RenOo Posté(e) 17 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2019 Salut, Je viens demander de l'aide car ça fait quelques temps que je coince sur un problème avec un vieil ordinateur d'un client. C'est un IBM ThinkPad R51, Type 2887 de base sur Windows XP Pro Processeur Intel Pentium M à 1.50 Ghz, non pae. Mémoire 1Go Le disque dur IDE étant mort, je lui est remplacé et j'ai voulu lui mettre une distribution libre. Mon problème : aucune ne fonctionne toujours une erreur quelque part. Merci d'avance à ceux qui vont pouvoir m'aider. RenOo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 17 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2019 Salut, j'ai moi même voulu passer d'anciennes configs xp sur du Linux et j'ai été confronté à des blocages lors de l'installation. Je suis loin d'être un expert sur linux mais le problème venait souvent d'une incompatibilité avec la partie graphique (il y a des options de démarrage à changer pour essayer de relancer l'installation notamment nomodeset). Par contre j'ai réussi à installer une Debian sur une machine récalcitrante à d'autres distributions. Il y a Emmabuntus également qui est pour les vielles configs, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenOo Posté(e) 17 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2019 Salut, merci de ton retour. Je vais essayer pour la partie graphique. Pour les distributions debian j'ai essaye une 10, puis une 9.11, erreur lors de l'installation du système de fichier. je vais essayer emmabuntus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 17 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2019 c'est pour une linux mint mais ça doit fonctionner pour toutes les distribution à base de debian https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/fr/latest/boot_options.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerweb Posté(e) 18 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2019 Linux Mint a bien fonctionné chez mois il y a quelques temps pour ce type de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 18 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2019 il faut aussi faire attention car il n'y a plus de support du 32bits sur pas mal de distributions également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenOo Posté(e) 23 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2019 Salut, Bon emmabuntus marche pas, je vais essayer une distribution antix, je vais formater le disque avant, je croise les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admseb Posté(e) 24 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2019 Bonjour, pour un vieux pc sous 32Bits j'ai installé la semaine dernière Ubuntu mate https://ubuntu-mate.org/ Sinon tu as Puppy très légère : http://puppylinux.com/ a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenOo Posté(e) 28 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2019 Salut, J'espère avoir trouvé pourquoi cela bloqué toujours lors de l'installation. J'ai eu l'idée de tester mes mémoires avec memtest, celui ci a trouvé beaucoup d'erreurs sur les deux mémoires. J'ai trouvé une autre mémoire qui elle a aucune erreur. Je dois tester ça, avec une distribution, légère vu les caractéristiques de l'ordinateur. A+ RenOo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenOo Posté(e) 30 octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2019 Salut, Après avoir mis une barrette de mémoire sans erreurs, l'installation de lubuntu 18.04 a fonctionnée !!! Je vais peut être voir pour une distribution plus légère car l'ordinateur a du mal. Merci pour vos pistes. A+ RenOo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admseb Posté(e) 30 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2019 Salut @RenOo c'est souvent les barrettes qui posent problème sur les vieux portables du moins. Voici un comparatif qui donner des distribs légères : https://itsfoss.com/lightweight-linux-beginners/ a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janfi Posté(e) 30 août 2021 Signaler Share Posté(e) 30 août 2021 Bonjour, Pour les vieux pc 32 bits moi j'aime utiliser Slackware 12.02 et Ubuntu 10.04. Quand j'ai eu des problèmes mémoire, j'ai frotté les contacts des barrettes avec le coté bleu d'une gomme d'écolier et tout est rentré dans l'ordre, problème de contact. Janfi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeaconFraust Posté(e) 4 janvier 2022 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2022 Je vais peut-être poser une question bete, mais il veut faire quoi avec ce PC ?? Par les temps qui courent, utiliser une distrib qui n'est plus sous support est tout de même limite. Pour du perso, je dit pas, mais puisque c'est pour un client, tu "engages" ta responsabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés