Tomy Posté(e) 11 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2019 Bonjour, Je rencontre un phénomène un peu étrange sur un pc portable. De plus en plus souvent, Si on éteint l'ordinateur ou s'il se met en veille prolongée, je suis victime d'un écran noir par contre le ventilateur tourne et les voyants s'allument mais de bip ou de son. parfois, il peut redémarrer au bout de 5 minutes ou il faut attendre plusieurs heures. En le démontant, j'ai constaté que la pâte thermique était sèche, donc j'ai nettoyé et remis de la nouvelle pâte thermique mais sans succès. j'ai testé la ram, slot par slot, avec une autre barrette de mémoire mais même chose. j'ai tenté le démarrage sans HDD mais toujours pareil j'ai également retirer la batterie, débranché du secteur et je suis resté appuyé un petit moment sur le bouton power pour vider l’électricité mais le problème est toujours présent. on dirait que la carte mère se met en sécurité mais l'ordinateur ne chauffe pas et lorsqu'il démarre normalement, il ne s'éteint pas anormalement. quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 11 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2019 Essaye de faire un vrai hard reset du BIOS, pas seulement avec le bouton power Et si ca ne change rien, flash du BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 11 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2019 le hard reset du bios ne fonctionne pas non plus je vais essayer le flash du bios lorsqu'il voudra bien redémarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlazPC Posté(e) 11 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2019 Salut, Peut être en enlevant la pile pendant quelques minutes... Il y a peut être un cavalier que l'on peut mettre afin de reset le bios, à voir aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 11 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2019 Le 11/10/2019 à 15:37, GlazPC a dit : Salut, Peut être en enlevant la pile pendant quelques minutes... Il y a peut être un cavalier que l'on peut mettre afin de reset le bios, à voir aussi. Expand Oui, c'est ca le hard reset. Tant que la pile est sur la carte-mère, ca ne fait pas grand chose d'appuyer sur le bouton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yul Posté(e) 12 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2019 Fastboot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 12 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2019 Pour savoir si c'est logiciel ou matériel, tu pourrais essayer de booter plusieurs fois sur un live cd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 12 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2019 Le 11/10/2019 à 16:24, Pyrithe a dit : Oui, c'est ca le hard reset. Tant que la pile est sur la carte-mère, ca ne fait pas grand chose d'appuyer sur le bouton. Expand Je l'ai fait mais ca n'a rien donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 12 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2019 Le 12/10/2019 à 10:38, fabrice a dit : Pour savoir si c'est logiciel ou matériel, tu pourrais essayer de booter plusieurs fois sur un live cd. Expand impossible de booter car je suis confronté à un écran noir. j'ai testé la sortie video sur un autre écran mais ca ne donne rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 12 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2019 j'ai également testé sans HDD mais aussi avec un autre HDD meme résultat Depuis Hier, le PC n'a pas redémarré normalement Mes pistes s'orientent soit vers un problème de carte mère ou peut être le processeur (j'ai un doute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 12 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2019 Est-ce qu'il y a une puce graphique ou tout est intégré dans le proc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 12 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2019 Le 12/10/2019 à 16:07, fabrice a dit : Est-ce qu'il y a une puce graphique ou tout est intégré dans le proc? Expand il n'y a pas de puce graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés