai un client qui a perdu son mot de passe de Windows 10, le problème c'est qu'il a créé un compte Microsoft donc non local. Malheureusement pas moyen de passer par le site de récupération de mot de passe de Microsoft : https://account.live.com/password/reset car mon client ne se souvient plus du mot de passe de sa messagerie de secours. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème et y-a-t'il un moyen pour contourner ce mot de passe sur un compte Microsoft ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coupi Posted August 24, 2018 Report Share Posted August 24, 2018 La faille de sécurité de Windows 7 avec utilman.exe est toujours valable avec Windows10 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted August 24, 2018 Report Share Posted August 24, 2018 Salut, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted August 24, 2018 Author Report Share Posted August 24, 2018 Il y a 4 heures, coupi a dit : La faille de sécurité de Windows 7 avec utilman.exe est toujours valable avec Windows10 . Merci coupi pour cette astuce Mais celle-ci ne fonctionne que pour un compte local. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Posted August 24, 2018 Author Report Share Posted August 24, 2018 Il y a 2 heures, ducke a dit : Salut, Merci ducke ! J'ai testé ta solution est cela fonctionne parfaitement pour un compte Microsoft sous Windows 10 j'ai donc pu ouvrir la session de mon client et celui-ci a pu de nouveau remettre un nouveau mot de passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted August 24, 2018 Report Share Posted August 24, 2018 merci à Stepmond surtout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yul Posted August 24, 2018 Report Share Posted August 24, 2018 sinon utilman.exe ou magnify.exe (la loupe) fonctionne pour activer le compte Administrateur local. et je confirme passreset focntionne parfaitement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted September 6, 2018 Report Share Posted September 6, 2018 je trouve plus simple la manipulation du Utilman. et je confirme que cela fonctionne et permet de redonner l'accès au PC. Après, généralement pour pas perdre de temps, pour les clients n'ayant pas de logiciel pro, je recrée une session en local et je fais un Fab's autobackup pour migrer le contenu de la session microsoft vers la local. et ensuite je fais un " net user "oldsessionname" /active:no" comme ca j'ai une session qui fonctionne vite et sans trop de manipulation (et si besoin j'ai toujours l'ancienne prête a être réactiver). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts