alfred711 Posted June 14, 2023 Report Share Posted June 14, 2023 Salut à tous ! Je voudrais vous expliquer mon problème afin de mieux gérer mes astuces, procédures d'installation, mises à jour, etc. J'aimerais organiser tout cela sur mon ordinateur en utilisant un logiciel qui me permettrait d'avoir une base de connaissances et une indexation efficace. Actuellement, j'utilise Microsoft Note. Je crée des pages et j'y ajoute autant d'informations que possible. Ensuite, lorsque je recherche une procédure, je peux la retrouver grâce à la fonction de recherche. Cependant, je pense qu'il existe de meilleures options en termes d'organisation. Je fais donc appel à la communauté pour savoir comment vous vous organisez, sans pour autant déployer de serveur ou avoir une configuration complexe. J'espère que vous avez compris ma problématique. Merci pour votre contribution ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted June 15, 2023 Report Share Posted June 15, 2023 Le 14/06/2023 à 10:59, alfred711 a dit : Salut à tous ! Je voudrais vous expliquer mon problème afin de mieux gérer mes astuces, procédures d'installation, mises à jour, etc. J'aimerais organiser tout cela sur mon ordinateur en utilisant un logiciel qui me permettrait d'avoir une base de connaissances et une indexation efficace. Actuellement, j'utilise Microsoft Note. Je crée des pages et j'y ajoute autant d'informations que possible. Ensuite, lorsque je recherche une procédure, je peux la retrouver grâce à la fonction de recherche. Cependant, je pense qu'il existe de meilleures options en termes d'organisation. Je fais donc appel à la communauté pour savoir comment vous vous organisez, sans pour autant déployer de serveur ou avoir une configuration complexe. J'espère que vous avez compris ma problématique. Merci pour votre contribution ! Salut. Ce qu'il te faut est un produit de gestion documentaire. Il en existe à des coûts raisonnables, et qui permettent vraiment une organisation au top. Si tu veux en parler, n'hésites pas à me contacter en MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
GlazPC Posted June 15, 2023 Report Share Posted June 15, 2023 Salut, Perso, j'utilise Google Keep. Pratique, toujours sous la main, su mon pc et sur mon smartphone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien I² Posted June 20, 2023 Report Share Posted June 20, 2023 Salut, Comme Glaz, Google Keep est pratique. Notion peut être pas mal aussi, plus lourd mais plus personnalisable. GlazPC 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien I² Posted June 20, 2023 Report Share Posted June 20, 2023 Du coup, Loïc m'a inspiré, j'ai ajouté un raccourci "Base de connaissances" pointant vers Google Keep dans BAO (Label BDC) Vite fait, bien fait GlazPC 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GlazPC Posted June 21, 2023 Report Share Posted June 21, 2023 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts