snakedav Posted October 26, 2018 Report Share Posted October 26, 2018 Bonjour tout le monde, Je démarre mon activité dans le dépannage informatique en janvier 2019 et je suis un peu embêté au niveau de mon lieu de travail. J'explique : Je souhaite domicilier mon entreprise à mon domicile, ça c'est ok Mais n'ayant pas beaucoup de place, mon beau-père me prête gratuitement une partie de sa maison (15m2 environ) Du coup, ma question est, comment faire au niveau de l'assurance du matériel que j'entreposerai chez lui et pour celui des clients que je dépannerai ? Si certains d'entre vous sont dans le même cas ou s'y connaisse un peu, je suis preneur d'info !!! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted October 26, 2018 Report Share Posted October 26, 2018 Salut, J'ai pu assurer mon stock que très récemment, ayant acheté un bâtiment qui présentait les caractéristiques requis. A savoir : Vitrage blindé, fermeture 5 points, caméra de surveillance. Avant, j'avais un bureau en location, et impossible d'assurer mon stock. Donc à mon avis, c'est compliqué dans ton cas de figure. snakedav 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
snakedav Posted October 27, 2018 Author Report Share Posted October 27, 2018 Salut Pyrithe, Du coup quand tu étais en location, ton stock n'était pas assuré mais le matos de tes clients non plus ?.. En fait, j'ai contacté mon assurance (la MAIF) et ils n'assurent pas tout matériel informatique et la MAAF me demande d'installer une alarme (et de visiter les lieux..) ainsi que de souscrire un contrat de bail chez mon beau-père...compliqué... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted October 28, 2018 Report Share Posted October 28, 2018 Il y a 21 heures, snakedav a dit : Salut Pyrithe, Du coup quand tu étais en location, ton stock n'était pas assuré mais le matos de tes clients non plus ?.. En fait, j'ai contacté mon assurance (la MAIF) et ils n'assurent pas tout matériel informatique et la MAAF me demande d'installer une alarme (et de visiter les lieux..) ainsi que de souscrire un contrat de bail chez mon beau-père...compliqué... Exactement... L'assurance c'était moi du coup! lol Jamais eu de soucis, mais si ca avait été le cas, ca aurait été de ma poche. Maintenant je suis assuré pour le stock, le matériel en dépannage, etc, tout ca à hauteur de 10000€ (ca me suffit, je fais surtout de la prestation de services). Pour le bail, c'est normal, il faut bien un document contractuel qui prouve l'utilisation d'un espace... snakedav 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
snakedav Posted October 28, 2018 Author Report Share Posted October 28, 2018 il y a 2 minutes, Pyrithe a dit : Exactement... L'assurance c'était moi du coup! lol Jamais eu de soucis, mais si ca avait été le cas, ca aurait été de ma poche. Maintenant je suis assuré pour le stock, le matériel en dépannage, etc, tout ca à hauteur de 10000€ (ca me suffit, je fais surtout de la prestation de services). Pour le bail, c'est normal, il faut bien un document contractuel qui prouve l'utilisation d'un espace... Et quelle assurance tu as choisi si c'est pas indiscret ?.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted October 28, 2018 Report Share Posted October 28, 2018 Crédit mutuel. J'ai négocié le crédit d'achat du bâtiment que j'ai acheté + l'assurance de ce bâtiment (pour le RDC qui sont mes bureaux, et l'étage qui est un apart que je vais louer) + assurance RC Pro + reprise de mon crédit immobilier sur ma maison. snakedav 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts