pingeo PostĂ©(e) 15 juillet 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 15 juillet 2020 bonjour, Je n'ai jamais vu ce phĂ©nomĂšne. Dans mon rĂ©seau d'entreprise j'ai un serveur 2012 R2 qui fait dns dhcp contrĂŽleur... J'ai une 40aine de postes. En moment j'ai 2 postes qui me font des drĂŽles de trucs : je peux me loguer,en CMD pinger ip ou meme nom dns, mais pas aller sur internet enfin presque pas. Avec IE la page ne s'affiche pas sur Google.fr (la page est en attente), sur Chrome, je vais sur Google sans problĂšme et faire des recherches mais dĂšs que je clique sur un lien, meme symptome que IE... jusqu'Ă site inaccessible (au bout de plusieurs minutes) tous les autres postes fonctionnent nickel. J'ai saisi les ip en dure dans IE, le rĂ©sultat est le mĂȘme. j'ai dĂ©sactivĂ© le dhcp du poste, idem... Un peu d'aide ne serait pas de refus Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schwarzer PostĂ©(e) 15 juillet 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 15 juillet 2020 Bonjour, @pingeo,  Est-ce que tu as fait les commandes ci-dessous sur tes postes avec un CMD Admin :  netsh winsock reset netsh int ip reset ipconfig /renew ipconfig /flushdns Puis un redĂ©marrage de l'ordinateur Si tes postes sont sous Windows 10 et que les commandes prĂ©cĂ©dentes ne corrigent pas le problĂšme. Tu peux essayer la solution suivante :  DĂ©marrer , puis ParamĂštres  > RĂ©seau et Internet > Ătat > RĂ©initialisation du rĂ©seau. RĂ©initialisation du rĂ©seau, sĂ©lectionne RĂ©initialiser maintenant > Oui pour confirmer lâopĂ©ration. Attendre que le PC redĂ©marre pour voir si le problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©solu. Si ceci ne fonctionne toujours pas, il faudra creuser d'autres pistes (connexion des ordinateur Ă un switch, message d'erreur sur ton serveur DNS, etc.). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pingeo PostĂ©(e) 15 juillet 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 15 juillet 2020 Alors j'ai tout mis en dur (dhcp, dns passerelle). J'essaierai tout mĂȘme ta solution par acquis de conscience, mais mem lorsque je marque directement l'ip du site, ça ne fonctionne pas... Encore plus curieux, ça fonctionne quelque seconde aprĂšs un redĂ©marrage, puis ça tourne de nouveau dans le vide. J'ai viré le firewall (eset), mais c'est pareil. J'ai le mĂȘme phĂ©nomĂšne avec mes connections dsn odbc sur le serveur de base de donnĂ©es. Lorsque que j'essaie de me connecter Ă des requĂȘtes utilisant une connexion odbc, ça ne fonctionne pas : meme symptomes, ça tourne dans le vide pendant plusieurs minutes puis un message d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schwarzer PostĂ©(e) 15 juillet 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 15 juillet 2020 il y a 3 minutes, pingeo a dit : Alors j'ai tout mis en dur (dhcp, dns passerelle). J'essaierai tout mĂȘme ta solution par acquis de conscience, mais mem lorsque je marque directement l'ip du site, ça ne fonctionne pas... Encore plus curieux, ça fonctionne quelque seconde aprĂšs un redĂ©marrage, puis ça tourne de nouveau dans le vide. J'ai viré le firewall (eset), mais c'est pareil. J'ai le mĂȘme phĂ©nomĂšne avec mes connections dsn odbc sur le serveur de base de donnĂ©es. Lorsque que j'essaie de me connecter Ă des requĂȘtes utilisant une connexion odbc, ça ne fonctionne pas : meme symptomes, ça tourne dans le vide pendant plusieurs minutes puis un message d'erreur.  Question toute bĂȘte, mais tu as fait le redĂ©marrage de ton service DNS sur ton serveur ? Ou du serveur lui-mĂȘme ? Dans le doute, reboot, comme on dit souvent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Culnuteur PostĂ©(e) 15 juillet 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 15 juillet 2020 J'ai dĂ©jĂ eu le problĂšme, ça venait de mon switch 48 ports. Mais dire pourquoi lĂ c'est une autre histoire ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Exelsis PostĂ©(e) 15 juillet 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 15 juillet 2020 Bon je sais pas quels tests as tu mener mais dans l'ordre : ping 127.0.0.1 ping de ton serveur DNS ping de ta passerelle (si rĂ©pond au ping) ping de 1.1.1.1 (si autorisĂ© par le FW) ping de www.google.fr (si autorisĂ© par le FW)  Essai de surf en mode sans echec avec prise en charge rĂ©seau MAJ BIOS + pilote carte rĂ©seau VĂ©rifier la config proxy vĂ©rifier le fichier host scan antivirus scan antimalware Couper antivirus Couper pare feu  vĂ©rifier cable rĂ©seau + prise murale prĂ©sence petit switch d'appoint Ă reboot (si il y a ) changer de port du switch  VĂ©rifier quand mĂȘme sur ton serveur DNS si les redirecteurs DNS sont ok ; parfois celĂ marche avec les DNS racines puis plus rien.  