Kidarol Posté(e) 4 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2018 Bonjour à tous, J'aimerai disposer d'une carte où serait géolocalisé chacun des eqpts, et effectuerait des ping sur les éqpt , si l'éqpt ne répondait le marqueur associé sur la carte clignotait. Auriez-vous une idée de comment réaliser ce projet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 4 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2018 salut on parle de quel type d'équipement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidarol Posté(e) 5 octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2018 Les équipements sont des routeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberStone Posté(e) 6 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2018 Tu peux regarder Intermapper : quand un élément ne répond pas, l'icone du matériel sera rouge, sinon vert. Si c'est sur un réseau privé ou via VPN pas de soucis. Si c'est sur internet, je recommande d'interdire le ping depuis le lien WAN ou de limiter son utilisation à votre seule adresse IP pour des raisons de sécurité. (le ping c'est un bon moyen pour les logiciels malveillants de savoir si l'ip est utilisée/joignable … ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 8 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2018 Salut, La plupart des outils de supervision te le permettrons. Centreon, Nagios, Zabbix et compagnie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 10 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2018 Vous installez quoi comme routeur ? Certains constructeur propose ce type d'outil. j'installe beaucoup de routeur Ubiquiti (et d'autres materiels de la même marque) et je peux voir sur une carte mes différents matériels avec le statut et j'ai également une remonté par mail en cas de déconnexion et de reconnexion (avec le temps de coupure) mais d'autres marques propose la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberStone Posté(e) 10 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2018 Le 10/10/2018 à 13:49, ramius179 a dit : Vous installez quoi comme routeur ? Certains constructeur propose ce type d'outil. j'installe beaucoup de routeur Ubiquiti (et d'autres materiels de la même marque) et je peux voir sur une carte mes différents matériels avec le statut et j'ai également une remonté par mail en cas de déconnexion et de reconnexion (avec le temps de coupure) mais d'autres marques propose la même chose. Expand Je ne la mais je vois qu'il fait également le backup des configurations :-) mais peut etre uniquement des matériels de la marque ? Sais tu si il utilise NetFlow en plus d'SNMP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 12 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2018 honnetement ... aucune idée XD oui c'est uniquement pour les matériels de la marque (excepté les materiels UNIFI). mais ils avaient annoncé vouloir intégrer dans le futur la possibilité de rajouter des matériels tiers (il y aura par contre moins de fonction). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés