Aller au contenu

VPN ipsec zyxel sur routeur Huawei 4g


YBeth

Messages recommandés

Bonjour,
 
J'ai rajouté un zyxel usg 20 VPN sur une infra Bouygues pro avec routeur Cisco et modem Huawei 4G.
 
Je n'ai pas accès à la configuration du routeur Cisco et du modem Huawei 4g.
 
J'ai créé un tunnel ipsec sur le zyxel entre le site entreprise et un Pc client où j'ai installé un client ipsec de chez zyxel.
 
Le connexion VPN fonctionne bien.
 
Avec cette connexion, je dois accéder à un serveur win 2008 r2 en rds.
 
Lorsque je lance la connexion rds, je n'arrive pas toujours à établir la connexion.
 
Par exemple sur une Livebox de particulier, le résultat est négatif.
 
Par contre, à partir de mon réseau d'entreprise orange fibre avec un routeur zyxel usg 40, le résultat est positif.
 
En gros il semble que selon le point d'accès du client, le résultat est différent.
 
Autre exemple sur un point d'accès 4g Bouygues d'un téléphone android, la connexion rds n'est pas établie.


Je suis parti sur la piste d'une configuration du point accès ipv4 et ipv6 obligatoire pour le point d'accès pour établir le rds. Mais j'ai changé la configuration d'un APN mobile de ipv6 à ipv4/ipv6 mais résultat négatif.
 
Mais je vous avoue que je suis perdu.
 
Please help me.
 
Merci
 
Que la force soit avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai fais un test cette après-midi chez un pote qui a une livebox Adsl.
Le tunnel se monte mais je n'arrive pas à pinger le serveur. Et le client a une Livebox Adsl. J'aurais dû amener un routeur zyxel pour voir si le soucis vient de la configuration wan .

Pour la connexion 4g, le client a deux réseaux et son infra n'est pas cohérente.
Il s'est fait vendre un contrat pour un commercial de welcome pro.

Il a une ligne Adsl réservée à la téléphonie et une ligne 4G réservée au parc.

Enfin je me suis connecté au réseau 4g et je me demande si je n'ai pas fait une erreur. Je me demande si je ne vais pas basculer la totalité de l'infrastructure réseau sur l'Adsl.

Le débit Adsl est de 7 Mo/s en descendant et 0.8 Mo en montant. Il y 5 pcs un serveur et un copieur. Je crois que le client avait cette configuration au départ mais que ça créait des soucis téléphoniques.

A refaire je choisirais peut-être une autre solution. On avait opté pour du 2fa avec eset installé sur le serveur mais le client n'a pas accepté à cause du coût annuel.



Que la force soit avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...