Bon ben voila on attend ton retour   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pingeo PostĂ©(e) 16 juillet 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 16 juillet 2020 Il y a 13 heures, Exelsis a dit : Bon je sais pas quels tests as tu mener mais dans l'ordre : ping 127.0.0.1 ping de ton serveur DNS ping de ta passerelle (si rĂ©pond au ping) ping de 1.1.1.1 (si autorisĂ© par le FW) ping de www.google.fr (si autorisĂ© par le FW)  Essai de surf en mode sans echec avec prise en charge rĂ©seau ==ăen mode sans enchec je surfe sans pb. Tout fonctionne. J'ai donc essayĂ© d'enlever tous les programmes au dĂ©marrage mais ça ne change rien. Du coup peut ĂȘtre un service ? MAJ BIOS + pilote carte rĂ©seau VĂ©rifier la config proxy vĂ©rifier le fichier host scan antivirus scan antimalware Couper antivirus Couper pare feu  vĂ©rifier cable rĂ©seau + prise murale prĂ©sence petit switch d'appoint Ă reboot (si il y a ) changer de port du switch  VĂ©rifier quand mĂȘme sur ton serveur DNS si les redirecteurs DNS sont ok ; parfois celĂ marche avec les DNS racines puis plus rien. mais pourquoi le pb que sur 2 postes dans un parc de 40 ??? Si je clique sur un lien de recherche ou que je tape l'adresse en dure il n'y va pas ? Si je pars sur chrome et que je saisis dans l'adresse l'ip d'un serveur Web interne, ça ne fonctionne pas non plus. si j'essaie de me connecter Ă un serveur tse en ip ou en nom d'hote), ça ne fonctionne pas. L'explorateur dans les lecteurs rĂ©seaux non plus. Mais je rappelle que tous les ping sont ok !!! Un redĂ©marrage du PC le fait refonctionner mais que pour quelques minutes. Les accĂšs se coupent de nouveau.  Il y a 13 heures, Exelsis a dit : Bon ben voila on attend ton retour  C'est hallucinant ! Merci de votre aide.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Exelsis PostĂ©(e) 16 juillet 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 16 juillet 2020 C est win10 ? Tente une MAJ de version si tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schwarzer PostĂ©(e) 16 juillet 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 16 juillet 2020 Tu as fait le test de l'ensemble des pistes que nous t'avons proposĂ©es ? Est-ce que sur les postes tu n'as pas de programmes du type Web Compagnon, etc. qui pose des problĂšmes rĂ©seau. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pingeo PostĂ©(e) 16 juillet 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 16 juillet 2020 Je suis sur windows 7. Toutes les MaJ sont appliquĂ©es.  J'ai bien Ă©ffectuĂ© lâensemble des tests.  NB : J'ai un poste de production qui n'a pas de passerelle sur la carte rĂ©seau pour Ă©viter 'simplement' que les opĂ©rateurs naviguent sur Internet. Au bout d'un certain temps, il ne veut plus accĂ©der au partage rĂ©seau, au requĂ©tage sql en ODBC, mais par contre tous les pings sont bons. J'ai bien eset endpoint sĂ©curity, mais mĂȘme si je le dĂ©sactive, ça ne change rien.  J'ai aussi bien Ă©videmment redĂ©marré le contrĂŽleur de domaine, dns, dhcp, active directory... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Culnuteur PostĂ©(e) 16 juillet 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 16 juillet 2020 As tu la possibilitĂ© de dĂ©sinstaller complĂštement l'antivirus sur l'un des postes concernĂ©s pour voir ? MĂȘme dĂ©sactivĂ© l'antivirus garde la main sur pas mal de choses sur ton PC. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Exelsis PostĂ©(e) 16 juillet 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 16 juillet 2020 As tu testĂ© de sortir/entrer les PC dans le domaine ?  DĂ©sinstaller puis rĂ©installer la carte rĂ©seau ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pingeo PostĂ©(e) 17 juillet 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 17 juillet 2020 Bonjour, j'ai dĂ©sinstallé la carte rĂ©seau ==> rien changĂ© j'ai rĂ©inscrit les PC dans le domaine ==> rien changĂ©  Hier aprĂšs midi, j'ai dĂ©sinstallĂ© ESET Endpoint Security... et lĂ ho miracle ! ça Ă l'air de dĂ©coincer l'affaire... Je suis en test sur un des PC pour voir si ça tient. En effet, parfois ça fonctionnait 1 journĂ©e, puis rideau ! Mais j'ai bon espoir.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pingeo PostĂ©(e) 17 juillet 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 17 juillet 2020 Je crois que le grand vainqueur est bien le Firewall du PC. MĂȘme dĂ©sactivĂ© il mettait l'embrouille. C'est donc bon Ă savoir... +1 pour @Culnuteur qui avait aussi trouvé la solution Merci Ă Â vous pour vos conseils. Je pense que je vais rester dans le coin Ă prĂ©sent  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schwarzer PostĂ©(e) 17 juillet 2020 Signaler Share PostĂ©(e) 17 juillet 2020 il y a 3 minutes, pingeo a dit : Je crois que le grand vainqueur est bien le Firewall du PC. MĂȘme dĂ©sactivĂ© il mettait l'embrouille. C'est donc bon Ă savoir... +1 pour @Culnuteur qui avait aussi trouvé la solution Merci Ă Â vous pour vos conseils. Je pense que je vais rester dans le coin Ă prĂ©sent   Super ! Merci du retour concernant la rĂ©solution. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés