Aller au contenu

Bonne caméra wifi à conseiller


Julian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche une bonne caméra de surveillance pour intérieur à installer dans notre maison avec ces critères:

- wifi

- batterie (pas de caméra sur secteur)

- infrarouge

- haut parleur

- application mobile pour surveiller depuis son smartphone

 

J'avais trouvé celle-ci qui serait pas mal: https://www.amazon.fr/ring seul soucis c'est qu'il me semble qu'il faut payer un abonnement pour visionner les enregistrements, il n'y à pas d'emplacement de carte SD.

 

Avez vous testé certaines caméra ? Ou peut être des caméras à me conseiller ?

 

Merci

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Du côté de Xiaomi je crois qu'ils ont pas de caméra sur batterie en tout cas j'en ai pas trouvé, sinon pour Reolink celle-ci serait pas mal: https://www.amazon.fr/Reolink-Argus-Supportez-Rechargeable-Surveillance/dp/B07999Z3M3?th=1 en plus elle possède un emplacement SD contrairement à la Ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pyrithe a dit :

@Julian Tu as ce modèle, compatible Alexa :

https://amzn.to/3ii3POO

 

Merci Pyrithe.

La caméra est bien mais c'est dommage qu'elle n'ai pas d'emplacement SD (comme la ring), il faut un abonnement au cloud, sinon à part ça elle était top.

La reolink que j'avais trouvé possède un emplacement sd, mais j'ai l'impression que beaucoup de caméra sont avec le cloud, c'est la mode on dirait ^^

Pour le moment la reolink coche tous les critères dont je recherche, je vais peut être partir sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Pour ceux qui seraient intéressés par la caméra j'ai pris celle-ci: https://www.amazon.fr/Reolink-Argus-Supportez-Rechargeable-Surveillance/dp/B07999Z3M3

Sur les bons conseils de @Exelsis ;)

 

Après quelques jours de test voici le compte rendu:

 

- caméra à batterie

après presque 1 mois, la batterie est toujours à 70%, très bonne autonomie pour ma part, elle se recharge en usb

 

- wifi 2.4 ghz

fonctionne très bien sur livebox avec wifi 2.4ghz et 5.ghz combiné, la portée du wifi est de moins de 10 mètres dans mon cas car la maison est en pierre épaisse donc c'est normal, en cas de perturbation réseau on peut passer la caméra en mode fluide (720p il me semble)

 

- produit de très bonne qualité

en main il est lourd et costaud on sent que la qualité y est, la base (qui sert à poser la caméra sur un meuble ou étagère) est aimantée et se retire facilement

 

- installation rapide

quelques minutes et c'est bon, création de compte et connexion au wifi très simple, il suffit de scanner le QR code de la caméra pour qu'il soit identifier au réseau

 

- qualité d'image au top

l'image est top, la vidéo pareil, possibilité de zoomer (forcément la qualité est réduite)

 

- application mobile simple et en français

 alarme à distance (possibilité de choisir le son de la sirène)

 activer/désactiver la détection humaine, choisir les heures ou il s'active ou se désactive

 voir la batterie restante, redémarrer ou restaurer la caméra, masquer la date/heure qui s'affiche lors du visionnage et même changer la position

 notification push, fonctionne très bien avec gmail (si double authentification activée, il faudra mettre le mot de passe application gmail et non pas le mot de passe gmail)

 possibilité de partager la caméra à vos proche avec QR code

 durée d'enregistrement vidéo: 8 sec, 15 sec ou 30 sec, possibilité de formater l carte SD à distance

 possibilité d'éteindre les led de la caméra pour qu'elle passe inaperçu

 on peut prendre une photo et vidéo en direct qui sera enregistré sur la carte SD

 on peut activer uniquement le microphone de la caméra pour écouter les conversations, on peut aussi parler à la caméra qui possède des hauts parleurs afin de discuter      avec le voleur ^^

si plusieurs caméras Reolink, on peut les afficher en même temps à l'écran divisé par 2 ou 4

 et bien d'autres options...

 

- voir à partir de son pc

avec le logiciel dédié, on peut aussi visionner la caméra à partir de son pc, j'ai testé en mettant que l'ip dans le navigateur sans passer par le logiciel mais chez moi ça n'a pas marché, c'est pas trop grave, j'utilise le logiciel du coup

 

- possibilité de brancher un panneau solaire à la caméra

testé chez moi (orientation plein sud), la caméra reste toujours à 100%, par contre la semaine dernière ou ily avait peu de soleil elle est descendu à 80% mais 1 seul jour de soleil lui suffit à la recharger à 100% d'un coup

 

 

Je suis très content de cette caméra, je l'ai eu à moins de 100€, pour ce prix là vaut mieux pas se priver, le support est très réactif, ils m'ont envoyé un nouveau lien apk pour faire des test sur une nouvelle Maj.

J'avais oublié de mentionner que la caméra est livrée avec son petit manteau d'hiver ^^ qui lui permet encore plus de résister à l'extérieure même si elle est déjà étanche.

 

Voila pour mon compte rendu ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé.

J'en profite au passage, de mon côté j'ai acheté une petite Wansview dernièrement : https://www.amazon.fr/gp/product/B08CY2NMGR/

Pour pas cher, je l'ai eu pour 30€. La qualité est honnêtement très bien, le soucis vient surtout de l'appli qui est un peu foireuse (et du coup mon ancienne Wansview Q3S qui fonctionnait avant ne fonctionne plus maintenant...)

Mais pour ce prix là je m'attendais pas à une qualité aussi bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...