Baptiste.borde Posted July 20, 2023 Report Share Posted July 20, 2023 Bonjour à tous, Je suis entrain de configurer une boite mail Exchange pour un client ou le domaine est chez OVH. J'ai configuré comme indiqué dans la procédure Microsoft la zone DNS, mais OVH indique une erreur : Pourtant, Microsoft indique que la configuration est correcte et l'envoie et réception de mail fonctionne sans problème : Avez-vous déjà eu ce message de la part d'OVH ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted July 20, 2023 Report Share Posted July 20, 2023 Oui, ce n'est rien. Tu peux ignorer le message. C'est en rapport avec la configuration DNS de Microsoft qui n'est pas compris correctement par le système d'OVH. Ça fait un petit moment que c'est comme cela, mais OVH n'a pas encore pris le temps de corriger cela (j'avais ouvert un ticket au support à l'époque pour le signaler, mais à part un message indiquant qu'il remontait cela à l'équipe de dev. et la fermeture du ticket… aucune news ! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posted July 20, 2023 Report Share Posted July 20, 2023 Il y a 10 heures, Baptiste.borde a dit : J'ai configuré comme indiqué dans la procédure Microsoft la zone DNS Bonjour Baptiste, quelle procédure tu as suivi ? Je vais en avoir un à faire également sous peu en O365 + OVH et c'est mon premier :p Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted July 21, 2023 Report Share Posted July 21, 2023 Il y a 8 heures, Jack Harper - Tech-49 a dit : Bonjour Baptiste, quelle procédure tu as suivi ? Je vais en avoir un à faire également sous peu en O365 + OVH et c'est mon premier C'est assez facile. Il suffit de configurer les DNS communiqués par Microsoft sur le panneau d'administration d'Office 365 Dans "Paramètres" / "Domaines" / "Ajouter un domaine" et il suffit de suivre les étapes et de rajouter les DNS chez OVH (MX, TXT, CNAME) Jack Harper - Tech-49 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baptiste.borde Posted July 21, 2023 Author Report Share Posted July 21, 2023 Il y a 15 heures, Jack Harper - Tech-49 a dit : Bonjour Baptiste, quelle procédure tu as suivi ? Je vais en avoir un à faire également sous peu en O365 + OVH et c'est mon premier Il y a 7 heures, ramius179 a dit : C'est assez facile. Il suffit de configurer les DNS communiqués par Microsoft sur le panneau d'administration d'Office 365 Dans "Paramètres" / "Domaines" / "Ajouter un domaine" et il suffit de suivre les étapes et de rajouter les DNS chez OVH (MX, TXT, CNAME) Comme indiqué par Ramius, tu suis la procédure Microsoft Il y a 22 heures, ramius179 a dit : Oui, ce n'est rien. Tu peux ignorer le message. C'est en rapport avec la configuration DNS de Microsoft qui n'est pas compris correctement par le système d'OVH. Ça fait un petit moment que c'est comme cela, mais OVH n'a pas encore pris le temps de corriger cela (j'avais ouvert un ticket au support à l'époque pour le signaler, mais à part un message indiquant qu'il remontait cela à l'équipe de dev. et la fermeture du ticket… aucune news ! ) Merci pour ta réponse ! On laisse comme ça et je préviens le client du coup.. ramius179 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posted July 23, 2023 Report Share Posted July 23, 2023 Désolé je squatte ^^ Quelle différence d'ailleurs entre un Compte Hosted Exchange Enterprise 50 Go chez OVH à 2,00 € /mois (sur 12 mois) et un Exchange Online (plan 1) 3,70 € HT / mois (sur 12 mois) chez Microsoft ? https://www.ovhcloud.com/fr/emails/hosted-exchange/ https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/exchange/exchange-online Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baptiste.borde Posted July 24, 2023 Author Report Share Posted July 24, 2023 Il y a 15 heures, Jack Harper - Tech-49 a dit : Désolé je squatte ^^ Quelle différence d'ailleurs entre un Compte Hosted Exchange Enterprise 50 Go chez OVH à 2,00 € /mois (sur 12 mois) et un Exchange Online (plan 1) 3,70 € HT / mois (sur 12 mois) chez Microsoft ? https://www.ovhcloud.com/fr/emails/hosted-exchange/ https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/exchange/exchange-online Je n'ai pas la réponse précise, mais je dirais que celle Microsoft est plus cher car on bénéficie des serveurs Microsoft et leur supports en cas de problèmes du serveur Exchange. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted July 31, 2023 Report Share Posted July 31, 2023 La grosse différence, c'est la version et l'infrastructure ! OVH propose du Hosted sur de l'Exchange 2016 hébergés chez OVH ! Donc une version assez ancienne de Exchange (toujours maintenu, mais ancienne) ! Exchange Online plan 1, c'est hébergé chez Microsoft ! Mais sur une plus grosse infrastructure et tu as une gestion beaucoup plus complète ! Et la possibilité de lier à la licence Microsoft 365 pour être plus intéressant niveau tarif. Exchange Online Plan : 3.70 € HT / mois Microsoft 365 Apps for business : 9.80 € HT / mois Microsoft 365 Business Standard : 11.70 € HT / mois (soit exchange + Teams pour 1.90 €HT / mois) Personnellement, je ne recommande pas de prendre de l'exchange chez OVH ! Jack Harper - Tech-49 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baptiste.borde Posted August 3, 2023 Author Report Share Posted August 3, 2023 Le 31/07/2023 à 10:41, ramius179 a dit : La grosse différence, c'est la version et l'infrastructure ! OVH propose du Hosted sur de l'Exchange 2016 hébergés chez OVH ! Donc une version assez ancienne de Exchange (toujours maintenu, mais ancienne) ! Exchange Online plan 1, c'est hébergé chez Microsoft ! Mais sur une plus grosse infrastructure et tu as une gestion beaucoup plus complète ! Et la possibilité de lier à la licence Microsoft 365 pour être plus intéressant niveau tarif. Exchange Online Plan : 3.70 € HT / mois Microsoft 365 Apps for business : 9.80 € HT / mois Microsoft 365 Business Standard : 11.70 € HT / mois (soit exchange + Teams pour 1.90 €HT / mois) Personnellement, je ne recommande pas de prendre de l'exchange chez OVH ! Merci pour ta réponse concernant ce service ! Je le note quelque part Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts