m@nromain Posté(e) 22 août 2019 Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 #Résolu Salut à tous, je cherche une solution sur un serveur IBM X3400. Celui ci a deux soucis, premièrement l'anti virus Kaspersky me fais planter régulièrement le serveur avec un blue screen mettant en cause un de ces fichier (klbackupdisk.sys) et kaspersky ne répond pas à mes demandes. D'autres part et c'est le plus important le serveur à un voyant point d'exclamation ( ! ) sur la façade qui clignote en orange constamment. J'ai cherché sur Google et sur des forums sans trouver de solution à ce problème, j'ai contacté IBM qui me propose une assistance à 500€ HT l'heure d'interventions (autant dire que cette solution n'est pas possible). Si par hasard l'un de vous a déjà rencontré ce problème je suis preneur d'infos, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 22 août 2019 Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 Bonjour Concernant kaspersky, le première chose que tu peux essayer est de le désinstaller puis de passer l'utilitaire pour enlever les traces https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464 ensuite réinstalle le. pour info, de quel version de kaspersky s'agit t'il ? endpoint ? Small Office ? Pour le point d'exclamation, il t'indique qu'une erreur non critique c'est produite. Tu peux avoir des détails dans les logs de ton serveur. https://www.ibm.com/support/knowledgecenter/en/ST5GLJ_8.3.0/com.ibm.DS8000srv.src.msgs/f2c_ledx3550_2nywmb.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nromain Posté(e) 22 août 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 merci pour ta réponse, Je vais regarder cela pour Kaspersky il s'agit de la version Endpoint security, je l'ai désinstaller temporairement et effectivement le problème avait disparu. Mais je n'ai pas passer l'utilitaire que tu me proposes. merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 22 août 2019 Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 personnellement c'est un truc que je fait tous le temps quand j’enlève un antivirus. tous les éditeurs ont un logiciel pour enlever complètement leur logiciel. souvent quand tu le désinstalle simplement il te laisse des traces (genre des fichiers a droite et a gauche, et cela peux parfois creer des problèmes). c'est tout bête mais cela peux vite te faire gagner un temps fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masenate Posté(e) 22 août 2019 Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 Bonjour, IBM /LENOVO fournit un utilitaire pour collecter les logs, infos matériels... https://www.ibm.com/support/knowledgecenter/fr/HW94A/com.ibm.acc.8731.doc/dsa_diagnostic_programs_and_messages.html Cela va t'aider à trouver ton défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 22 août 2019 Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 Ton serveur n est plus sous garantie constructeur ?? connecte toi sur la carte d’en management IPM si elle est configurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nromain Posté(e) 23 août 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 août 2019 Ok merci pour vos réponses Et Exelsis non le serveur de mon client n'est plus sous garantie, j'attend une propos de contrat de maintenance d IBM. Je ne connais pas la manipulation dont tu parles a propos de la carte IPM ? Je suis pas expert en serveur info. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m@nromain Posté(e) 27 septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2019 Problème résolu grâce à Kaspersky, un petit patch de quelques mo à télécharger et le problème à été pour l'instant réglé. Merci de votre aide tout de même. Mikael a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés