Aller au contenu

syntaxe adresse email gmail.com


nobru

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis des années j'utilise une adresse email de la forme prenom.nom@gmail.com

Il m'arrive (très rarement) de recevoir des emails adressés à la boîte : prenomnom@gmail.com (sans le point) 

 

En cherchant on apprend que pour gmail c'est la même adresse, il ne tient pas compte du point

 

Mais alors admettons que prenomnom@gmail.com ait créé son adresse avant moi, pourquoi gmail m'a autorisé la création de prenom.nom@gmail.com ?

Et inversement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je n'aurai pas de réponse pour toi sur ce sujet et je ne pense pas que tu en trouves sur le forum.

Toutefois, je trouve le sujet intéressant et je viens de faire le test.

 

J'ai une boite mail  "toto@gmail.com" et lorsque j'envoie un mail à "to.to@gmail.com" le mail arrive bien dans ma boite mail "toto@gmail.com".

 

Je sais que Gmail autorise l'utilisation d'alias du style toto+facebook@gmail.com

du coup, je pense que cela doit avoir un rapport avec mais sans plus d'explication

 

Édit :

Après une recherche sur le sujet.

Pour éviter de router les emails vers le mauvais destinataire, Google a pris le parti d'ignorer les "." avant le "@"

 

source : https://support.google.com/mail/answer/7436150?hl=en

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nobru a dit :

Bonjour,

 

Très étonnant que toto@gmail.com n'était pas déjà pris.

 

Ce ne sera pas un test très parlant mais as tu essayé de créer le compte to.to@gmail.com ?

 

Je n'ai pas la boite mail toto@ !

 

C'était pour anonymiser ma boite mail ;)

 

Mais, Google explique bien dans le lien que j'ai mis dans mon poste précédant qu'il ne prenne pas en compte les "." dans l'adresse email.

Ainsi si tu en mets ou tu n'en mets pas, tu créeras la même boite mail, du coup si tu crées to.to@gmail.com, tu bloqueras directement toto@gmail.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...