cdumdum Posted September 8, 2012 Report Share Posted September 8, 2012 Bonjour, juste pour proposer ce service de cloud qui a l'air pas mal, 25 Go gratuitement sans passer par des manipulations fastidieuses.... http://www.ovh.fr/hubiC/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted September 8, 2012 Report Share Posted September 8, 2012 Bonjour, Je me suis abonné à la version payante (100 Go pour moins de 20€ par an) mais je trouve ça moins pratique que Dropbox. Ca créé un lecteur réseau sur lequel on peut envoyer ses données mais on ne sait pas trop où on en est du transfert en cours. C'est un service assez jeune qui va, j'espère, s'améliorer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted September 8, 2012 Report Share Posted September 8, 2012 Moi j'arrive pas a décrocher de DropBox... je trouve ça vraiment génial et pratique tibass 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibass Posted September 9, 2012 Report Share Posted September 9, 2012 Idem pour dropbox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chufere Posted September 9, 2012 Report Share Posted September 9, 2012 Moi j'arrive pas a décrocher de DropBox... je trouve ça vraiment génial et pratique Et hop, voilà je me suis fait un compte DropBox ! (je l'ai fait à partir de ton lien, j'ai gagné 500 Mo comme ça ! ) hubic a l'air pas mal aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted September 9, 2012 Report Share Posted September 9, 2012 Et hop, voilà je me suis fait un compte DropBox ! (je l'ai fait à partir de ton lien, j'ai gagné 500 Mo comme ça ! ) hubic a l'air pas mal aussi ! Moi avec le parrainage je suis a 30go :-# Oui, il faudrait que je test. Mais vu que je suis (très) satisfait de Dropbox j'ai du mal à installer autre chose ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibass Posted September 9, 2012 Report Share Posted September 9, 2012 Voila je me pose la question sur Dropbox Mais quel est l'utilité que vous en faite? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chazawa Posted September 10, 2012 Report Share Posted September 10, 2012 Je crois que Dropbox est le meilleur, c'est grace à Mikael que j'ai decouvert Dropbox et je compte y changer pour le moment. Meme si je ne suis qu'à 3Go part le parinage, mais sa me va. je partage mes photos avec ma famille au lieu de partager sur facebook. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mobyo Posted September 10, 2012 Report Share Posted September 10, 2012 Il existe aussi une alternative intéressante à Dropbox, Skydrive et autres HubiC, ça s'appelle SugarSync et on a 5 Go gratuits dès l'inscription. Voilà un tableau comparatif des fonctionnalités de SugarSync par rapport à la concurrence : https://www.sugarsync.com/sync_comparison.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibass Posted September 10, 2012 Report Share Posted September 10, 2012 Intéressant ce petit comparatif à étudier Qu'en pense Mik Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdumdum Posted September 10, 2012 Author Report Share Posted September 10, 2012 Il faut faire atention aussi avec les services de cloud : on en devient dépendant !!!! Jusqu'au point même ou on pourra plus utiliser son ordinateur sans être connecté à internet parce que toutes les applis et les fichiers seront dans le cloud. Pour moi je vois cela juste comme un moyen supplémentaire de sauvegarder ses fichiers, mais pas une substituition, mais ce n'est que mon avis. C'est pour cela que pour ma part trop de services de cloud tue le service.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
golfo Posted September 12, 2012 Report Share Posted September 12, 2012 Mon avi rejoint celui de cdumdum, la cloud pour la sauvegarde oui, mais pour y travailler a 100% je suis pas prêt ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celeano Posted September 12, 2012 Report Share Posted September 12, 2012 J'utilise pas mal dropbox (mon utilisation : stockage en ligne et échange) mais j'aime bien aussi Wuala (mon utilisation : Synchronisation de dossiers entre plusieurs postes). Par contre, les conditions d'utilisation ont pas mal changées ces derniers et je ne sais pas où ils en sont sur le stockage gratuit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts