jeanb Posté(e) 5 février 2021 Signaler Share Posté(e) 5 février 2021 Bonsoir à tous, J'ai un problème chez un client qui me fait tourner en bourrique. Voici la situation: pc sur windows 7 pro, outlook 2010, antivirus GDATA et box Free. Sur Outlook un compte de messagerie Orange en pop et un autre ovh en exchange les deux comptes sont unifiés dans la même boite de réception. Le client en télétravail à déplacer son pc de l'entreprise chez lui et depuis problème de mail sortant avec la messagerie orange. Ok je me dis que cela vient du smtp authentifié de free que je désactive sur l'espace client Free, sur Outlook je remplace le smtp d'orange par celui de free, je décoche" mon serveur sortant requiert une authentification et utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant", port 465 en SSL. Quand je teste parfois ca passe bien et parfois j'ai une erreur et j'ai une tache d'envoi d' accusé de réception qui ne parte pas, pourtant je n'ai rien dans la boite d'envoi. Et autre chose bizarre mon client a reçu un appel d'un de ses contact qui lui a dit qu'il avait reçu une vingtaine d'accusé de réception. J'ai augmenter le délai d'expiration du serveur de 1 à 3 minutes. J'ai désactiver l'antivirus car GDATA filtre les ports entrant et sortant. Je n'y comprend plus rien. Si quelqu'un a une idée je lui en serai très reconnaissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 5 février 2021 Signaler Share Posté(e) 5 février 2021 Tu peux laisser le smtp d orange mai en authentifier je connais plus les freebox piur indiquer si restriction en sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrclean Posté(e) 6 février 2021 Signaler Share Posté(e) 6 février 2021 Dans la freebox il y a l'interdiction du port 25 il faut le débloquer. si tu veux aucune authetification. Sinon tu peux à minima utiliser le port 587 avec authentification blabla@free.fr et le mot de passe mais tu n'as pas de cryptage ssl/tls. Le plus simple tu créés une adresse en gmail ou un truc du genre et tu utilise les paramètres smtp qui te sont données.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 11 février 2021 Signaler Share Posté(e) 11 février 2021 Sur ta boite mail orange, utilise le SMTP authentifié de Orange. compte de messagerie adresse de messagerie serveur sortant port sortant envoi sécurisé envoi authentifié** Orange/Wanadoo orange.fr /wanadoo.fr smtp.orange.fr 465 SSL Oui* Pour info, tu peux retrouver cela sur le site d'orange: site orange quand tu utilise les smtp dit sécurisé (SSL ou TLS), il faut tous le temps authentifié. sinon c'est le port 25 mais sur les opérateurs grand public il est bloqué par default. de toute manière c'est une mauvaise habitude de l'utilisé, il est préférable de toujours sécurisé les exchanges, que ce soit pour le POP/IMAP ou SMTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 11 février 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2021 Il y a 8 heures, ramius179 a dit : Sur ta boite mail orange, utilise le SMTP authentifié de Orange. compte de messagerie adresse de messagerie serveur sortant port sortant envoi sécurisé envoi authentifié** Orange/Wanadoo orange.fr /wanadoo.fr smtp.orange.fr 465 SSL Oui* Pour info, tu peux retrouver cela sur le site d'orange: site orange quand tu utilise les smtp dit sécurisé (SSL ou TLS), il faut tous le temps authentifié. sinon c'est le port 25 mais sur les opérateurs grand public il est bloqué par default. de toute manière c'est une mauvaise habitude de l'utilisé, il est préférable de toujours sécurisé les exchanges, que ce soit pour le POP/IMAP ou SMTP Bonjour ramius179, c'est exactement cette configuration et cela ne fonctionne pas, j'ai débloqué le protocole smtp sortant sur la Freebox, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 12 février 2021 Signaler Share Posté(e) 12 février 2021 cela donne quoi maintenant du coup ? pour rappel, pour que la freebox récupère la nouvelle config, il est necessaire de la redémarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 15 février 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février 2021 Le 12/02/2021 à 09:10, ramius179 a dit : cela donne quoi maintenant du coup ? pour rappel, pour que la freebox récupère la nouvelle config, il est necessaire de la redémarrer. Bonsoir ramius179, désolé de répondre aussi tardivement , oui j'ai bien redémarrer la box mais le problème est toujours le même, je vais essayé de mettre le smtp sur gmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés