Jump to content

Masenate

Technicien confirmé
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Masenate last won the day on August 5

Masenate had the most liked content!

About Masenate

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    Sous le soleil Normand

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, IBM /LENOVO fournit un utilitaire pour collecter les logs, infos matériels... https://www.ibm.com/support/knowledgecenter/fr/HW94A/com.ibm.acc.8731.doc/dsa_diagnostic_programs_and_messages.html Cela va t'aider à trouver ton défaut.
  2. Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec ramius179
  3. 6.5Mbps pour 4 postes c'est franchement suffisant. J'ai eu longtemps une SDSL de 4Mbps avec plus de 100 postes derrières et ca marchait pas trop mal. Tu devrais peut -être sniffer le réseau pour voir qui consomme le plus de bande passante. Histoire de voir si une utilisation anormale ne se produit pas à l'insu des users...
  4. Bonjour, Si le réseau est lent ce n'est pas forcément à cause du FAI ?! Sinon pour répondre à ta question oui c'est possible. Sur la carte réseau de ton LAN Pro tu n'indiques pas de passerelle et sur ton LAN avec accès Internet tu lui spécifies en passerelle l'ip de ta "box ADSL"
  5. Bonjour, Peux tu nous dire ce qu'il y a dans les journaux d’événements? Les deux linux servent de Firewall? si oui peux tu nous faire une liste des ports autorisés?
  6. Bonjour, Les bases : je n'y connais pas grand chose en domotique. J'ai quand même Jeedom pour le pilotage de mon ecodevice et une gateway xiaomi pour la t° et de la détection d'ouverture de porte. Je voudrais pouvoir piloter un télérupteur soit via un télécommande ou via Jeedom. J'ai lu deux/trois sujets la dessus et ca m'a l'air bien compliqué. Auriez-vous une solution à me proposer ? Je vous remercie par avance pour vos réponses.
  7. Bonjour, "L'informatique d'aujourd'hui", selon moi, nous dirige plus vers des solutions SaaS que on-premise (sur site). Donc je serai à ta place je ne chercherai pas à tout héberger en interne mais plutôt à rester sur une solution comme tu as actuellement en plus si tu n'as pas trop d'expérience et que ton infra se développe...
  8. Bonjour, As-tu mis en place le ciblage ? un gpresult te donne quoi ? RSOP?
  9. Bonjour, Sinon tu peux jeter un oeil du côté de squid + squidguard ...
  10. Bonjour, Un bon installateur effectue une recette après la mise en place d'une FO. Avec cette recette tu connais les caractéristiques de ta FO...moi je dit ça... Voici un lien qui va déjà te guider un peu en fonction de la couleur de tes jarretières.
  11. Bonjour, +1 pour la solution de 4RP4N37
  12. Bonjour, Désolé mais je ne comprend pas trop ta nouvelle demande. Tu ne peux pas créer un nouveau domaine pour transférer les rôles d'un autre domaine c'est impossible. Il te suffit de créer un nouveau contrôleur de domaine dans un domaine existant puis de les transférer. J'ajoute une précision à mon précédent post indiquant de supprimer l'ancien DC. Si ton client souhaite conserver l'ancien serveur, selon moi, tu devrai plutôt faire en sorte d'avoir 2 DC dans ton domaine afin d'assurer de la tolérance de panne en cas de crash d'un DC. Et cela va te permettre de répartir les rôles pour ne pas tous les héberger sur le même DC. En résumé : 2 DC + 2 DNS + éclatement des rôles = Bonne tolérance aux pannes = Préconisations Microsoft.
  13. Bonjour, Quand tu dis : Tu fais comment? tu passes par ton hôte pour le placer sur ta vm ou tu le récupère direct depuis ta VM? Après Eset ne te donne pas d'infos dans les logs ?
×
×
  • Create New...