Aller au contenu

Niveau de réputation?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet, car étant assez nouveau sur le forum (même si je suis depuis longtemps) et cherchant un peu les différentes règles qui régissent ce forum, je n'ai pas trouvé d'information sur les "points de réputations".

 

C'est-à-dire plusieurs questions m'interpelle :

 

A quoi sert les points de réputations ?

Comment les obtiens t-ons ?

Quels sont les différents grades ?

Quels sont les avantages/inconvénients ?

 

Ces réponses pourrait-êtres par exemple épinglées dans cette rubrique...

Merci de vos avis...

 

Cordialement,

Discorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as raison de poser ces questions même si au final ça n'a pas grande importance. Comme nous somme une petite communauté "Le plus grand nombre de membres s'étant connectés dans une journée s'élève à 33. Date du maximum : 11 juin 2013 - 22:23.", il n'y a pas vraiment de hiérarchie si ce n'est que Mikaël est le grand chef ;) et qu'on a deux modérateurs forum me semble t il.

 

Après, le nombre de message, la date d'inscription et la réputation permet de se faire rapidement une idée de la personne qui est en face de toi. Une idée très approximative j'en conviens mais libre au lecteur d'accorder de l'importance à ce qu'il lit où pas (moi j'ai posté plein de message mais je dis plein de connerie par exemple ;) ). On identifie très vite, par exemple, les messages "publicitaire".

 

Donc :

 

A quoi sert les points de réputations ?

Un peu à faire joli et un peu à voir si d'autre personne ont aimé ce que tu as dis (comme le "j'aime" de FB).

 

Comment les obtiens t-ons ?

Quand un utilisateur clic sur la petite flèche verte (ou rouge :( ) en bas à droite d'un message que tu as posté.

 

Quels sont les différents grades ?

A ma connaissance, seulement

AdminMembresModérateurTechnicien confirmé

 

 

Quels sont les avantages/inconvénients ?

Quand t'es membre certaines fonctionnalité dont tu parles sur l'autre topic sont limitées.

 

Si t'as d'autre question, n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse très complète heyyy

@ AD_77 : Çà me rassure qu'il n'y est pas que moi qui me posais ce genre de questions , cela conforte mon avis sur la création d'un petit sujet épinglé expliquant la chose pour les nouveaux arrivants,je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'es membre certaines fonctionnalités sont limitées ? les quelles ?

 

C'est normal que tu t'en soit jamais rendu compte, Mikaël a mis ça en place "longtemps" après notre inscription. J'avais demandé ça parce que je vois régulièrement dans utilisateur connectés : 

heyyy, Google, Bing et ça me plait pas de savoir que Google mate tout ce que je dis ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok, j'avais pas vue que c’était appliqué.

 

Sur le forum il y a des liens vers wordpress.com, Ajaxgoogle api.com, Google analytics.com et Gravatar.com.

C’est très raisonnable.

Sur le blog il a 9 services qui pompent des infos, c’est moins bien, mais c’est la conjoncture qui veut ça.

 

Internet c'est big brother

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu proposes suffisamment de contenues de qualités. Certaines personnes te mettront un +1 s'ils apprécient ton poste et s'ils y pensent. Je ne sais pas combien de points il faut pour monter en grade, mais l'informatique c'est ton métier, donc ça devrait aller vite. Allez je te donne un petit coup de pouce, je te donne un point pour te motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympas. J'ai pas mal de projet pour ce forum. Mais actuellement je ne peux pas car je suis hospitalisé.

 

Je vais en faire un pour le root du GS4. Plus installation de Cyanogen Mod. Un sur le démontage d'un PC portable. Après je pensais en faire sous debian / Ubuntu. Peut être aussi OCS / GLPI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je poste sur ce sujet car j'ai une question. Que faut il faire pour avoir accès au chatroom ?

 

Finalement deux question. Comment change t on de grade ?

tu devrais avoir accès au chat maintenant il me semble car tu as plus de 20 messages (en haut à droite du forum)

et le grade c'est pareil c'est 20 messages minimum me semble t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...