Jump to content

coupi

Technicien confirmé
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by coupi

  1. C'est marrant, je fais exactement comme ça, même debloater, avec Virtualbox et Acronis.
  2. J'ai aussi été confronté à ce genre de problème , DD HS, pas de sauvegarde. J'avais pu récupérer une très grosse partie de la compta (Quadratus) grâce à une clé usb qui servait de liaison entre la comptable et le cabinet d'expert comptable. Peut être une autre piste ...
  3. Fait un essai avec un live cd/usb Ubuntu. C'est peut être un problème matériel.
  4. Il y a 10 ans il fallait être dans les pages jaunes. Maintenant il faut apparaître dans les premiers résultats de Google. j'ai récupéré pas mal de nouveaux clients ainsi.
  5. Bonjour, Avec Apple ou Linux on met le compte utilisateur ou on veut, c'est géré nativement. Chez Microsoft rien de prévu Comment paramétrez vous le système pour que les données de l'utilisateur lambda soient sur le hdd ? On voit de + en + de pc avec 1 ssd et 1 hdd.
  6. @InstantT Tu es mon bienfaiteur . J'avais tout ce qu'il fallait pour faire la manip (boitier Zalman, TrueImage) et je n'avais jamais pensé à me faire un "master" de Windows 10.
  7. Une autre nouveauté de Windows 10 est le nombre d'applications/jeux/trucs bizarres ou saugrenus préinstallés sur Windows 10. Je viens de faire une fresh install de la 1809 (devenue grâce aux bugs en cascade la 1901 ) et ça va de Netflix à Xbox en passant par Candy Crush et Dolby access. On n'installe plus un système mais une galerie marchande
  8. Ben alors là je sèche, normalement les gpu Intel sont assez fiables. As tu essayé de brancher un écran externe sur la sortie VGA ?
  9. Bonjour, La carte graphique du laptop est très certainement HS. Tant que le proc gère l'affichage ça fonctionne vaguement et dès que le GPU prend la main via l'installation des pilotes, boum ! Écran noir ou bizarre. Je suppose que ta carte graphique est une Nvidia ? Les GPU AMD et INTEL sont nativement gérés par le noyau sous Linux. Pour Nvidia c'est le driver "NOUVEAU" qui gère l'affichage sur un live cd (ou usb). Ce driver ne gère pas complètement l'accélération graphique, c'est pour ça que Mint fonctionne. Mais si tu installes les pilotes proprio, ça plantera aussi. Si ton laptop a 2 carte graphiques (souvent Intel et Nvidia), ça peut tourner sur la puce Intel et écran noir sur la puce Nvidia (si elle est HS), j'ai déjà eu le cas. Quel est le modèle de ton laptop ?
  10. Carte reçue il y a une semaine très bien emballée et démontée proprement . Montée aujourd'hui, tout est ok. Je me demande vraiment comment ils font ?
  11. Démonte aussi la batterie, j'ai eu une fois un xp qui plantait de façon aléatoire à cause d'une batterie HS. Si ça chauffe toujours sans système d'exploitation et avec le minimum de périphériques, je crois que c'est bon pour la poubelle.
  12. Bonjour, Et en démontant tout ce qui peut l'être: Lecteur cd, carte wifi, disque dur, une seule barrette de ram, etc, et sans booter, il chauffe toujours ?
  13. Merci de l'info. Vu le prix modique de la carte je vais essayer, sans garantie pour le client.
  14. Bonjour, Un client sympa, qui ne roule pas sur l'or, vient de m'amener un portable HP 625 (proc AMD) dont la carte mère est morte. Une petite recherche sur Ebay, avec la référence de la carte mère, me sort des cartes d'occasion à 45$ !!! 37$ chez Ali Express Ou est le piège ? Avez vous déjà acheté ce genre de pièce d'occase ? Merci de vos retours.
  15. La faille de sécurité de Windows 7 avec utilman.exe est toujours valable avec Windows10 .
  16. Bonjour, personnellement en AE, j'utilise depuis 9 ans AEFacturier. Jérome Bourgeois le développeur le suit toujours, le forum openoffice est très réactif, multiplateforme , correspond pile poil à mes besoins. C'est vrai que Libre Office pourrait couler mais je prends le risque
  17. La manip est décrite ici voir "Méthode 1 : Corrigez le profil du compte d'utilisateur". J'avais fait une restauration lors de ma première intervention sur ce problème, ça a tenu 1 semaine, puis retour chez le client pour une séance de bénévolat .
  18. Pareil pour moi, si MSE est présent je le remplace. Toutes les machines que j'ai vu avec ce souci avaient MSE comme antivirus.
  19. Bonjour, Ça c'était un peu calmé, mais j'ai à nouveau quelques rendez vous la semaine prochaine en rapport avec cette erreur. Personne n'a eu affaire à cette épidémie sur des pc de particuliers ?
  20. Bonjour, Depuis environ 2 semaines, je récupère beaucoup de machine sous Windows 7 avec le message suivant: Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session. Impossible de charger le profil utilisateur. Avec une bidouille dans le registre en mode sans échec (préconisée par Microsoft) ça repart, mais je me demande quelle est la raison de cette épidémie. Ce n'est pas Windows Update puisque je viens de récupérer une machine plantée dont la dernière mise à jour est de 2016 . Par contre tous les postes ont MSE comme antivirus. Avez vous des infos ? Je n'ai rien trouvé de pertinent sur le web. Peut être un bug départemental ?
  21. Bonjour, J'ai une clé usb bootable contenant la dernière build de Windows 10. Il suffit de brancher la clé, de lancer le setup et de se laisser guider. Au bout d'un nombre de redémarrage assez conséquent la machine est à jour.
  22. Donc le client se débarrasse du mac. Dans ce cas pourquoi essayer de récupérer les données sur le disque ?
  23. Bonjour, Tu répares un mac sans posséder de mac ? Ca va être compliqué Les vitres des Imacs récents sont collées, le coup de la ventouse ne fonctionne plus. Personnellement quelque soit le contenu du disque, je le branche sur une machine sous linux, et je fais un tail -f /var/log/syslog pour voir ce que me dit le noyau au branchement du disque. Si il m'insulte, c'est pas bon.
  24. Bonjour, Windows update est un service, il suffit de le désactiver. Quant au mises à jour tu peux embarquer la machine et les faire chez toi de temps en temps ou te rendre chez le client avec un WSUS Offline Update à jour sur un disque externe.
×
×
  • Create New...