Aller au contenu

Clonage Microsoft Surface Pro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mardi prochain, je dois remplacer la surface pro 4 d'un client par une surface pro 7.

Je souhaiterais cloner l'ancienne machine pour restaurer l'image sur le nouveau.

Su des pc classiques ou portables, pas de souis je fais un Acronis mais sur une tablette surface, j'ai déjà rencontré des difficultés, du à bitlocker ...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour que je gagne le maximum de temps sur cette prestation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse va sûrement te paraître bête, et j'imagine que tu y as sûrement pensé, mais pourquoi ne pas tout simplement désactiver Bitlocker si ça pose soucis ? (dans mes souvenirs, c'est dans Panneau de config > Système & Sécu > Gérer Bitlocker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour vos réponses.

J'ai effectué l'intervention hier après-midi.

Pour cloner une surface pro, il est compliqué de la démonter donc j'ai fait autrement.

J'ai utilisé un petit Hub USB3 et j'y ai connecté un ensemble clavier/souris ainsi qu'un disque dur me permettant de lancer des ISO.

J'ai démarré le boot UEFI de l'ancienne surface, en laissant enfoncé le bouton volume + puis en appuyant sur power, quand le logo de la surface s'affiche on relâche tout.

Ensuite, dans Sécurité, j'ai désactivé le Secure Boot ainsi que Trusted Plateform Module (TPM)

Dans Boot Configuration, j'ai mis USB Storage en tête de liste et j'ai désactivé tous les autres.

En redémarrant la tablette, on voit un cadenas ouvert, puis j'ai boot sur mon disque USB ou se trouvait Acronis True Image

J'ai lancé mon backup.

Sur la nouvelle surface Pro de mon client, j'ai fait la même manipulation, sauf que j'ai restauré l'image que je venais de faire.

Une fois arrivé sur le système, j'ai mis à jour les drivers et j'ai remis la taille de la partition au max (mon client était passé de 256Go à 512 Go SSD)

Ensuite je suis retourné dans menu de boot et j'ai remis le Secure Boot ainsi que Trusted Plateform Module (TPM).

Le tour est joué et tout est opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...