Aller au contenu

Solution pour sauvegarde photos tél sur pc facile


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai plusieurs clients particuliers qui me demande régulièrement de sauvegarder les photos de leurs smartphones sur leur pc

La plupart du temps, je leur explique le copier/coller depuis le tél vers le pc

Mais c'est loin d'être pratique. J'ai essayé l'importation depuis le soft "Photos" de windows 10 et 11 mais dès que l'on renomme ou déplace les photos présentent sur l'ordinateur, il recopie les anciennes photos sur l'ordinateur

J'ai essayé avec FreeFileSync et ça marche dans certains cas. Mais si jamais le client prend une photo et que celle-ci possèdera le même nom qu'une photo déjà pris auparavant, il ne me propose pas de la copier à nouveau. Mais il l'écrasera...

 

Avez vous des demandes similaires, et qu'utilisez vous comme méthode/logiciel dans ces cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur smartphone difficile de ne pas avoir de compte google; donc je vérifie que les photos et vidéos son bien synchronisés via l'app google photos; que la synchro s'active bien que ce soit en WIFI et 4G et j'installe sur le PC un google Drive ou encore un lien vers l'espace Drive en ligne.

Au moins avec cette façon de faire je suis assuré que mon client n'auras rien à faire, et que la solution sera péreine car intégrée à Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 15:49, ginotator a dit :

Bonjour,

J'ai essayé avec FreeFileSync et ça marche dans certains cas. Mais si jamais le client prend une photo et que celle-ci possèdera le même nom qu'une photo déjà pris auparavant, il ne me propose pas de la copier à nouveau. Mais il l'écrasera...

 

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, tous les smartphones que j'ai pu avoir dans les mains nomment les photos avec la date et l'heure-minutes-secondes, donc c'est pas possible d'avoir le même nom pour des photos différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 22/06/2023 à 06:56, stepmond a dit :

Salut, sur smartphone difficile de ne pas avoir de compte google; donc je vérifie que les photos et vidéos son bien synchronisés via l'app google photos; que la synchro s'active bien que ce soit en WIFI et 4G et j'installe sur le PC un google Drive ou encore un lien vers l'espace Drive en ligne.

Au moins avec cette façon de faire je suis assuré que mon client n'auras rien à faire, et que la solution sera péreine car intégrée à Android

Effectivement c'est une bonne idée. Mais j'y vois 2 limitations :

 - l'espace de stockage qui il me semble est limité à 15-20Go

 - avoir ses photos sur le cloud, ce qui n'est pas forcément au goût de tout le monde

 

Le 22/06/2023 à 20:00, ducke a dit :

 

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, tous les smartphones que j'ai pu avoir dans les mains nomment les photos avec la date et l'heure-minutes-secondes, donc c'est pas possible d'avoir le même nom pour des photos différentes.

OK alors c'est une bonne chose. Ça me conforte dans le choix de mon logiciel de synchro.

 

 

Citation

Modération: Ramius179

Fusion des messages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 20:09, ginotator a dit :

 - l'espace de stockage qui il me semble est limité à 15-20Go

 

15 Go gratuit, mais tu peux prendre plus de stockage pour pas grand-chose (2€/mois pour 100 go, 3€/mois pour 200 go, 10€/mois pour 2 to)

ce n'est pas chère payée pour que cela se synchronise automatiquement !

 

Le 24/07/2023 à 20:09, ginotator a dit :

- avoir ses photos sur le cloud, ce qui n'est pas forcément au goût de tout le monde

 

Tout à fait !

Après, il faut sensibiliser les clients sur la sécurité de leurs données !

 

 

Expliquer aux clients, que oui, c'est bien que ses données soient dans son ordinateur. Mais il faut également penser à faire les sauvegardes de celui-ci !

Car si demain son ordinateur a un souci, comment fait-il ? alors oui, certaines photos sont remplaçables, mais d'autres sont irremplaçables !

À mon sens, pour 99% des particuliers, le cloud est la solution qu'il faut préconiser, puisqu'ils ne font pas leur sauvegarde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je rajouterai, ce qui est plus fréquent, que s'ils cassent ou perdent leur tel, au moins les photos, les vidéos, les contacts etc sont à l'abris (sous réserve qu'ils connaissent le compte Google associé).

 

Souvent ils me demandent "j'ai cassé l'écran" ou "mon téléphone ne s'allume plus", "est ce que je peux récupérer le contenu?". La seule option est alors de réparer le tel, qui est souvent en fin de carrière, pour récupérer le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...