max Posté(e) 13 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2023 Hello ! Un seul de mes clients à un eshop (woocommerce). Sa DB gonfle de mois en mois, je la nettoie ce qui règle le problème temporairement mais fini bien par revenir un jour. Là elle est presque à 400Mo ce qui me paraît beaucoup pour un petit ecommerce qui fait quelque ventes par jour. L'un de vous aurait-il un tuto ou une extension pour nettoyer cette DB ? Je suppose que ce sont des données inutiles mais n'étant pas sûr, je préfère être prudent. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu25360 Posté(e) 1 août 2023 Signaler Share Posté(e) 1 août 2023 Je n'ai encore jamais fait de WooCommerce mais regarde déjà pour supprimer toutes les révisions inutiles (les brouillons en gros) Quel thème utilise-t-il ? Utilise-t-il un page builder ? Quels sont les extensions qu'il utilise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F3Ri0uS Posté(e) 9 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2023 Bonjour Max, En effet, sur WordPress il y a plusieurs éléments pour optimiser une base de données : - Révisions d'articles. - Brouillons auto. - Articles mis à la corbeille. - Commentaires indésirables. - Pings. - Tous les transients. Pour ma parts, j'utilise le plugin LiteSpeed Cache qui contient un outil pour venir optimiser et nettoyer ta base de données. Malheureusement, c'est un déclenchement manuel. Il te faudrait un plugin avec une exécution automatique via CRON. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 14 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2023 Bonjour à tous, Problème résolu : c'était à cause de woocommerce. Il fallait le paramétrer pour qu'il ne garde pas toutes les commandes en mémoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu25360 Posté(e) 18 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2023 Le 14/09/2023 à 15:23, max a dit : Bonjour à tous, Problème résolu : c'était à cause de woocommerce. Il fallait le paramétrer pour qu'il ne garde pas toutes les commandes en mémoire... C'est chouette que tu ai trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés