Aller au contenu

Recommandation sur Application Android


cheicktiba08

Messages recommandés

SMS & Mail :

- ChompSMS (gestion rapide et sympa des sms + Super widget de notification)

- SMS Popup : Notification SMS personnalisées

 

Claviers :

- Swiftkey (mon préféré) rapide précis mais payant

- Swype, son concurrent tout aussi bien et un peu moins cher

- Touchpal, leur équivalent gratuit...très très bon.

Si tu veux un comparatif plus poussé, dis moi.

 

Navigateurs :

- Opéra Mini, rapide mais limité

- Opéra Mobile : complet

 

GPS & Avertisseur de "dangers" :D

- Maps navigation => Juste GPS

- Waze (excellent) GPS + Avertisseur

- Glob trafic (excellent) => juste avertisseur

- CamSam + => pas mal

 

Reseau (SSH, WOL, ...)

- Serveur Auditor SSH Client : Client SSH sympa pour executer des commandes rapidement. Pas de redirection de port à ma connaissance

- ConnectBot : simple, léger, client SSH qui fait la redirection de port. N'est plus mis à jour donc manque de quelques fonctionnalités mais je le kif ;)

- Ip Webcam : webcam sur ip avec ton appareil photo de ton tel ;)

- Network Discovery : permet de scanner ton réseau local

- Wake On Lan (de mafro) : simple et efficace appli de WOL

- VX ConnectBot : ConnectBot amélioré

 

 

 

Accès a distance au téléphone :

- AirDroid : lance un serveur sur ton tel. Tu peux accéder à plein de truc de ton tel simplement via une page web

- MyPhone explorer : très bon mais attention à l'installation du logiciel sur le Pc (toolbar).

- TeamViewer QS V7/V8 : permet de controler ton tel si il est compatible (marche pas pour moi).

 

 

Accès à distance à un PC :

- akRDCFree VNC viewer : le meilleur client VNC que j'ai trouvé (léger simple gratuit)

- Unified Remote : INDISPENSABLE télécommande pour PC...très bien

- TeamViewer

 

Utilitaire Android :

- Android Assistant : te permet de customiser plusieurs fonctionnalité de ton android ;)

- ES Explorateur : excellent explorateur de fichiers

 

La vie de tout les jours :

- Dictionnaires hors ligne : de NGHS.fr

- Task Switcher : changer rapidement d'application (inutile sur Android 4)

- WidgetLocker LockScreen : verouiller android autrement. Un peu cher mais vraiment excellent !

 

Musique :

- PlayerPro Music player : trop cher pour ce que c'est. Mais je le savait pas avant de l'acheter. Mais je l'aime bien et il est très complet

- Remote for vlc : te permet d'utiliser VLC (sur un RPI par exemple) comme serveur musicale

 

Jeux :

Je joue pas :D

 

D'autres question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais ajouter:

 

Reseau :

- Wifi Analyzer super application pour analyser les réseau Wifi par exemple choisir le bon canal.

 

Navigateur :

- Chrome : Je préfère chrome on est sur Android donc  un système Google ce qui m'a fait prendre chrome Synchro avec mon PC.

 

GPS :

- Waze pour moi le meilleur GPS gratuit il après seul les trajets que l'on a l'habitude de prendre.

 

Musique :

- Deezer aussi pour le streaming

- DSP manager : si tu es rooté çà te permet d'avoir un equaliseur car le son des Samsung n'est pas terrible

- SoudHound : Même principe que Shazam. Tu fait écouter une musique a ton appli et elle te trouve le titre

 

Utilitaire Android :

- SMS Backup & Restore : La meilleur appli pour sauvegarder les sms

- Dropbox : pas besoin d'explication le nom est explicite.

- Titanium Backup : sauvegarde des applications et de leurs contenu.

- MightyText : envoyer des sms et mms depuis le navigateur plus synchro des photos.

 

Application simpas :

- AppGratis : Permet d'avoir des applications payante gratuite pendant 24h. Et aussi très grosse promo sur application. Et c'est légal.

 

Jeux

- Duolingo : je l'utilise pour améliorer mon anglais.

 

Météo :

- Yahoo météo : Tout simplement la plus belle de tout le play store

 

Actualité : 

- News Republic

 

Prise de Note

- ColorNote : 

- Keep : Développé par google

 

Laucher :

- Apex : le meilleur, rapide léger.

- Nova : très bien aussi mais plus complet et moins rapide.

 

Ensuite j'utilise toujours une Rom Cyanogen mod rooté. Et je tourne de temps en temps sur des Rom custom pour tester.

 

Heyy je me suis inspiré de ta présentation pour garder un peu de cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéréssé car je ne connais pas non plus.

 

Pour les applications j'en ai quelques unes aussi que j'aime beaucoup:

 

- Tripadvisor pour les voyages, comparer les avis...

 

- l'application Sportytrader pour les scores des matchs en direct type foot ligue 1, ligue des champions... mais aussi tennis, basket etc

 

- Waze pour les GPS (permet de prendre connaissance des conditions de circulation genre bouchons, policiers et permet de choisir parmi différents itinéraires)

 

- Qui veut gagner des millions en jeu pour accroître sa culture générale

 

- VDM pour rire un peu

 

- 4 images et plus pour se creuser les méninges (sur 4 images il y a un mot qu'il faut trouver)

 

- Ccleancer pour android, pour nettoyer son téléphone (cookies, cache, historique et fermeture d'applications...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est parti !

 

J'ai testé plusieurs claviers pour un même but, trouver le plus rapide.

J'ai donc concentré mes tests uniquement sur les claviers qui me semblaient répondre à mes attentes. Du coup, peu de prise en compte du design, des langues proposées, etc ...

 

Les candidats sont : Swiftkey, Swype, Kii Keyboard, Touchpal, GoKeyboard et SlideIT

Les conditions étaient :

- Prédiction du mot en cours

- Correction du mot écrit

- Prédiction du mot suivant

- Possibilité d'écrire en glissant sur les lettres

 

 

GoKeyBoard :

Ne prédit pas le mot suivant => Eliminé

 

SlideIT :

Ne prédit pas le mot suivant => Eliminé

 

 

Kii Keyboard :

Semblait répondre à mes attentes dans la description mais je n'ai réussi à le faire fonctionner correctement et à apprécier ses différentes fonctionnalités. => A tester plus profondément

 

 

Swype :

+ Précurseur en matière de glissement

+ Rapide et fluide

+ Peu cher

+ Trace du swype agréable

+ Apprends les mots populaires du web

+ Prédit bien les mots suivant

+ On peut masquer le clavier via un simple geste

+ Plusieurs possibilité de mouvement complémentaire à partir de la touche swype

 

- Ne gère pas bien la ponctuation française => Décisif pour moi

- Prend beaucoup de place

- Ne prédit pas le mot suivant en mode swype sans qu'une proposition ai été choisie

 

Swiftkey :

+ Rapide et fluide

+ Excellente prédiction des mots suivants

+ Apprend depuis les SMS

+ Tracé du swype transparent très agréable

 

- Pas de gestes pour masquer le clavier

- Pas d'abréviations

- Pas assez de mises à jours

- Un peu cher

 

 

Touchpal :

 

Je post mais j'ai pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Beaucoup des applications que j'affectionne apparaissent dans les listes précédentes, aussi je rajoute que quelques applis intéressantes selon moi :

 

Shush!

Lorsque vous coupez votre sonnerie cette application sait la réactiver après. L'application est déclenchée simplement lorsque vous mettez votre téléphone sur silencieux ou vibreur à l'aide des touches de volume. Vous n'avez pas besoin de chercher l'appli.

Une fois votre sonnerie désactivée, vous pouvez choisir quand elle sera réactivée.
Idéal pour les cours, le bureau, l'arrivée en clientèle ou réunions et le sommeil.

Lien Google Play

 

Timesheet

Cette application vous permet de compter le temps passer en clientèle ou au boulot par exemple, et possibilité d'export vers votre tableur préféré. Vous avez les stats mensuelles etc. Bref, je ne m'en passe plus. Il en existe d'autres, mais pour l'instant j'ai pas trouver mieux comme TimeTracker (même si certains s'enclenche en géolocalisation, j'ai pas trouvé d'homologue efficace avec cette fonction. Si vous avez par contre...)

Lien Google Play

 

2X Client RDP/Remote Desktop

Comme son nom l'indique, c'est un outils pour la prise de contrôle à distance

Lien Google Play

 

Advanced Task Killer

Assez parlant en soi non ? Il vous liste les applis lancées et kill votre sélection en un clic. Comme l'application est lancée dans la "barre des tâches" c'est accessible à tout moment (si vous actionnez l'autostart).

Lien Google Play

 

aNag

Si vous avez un serveur Nagios pour superviser votre réseau, aNag est fait pour vous : vous garderez un oeil sur l'état de santé de votre parc informatique.

Lien Google Play

 

CleanMaster

C'est un ccleaner pour android, ultra efficace, avec même la possibilité de nettoyage en 1 clic sur une icone. Personnellement, je l'adore.

Vous pouvez vider le cache, les fichiers résiduels, effacer des données privées... bref, à essayer

Lien Google Play

 

Dolphin Browser

C'est pour moi le meilleur navigateur pour android. Fluide, intuitif, navigation par onglet. Je ne lui trouve pas de défaut.

Lien Google Play

 

Fing Network Tools

L'outil idéal pour les administrateurs réseaux : découverte du réseau, scan de port, ping, traceroute, Wake On Lan, DNS lookup, Fingbox, récupération mac et info vendeur, geolocalisation... essayez !

Lien Google Play

 

IP Calculator

Effectue les calculs sur les adresses IPV4 et IPV6, réseaux et masques de réseaux.

Lien Google Play

(Dans le même style vous avez aussi celui-là, et pour IPV4, vous avez aussi celui-ci)

 

Joooid!

Si vous administrez des sites fait à base du CMS Joomla (ce qui est mon cas), c'est un outil bien pratique pour gérer quelques fonctions en un rien de temps depuis votre mobile.

Lien Google Play

 

Wifi Analyzer

C'est l'application la plus pratique que j'ai essayé pour analyser un réseau Wifi. On voit les canaux autour de soit afin de choisir celui le moins sollicité pour mettre en place votre AP par exemple.

Lien Google Play

 

J'ai du faire le tour de ce que je considérais utile pour les techs de tech2tech ;)

Lien Google Play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une excellente appli que je viens de découvrir pour savoir si votre FAI mobile bride ou pas son réseau : sensorly

 

j'ai découvert avec ça que malgré un accès en 3g+ Virgin me bride à 384 Mbps où que je sois :angry:

 

ah et puis une autre appli dont je ne pourrais plus me passer : waze le gps qui soigne votre permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...