Aller au contenu

désinstaller un programme correctement


admseb

Messages recommandés

Bonjour, 

 

j'ai du désinstaller un logiciel de VPN cisco anyconnect 3.X pour installer la nouvelle version 4.6.

 

J'ai donc fais glissé depuis apploications le dossier cisco puis idem dans bibiliothèque => opt.

 

J'ai installé CCcleaner et j'ai vu qu'au démarrage il y avait encore 2 traces que j'ai désactivé. 

 

Toujours impossible d'installer la nouvelle version les options sont grisées comme s'il y avait en cache ou encore un fichier quelque part.. HELP me! (ps : j'aime pas les macs :( et il me le rendrent trop bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utiliser Clean my mac et CCleaner pour nettoyer et supprimer correctement l'appli.. au redémarrage, planté...

 

Il y a le logo MAC et écran noir avec le pointeur de la souris maintenant..

 

j'ai redémarré avec touche CMD + R pour ouvrir la console de réparation de disque idem.

 

Si quelqu'un a une idée avant une réinstallation complète du système d'exploitation, ça m'arrangerait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yul a dit :

déjà si ça boot plus, je ferais pomme+R et réinstaller par dessus. ( tu perds rien )

ensuite pour ton soft, il y a un uninstaller dans le dossier que tu as viré ...

je sais pas si ca correspond a ta version : http://kb.mit.edu/confluence/display/mitcontrib/Cisco+Anyconnect+Manual+uninstall+Mac+OS

 

 

 

Bonjour @yul : déjà merci pour ton aide.

 

Pomme + R où j'ai vu la réparation des disques ? ok

 

J'ai viré manuellement aussi tous les dossiers et viré la corbeille.. oups..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, admseb a dit :

Bonjour, 

@yul :

l''utilisatrice a préféré emmené son MAC dans un Apple store, elle ne veut plus que je touche à sa machine ..à suivre.


C'est le soucis, quand on ne maitrise pas trop un environnement. Si tu fais une boulette, l'utilisateur voit bien que tu n'étais pas à l'aise, et tu perds en crédibilité.

 

Il y a 1 heure, Loewyn a dit :

Si elle t'envoie la facture de l'apple store, ça va être salé.... x)

Ca risque effectivement de piquer...

Tu peux faire marcher ta RC Pro pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyrithe c'est un cas spécial car amie du directeur qui travaille qu'une semaine par mois au siège.

 

Je lui ai dis que je ne dépannais pas les MAC et que pour tous ce qui est réseau on n'utilisait que Windows et que pour l'arranger je pouvais lui prêtre un pc portable..

Le lendemain j'avais un mail de mon chef, installe lui le logiciel de prise en main sur son mac..ordre venant d'en haut..

Bref..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/05/2019 à 08:41, Loewyn a dit :

Ahh bah si t'es salarié après c'est "pas grave" x)

 

Bah si j'ai bien comprendre mes erreurs pour ne pas les refaire.

 

Sinon Le support Apple dit que CCleaner a détérioré le fichier de démarrage..(??)  Ils ont réinstallés l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 10:12, admseb a dit :

 

Bah si j'ai bien comprendre mes erreurs pour ne pas les refaire.

 

Sinon Le support Apple dit que CCleaner a détérioré le fichier de démarrage..(??)  Ils ont réinstallés l'OS.

Bien sur !! Je parlais du contexte de responsabilité en fait.

 

J'y connais pas grand chose sur Mac OS donc je ne saurais te dire si c'est vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...