Jump to content

Masenate

Technicien confirmé
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Masenate last won the day on March 5

Masenate had the most liked content!

About Masenate

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Sous le soleil Normand

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Sinon tu peux jeter un oeil du côté de squid + squidguard ...
  2. Bonjour, Un bon installateur effectue une recette après la mise en place d'une FO. Avec cette recette tu connais les caractéristiques de ta FO...moi je dit ça... Voici un lien qui va déjà te guider un peu en fonction de la couleur de tes jarretières.
  3. Bonjour, +1 pour la solution de 4RP4N37
  4. Bonjour, Désolé mais je ne comprend pas trop ta nouvelle demande. Tu ne peux pas créer un nouveau domaine pour transférer les rôles d'un autre domaine c'est impossible. Il te suffit de créer un nouveau contrôleur de domaine dans un domaine existant puis de les transférer. J'ajoute une précision à mon précédent post indiquant de supprimer l'ancien DC. Si ton client souhaite conserver l'ancien serveur, selon moi, tu devrai plutôt faire en sorte d'avoir 2 DC dans ton domaine afin d'assurer de la tolérance de panne en cas de crash d'un DC. Et cela va te permettre de répartir les rôles pour ne pas tous les héberger sur le même DC. En résumé : 2 DC + 2 DNS + éclatement des rôles = Bonne tolérance aux pannes = Préconisations Microsoft.
  5. Bonjour, Quand tu dis : Tu fais comment? tu passes par ton hôte pour le placer sur ta vm ou tu le récupère direct depuis ta VM? Après Eset ne te donne pas d'infos dans les logs ?
  6. Bonjour, Tout dépend de ton budget. Dans l'idéal RAID1 pour l'os sur des disques classiques et RAID1 ou 5 pour les données sur des SSD. Ou RAID5 pour l'OS et le données sur la même grappe.
  7. Allez un petit coup de pouce encore : https://www.techieshelp.com/how-to-transfer-fsmo-roles-graphical-and-command-line/ https://blogs.technet.microsoft.com/uktechnet/2016/06/08/setting-up-active-directory-via-powershell/
  8. Bonjour, Oui c'est possible. Tu le configures en tant que DC supplémentaire. Tu transfères les rôles et tu supprimes l'ancien proprement.
  9. Regarde ce lien : Amazon
  10. Bonjour, Question bête que sauvegardes-tu pour devoir sortir tes HDD?
  11. Bonjour, Pour ma part je trouve NOD32 pas mal. Sinon Windows Defender.
  12. J'émets juste une hypothèse
  13. Peux tu faire de l'aggrégation de port sur ton synology? Encore une question c'est quoi ton switch ?
  14. La synchro sur des fichiers aussi volumineux risque de prendre du temps également... Après c'est quoi comme type de raid sur ton Synology?
  15. Bonjour, Oui selon moi c'est une bonne solution. Je recyclerai le NAS pour faire la sauvegarde des fichiers et du logiciel de traça.
×
×
  • Create New...