Aller au contenu

hyperlink warning


Lynar

Messages recommandés

Mesdames, Messieurs,

Je suis devant une demande plutôt casse-tête ... on m'a demandé de mettre en place un truc pour Outlook 365 qui fait en sorte qu'un message apparaisse quand un hyperliens est présent dans un mail (rapport phishing)

j'ai bien sur tenté d'activer une règle tout a fait fonctionnel qui fait apparaitre un pop up quand un hyperlien est présent dans un mail MAIS le popup ne convient pas a mon boss ... il veut vraiment un "warning" mais il a peur qu'un bête popup que les gens peuvent ignorer ne suffise pas (et je suis d'accords avec lui) je sais que dans les anciennes versions de Outlook il y avait un "hyperlink warning" qu'on devait désactiver dans le registre mais apparemment ce truc a été retiré depuis et je ne peu donc pas l'activer a partir de la (ou je ne l'ai pas trouvé)

Quelqu'un a t'il une solution viable a me proposer?

Merci d'avance.

Bien à vous

un informaticien qui débute en entreprise 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lynar a dit :

je sais que dans les anciennes versions de Outlook il y avait un "hyperlink warning" qu'on devait désactiver dans le registre mais apparemment ce truc a été retiré depuis et je ne peu donc pas l'activer a partir de la (ou je ne l'ai pas trouvé)

 

Cette fonction n'existe plus depuis les versions 2013. 😉

il y a 21 minutes, Lynar a dit :

Quelqu'un a t'il une solution viable a me proposer?

 

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette demande.

Si tu mets en place un avertissement Popup effectivement, l'utilisateur ferme la fenêtre, ouvre l'e-mail et peut quand même cliquer sur le lien.

Le principe du "Warning" qu'il demande, c'est la même chose. Tu peux dire à l'utilisateur : "Attention il y a un lien hyperlien dans cet e-mail", mais rien ne l'empêche de cliquer dessus quand même par la suite. 🤔

Et faire la désactivation des hyperliens, ce n'est pas pratique pour les e-mails légitimes.

 

Ce qu'il vous faut comme solution, c'est plus de la formation et de la mise en garde auprès des utilisateurs. Ou une solution qui vous fait la vérification de vos e-mails avant réception (type vadeSecure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...