Antho0101 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2021 Bonjour Ă tous,  Je dois migrer sur office 365 et Exchange l'un de mes clients. Ils avaient jusqu'Ă maintenant du OVH et Thunderbird, mais avec la synchro des contacts avec Google Contact (qui ne marchait plus trĂšs bien).  Je connais sur Office les boites partagĂ©es et les calendriers, mais je n'ai rien vu pour les contacts. Il y a bien sĂ»r les contacts partagĂ©s, mais ça n'a pas l'air de faire ce que je veux. Un seul carnet d'adresses pour tout le monde.  Une astuce ?  Bonne soirĂ©e, Anthony Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Exelsis PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2021 Carnet d adresse dans le dossier public ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Antho0101 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Salut @Exelsis,  Parfait ça fonctionne comme je le souhaitais ! Merci Ă toi.  Anthony  Par contre il y a t-il une astuce pour importer les mails dans une boite partagĂ©e ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schwarzer PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 il y a 42 minutes, Antho0101 a dit : Par contre il y a t-il une astuce pour importer les mails dans une boite partagĂ©e ?  Via un export/import PST. Comme pour une adresse e-mail classique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Antho0101 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Malheureusement @Schwarzer c'est un Thunderbird en IMPA  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schwarzer PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 il y a 19 minutes, Antho0101 a dit : Malheureusement @Schwarzer c'est un Thunderbird en IMPA   C'est une boĂźte partagĂ©e qui est hĂ©bergĂ© sur OVH ? Si oui, de mĂ©moire, il me semble qu'un export au format PST est possible depuis la console OVH. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Antho0101 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Citation C'est une boĂźte partagĂ©e qui est hĂ©bergĂ© sur OVH ?Si oui, de mĂ©moire, il me semble qu'un export au format PST est possible depuis la console OVH.  Non, c'est une migration de OVH mail vers Office 365 en direct chez Microsoft. Ils ont 5 comptes Office et une adresse mail que, seulement deux personnes utilises, donc je me suis dis que j'allais en faire une boite partagĂ©e, mais du coup dans la migration des mails je n'ai pas la possibilitĂ© de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schwarzer PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 il y a 13 minutes, Antho0101 a dit : une adresse mail que, seulement deux personnes utilises  Cette adresse qui est chez OVH, tu l'export en PST, puis tu l'importe dans ta boĂźte partagĂ©. Je comprends pas oĂč est la problĂ©matique ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Antho0101 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Justement je ne vois pas comment l'exporter en fait. Mise Ă part l'ajouter Ă Outlook en imap puis l'exporter. Et mĂȘme pour l'import, si je le fais via Import/Export d'outlook, il va m'importer la boite mail complĂšte en IMAP, pas en boite partagĂ©e O365. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schwarzer PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 il y a 53 minutes, Antho0101 a dit : Justement je ne vois pas comment l'exporter en fait. Mise Ă part l'ajouter Ă Outlook en imap puis l'exporter. Et mĂȘme pour l'import, si je le fais via Import/Export d'outlook, il va m'importer la boite mail complĂšte en IMAP, pas en boite partagĂ©e O365.  En suivant la premiĂšre capture de ce lien : https://docs.ovh.com/fr/emails/migrer-ses-adresses-email-manuellement/ Tu as pas la possibilitĂ© de faire l'exportation ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Antho0101 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Non je n'ai pas les prĂ©requis vu que c'est les mails basique d'OVH liĂ© Ă un nom de domaine. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Exelsis PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Tu exporte ta boĂźte mail OVH en Pst.  sur Outlook tu monte une boĂźte O365, tu lies la boĂźte partagĂ©e et tu rĂ©importe le pst via Outlook. Sinon sur la console o365 il y a l import de pst(je sais pas si c est opĂ©rationnel ça fait longtemps que j ai os regarder Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schwarzer PostĂ©(e) 1 mars 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 1 mars 2021 Il y a 12 heures, Exelsis a dit : Tu exporte ta boĂźte mail OVH en Pst.  sur Outlook tu monte une boĂźte O365, tu lies la boĂźte partagĂ©e et tu rĂ©importe le pst via Outlook. Sinon sur la console o365 il y a l import de pst(je sais pas si c est opĂ©rationnel ça fait longtemps que j ai os regarder  C'est ce qu je lui propose de faire, mais visiblement, il ne peut pas le faire. Ou j'ai mal fait mon explication. ramius179 a rĂ©agi Ă ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ramius179 PostĂ©(e) 1 mars 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 1 mars 2021 j'ai dĂ©ja eu a le faire pour des clients, je confirme que c'est possible !  aprĂšs si tu as les deux boites configurer dans outlook c'est encore plus simple. tu peux directement copier le dossier.  si vraiment le systĂšme de boite partagĂ© te pose problĂšme, il est possible de commander une licence exchange pour 1 mois et faire tes migrations avec et tu repasses le compte en boite mail partagĂ©. cela te permet d'utiliser les outils de migration comme celui de OVH (omm.ovh.net) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schwarzer PostĂ©(e) 1 mars 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 1 mars 2021 Il y a 15 heures, Antho0101 a dit : Non je n'ai pas les prĂ©requis vu que c'est les mails basique d'OVH liĂ© Ă un nom de domaine.  Ah ! D'accord, je vois maintenant. Effectivement, avec ce type d'offre tu n'as pas l'option d'exportation.  Par contre, mĂȘme si c'est du simple IMAP. Tu dois avoir la possibilitĂ© d'en faire la configuration au sein d'un Outlook, puis de faire ton exportation. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Antho0101 PostĂ©(e) 1 mars 2021 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 1 mars 2021 Bonjour Ă tous !!  Et merci pour votre aide  Je suis en train de faire la migration d'office, je ne vais pas tarder Ă devoir m'occuper de cette boite. Je vais faire cela, j'ai fait un export en .pst et je vais sĂ»rement faire un dĂ©placĂ© directement dans la boite.  @Schwarzer, Oui j'ai dĂ©jĂ fait du O365 avec la migration OVH, mais lĂ avec le compte mail basique est coincé  @Exelsis C'est ce que j'ai voulu faire via O365, mais l'or de la migration la boite partagĂ©e est en rouge et on ne peut pas la sĂ©lectionner. Mais j'ai bien l'option .pst pour les autres.  Je vous tiens au courant  Bonne journĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Antho0101 PostĂ©(e) 1 mars 2021 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 1 mars 2021 Le transfert c'est fait facilement en important le .pst et en dĂ©placement dans la boite partagĂ©e   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schwarzer PostĂ©(e) 1 mars 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 1 mars 2021 il y a une heure, Antho0101 a dit : Le transfert c'est fait facilement en important le .pst et en dĂ©placement dans la boite partagĂ©e    Super ! Merci de ce retour ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Exelsis PostĂ©(e) 1 mars 2021 Signaler Share PostĂ©(e) 1 mars 2021 Nikel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés