yohoy Posté(e) 3 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2020 Bonjour à tous ! On sait tous ce que coûte Windows, quoi de plus sympa que d'avoir un service ADDS sur Debian pour la gestion des utilisateurs et des stratégies de groupe (GPO) ? Voilà de quoi vous amusez et tester ses capacités bonne lecture ! lien en PDF : https://drive.google.com/file/d/18xhVpEqa8nahfst8okcapZd_XZWpjaz1/view ou téléchargeable ci-dessous Installation et configuration d_un serveur ADDS debian 10.pdfAller chercher des informations… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepmond Posté(e) 9 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2020 Grand merci, je ne connaissais pas! Je m'intéresse à tout ce qu'il est possible de faire avec un Debian notamment la mise en place d'un serveur LAMP et Containerisation/virtualisation d'OS Ton article tombe à pic pour étudier la convergence Windows linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 9 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2020 Salut !Super cool ton tutoEst ce applicable sur un Ubuntu server ?C’est une base Debian mais je préfère demandé au cas où Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohoy Posté(e) 9 juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2020 Le 09/07/2020 à 04:55, stepmond a dit : Grand merci, je ne connaissais pas! Je m'intéresse à tout ce qu'il est possible de faire avec un Debian notamment la mise en place d'un serveur LAMP et Containerisation/virtualisation d'OS Ton article tombe à pic pour étudier la convergence Windows linux Expand Slt De rien ^^ je m'y interesse aussi, windows étant simple mais chère j'aimerais passer au totalement gratuit XD même si c'est beau de réver. Magnifique alors content que ça puisse t'aider ! Amuse toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohoy Posté(e) 9 juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2020 Le 09/07/2020 à 20:30, ramius179 a dit : Salut ! Super cool ton tuto Est ce applicable sur un Ubuntu server ? C’est une base Debian mais je préfère demandé au cas où Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Expand Slt slt, J'imagine que oui en effet, le seul "HIC" ce sont les dépôts, ils ne sont pas les mêmes sur Ubuntu, rien ne t'empêche de passé sur Debian . tu peux essayer, qui ne tente rien n'a rien, au vu des commandes seules les paquets seront différents peut-être. Bon test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schwarzer Posté(e) 10 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2020 Très intéressant et complet ce tutoriel. Merci @yohoy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 10 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2020 Le 09/07/2020 à 20:57, yohoy a dit : Slt slt, J'imagine que oui en effet, le seul "HIC" ce sont les dépôts, ils ne sont pas les mêmes sur Ubuntu, rien ne t'empêche de passé sur Debian . tu peux essayer, qui ne tente rien n'a rien, au vu des commandes seules les paquets seront différents peut-être. Bon test Expand Je vais tester cela je t'avoue que Debian ... j'ai trop l'habitude de ubuntu server, et il me manque des commandes a chaque fois du coup et ca me fatigue de perdre du temps a les installer par la suite mais c'est vrai que j'ai des servers sous debian et ca tourne bien ... mais c'est pas moi qui les ai configuré ! moi c'est ubuntu server direct après je tourne que sur les LTS et attend au minimum 1 an avant de mettre a niveau sur la LTS suivante faut avouer que les nouvelles version de ubuntu sont souvent buggé au début ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohoy Posté(e) 10 juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2020 Le 10/07/2020 à 06:30, Schwarzer a dit : Très intéressant et complet ce tutoriel. Merci @yohoy ! Expand De rien au plaisir pour le prochain tuto ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohoy Posté(e) 10 juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2020 @ramius179 je peu compendre les habitudes lol rien de bien compliqué en soit debian, le choix ensuite avec GUI ou pas. Perso sachant que ça fini souvent avec le terminal autant faire sans ^^ j’ai le petit tuto qu’il te faut pour une bonne config debian je t’envoie ça par message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 10 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2020 j'utilise que des versions serveurs donc sans Gui merci pour ton tutoriel mais je vais rester sur ubuntu server je pense j'ai plus l'habitude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohoy Posté(e) 10 juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2020 Le 10/07/2020 à 11:24, ramius179 a dit : j'utilise que des versions serveurs donc sans Gui merci pour ton tutoriel mais je vais rester sur ubuntu server je pense j'ai plus l'habitude ! Expand Pas de soucis de toute manière le fonctionnement est le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés