ledzefred Posté(e) 14 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2018 Bonjour, sur un HP 15 056sp, je dois changer le disque dur, je démonte, et je bloque sur le connecteur de la nappe du clavier, j'en ai démonté des centaines, mais celui là ! jamais vu, il ne soulève pas, on ne peut pas le faire glisser ... comprends pas ! Je joint une image, dites moi si vous avez déjà rencontré cette daube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 14 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2018 As-tu essayer de soulever la partie noire coté nappe? Comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8sAlrR74ptY&vl=en Les constructeurs pourraient faire un effort pour permettre de changer les disques durs plus facilement quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 14 décembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2018 Oui j'ai essayé, mais apparemment ça se soulève pas, ce n'est pas le même que sur la vidéo, qui lui est courant et facile, j'ai cassé un petit bout en essayant de soulever ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6gsxr Posté(e) 14 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2018 Il te faut soulever doucement la partie blanche ( gauche vers droite sur ta photo ) Il faut y aller doucement, j'en ai déjà casser plusieurs et a remettre c'est un peu " pénible "..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yul Posté(e) 14 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2018 +1 pour soulever la partie blanche à gauche. ( avec une petite spatule en plastique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepmond Posté(e) 15 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2018 20/20 je vote pour la partie blanche (vote blanc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 15 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2018 La partie blanche se soulève en la tirant (elle pivote en fait) ou coulisse. Généralement ca va pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 15 décembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2018 Merci les gars ! c'était bien la partie blanche, très dure à soulever c'est pour ça que n'avais pas insisté ! Quel bordel pour changer un disque dur les "con structeurs" ne font plus de "trappe" pour accéder au disque, c'était trop simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jppman Posté(e) 15 décembre 2018 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2018 C'est souvent la roulette avec ce genre de connecteur, un coup a gauche, un coup a droite et de temps en temps crack... ledzefred a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jppman Posté(e) 3 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2019 Oh réjouissance, je viens de tomber sur le meme à l'instant, c'est vrai que c'est litigieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés