Aller au contenu

Exchange O365


Baptiste.borde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis entrain de configurer une boite mail Exchange pour un client ou le domaine est chez OVH.
J'ai configuré comme indiqué dans la procédure Microsoft la zone DNS, mais OVH indique une erreur :

 

image.thumb.png.2ccab02310a4a247d423836fc0a1cae0.png

 

Pourtant, Microsoft indique que la configuration est correcte et l'envoie et réception de mail fonctionne sans problème :

 

image.png.32f58a30918f49b6e0d71bddb7b24c39.png

 

Avez-vous déjà eu ce message de la part d'OVH ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est rien.

Tu peux ignorer le message.

 

C'est en rapport avec la configuration DNS de Microsoft qui n'est pas compris correctement par le système d'OVH.

Ça fait un petit moment que c'est comme cela, mais OVH n'a pas encore pris le temps de corriger cela (j'avais ouvert un ticket au support à l'époque pour le signaler, mais à part un message indiquant qu'il remontait cela à l'équipe de dev. et la fermeture du ticket… aucune news ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jack Harper - Tech-49 a dit :

 

Bonjour Baptiste,

 

quelle procédure tu as suivi ? Je vais en avoir un à faire également sous peu en O365 + OVH et c'est mon premier 😛

 

C'est assez facile.

 

Il suffit de configurer les DNS communiqués par Microsoft sur le panneau d'administration d'Office 365

 

Dans "Paramètres" / "Domaines" / "Ajouter un domaine" et il suffit de suivre les étapes et de rajouter les DNS chez OVH (MX, TXT, CNAME)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jack Harper - Tech-49 a dit :

 

Bonjour Baptiste,

 

quelle procédure tu as suivi ? Je vais en avoir un à faire également sous peu en O365 + OVH et c'est mon premier 😛

 

Il y a 7 heures, ramius179 a dit :

 

C'est assez facile.

 

Il suffit de configurer les DNS communiqués par Microsoft sur le panneau d'administration d'Office 365

 

Dans "Paramètres" / "Domaines" / "Ajouter un domaine" et il suffit de suivre les étapes et de rajouter les DNS chez OVH (MX, TXT, CNAME)

 

Comme indiqué par Ramius, tu suis la procédure Microsoft :)

 

Il y a 22 heures, ramius179 a dit :

Oui, ce n'est rien.

Tu peux ignorer le message.

 

C'est en rapport avec la configuration DNS de Microsoft qui n'est pas compris correctement par le système d'OVH.

Ça fait un petit moment que c'est comme cela, mais OVH n'a pas encore pris le temps de corriger cela (j'avais ouvert un ticket au support à l'époque pour le signaler, mais à part un message indiquant qu'il remontait cela à l'équipe de dev. et la fermeture du ticket… aucune news ! )

Merci pour ta réponse ! On laisse comme ça et je préviens le client du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je squatte ^^

 

Quelle différence d'ailleurs entre un Compte Hosted Exchange Enterprise 50 Go chez OVH à 2,00 € /mois (sur 12 mois) et un Exchange Online (plan 1) 3,70 € HT / mois (sur 12 mois) chez Microsoft ?

 

https://www.ovhcloud.com/fr/emails/hosted-exchange/

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/exchange/exchange-online

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jack Harper - Tech-49 a dit :

Désolé je squatte ^^

 

Quelle différence d'ailleurs entre un Compte Hosted Exchange Enterprise 50 Go chez OVH à 2,00 € /mois (sur 12 mois) et un Exchange Online (plan 1) 3,70 € HT / mois (sur 12 mois) chez Microsoft ?

 

https://www.ovhcloud.com/fr/emails/hosted-exchange/

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/exchange/exchange-online

Je n'ai pas la réponse précise, mais je dirais que celle Microsoft est plus cher car on bénéficie des serveurs Microsoft et leur supports en cas de problèmes du serveur Exchange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence, c'est la version et l'infrastructure !

 

OVH propose du Hosted sur de l'Exchange 2016 hébergés chez OVH !

Donc une version assez ancienne de Exchange (toujours maintenu, mais ancienne) !

 

Exchange Online plan 1, c'est hébergé chez Microsoft !
Mais sur une plus grosse infrastructure et tu as une gestion beaucoup plus complète ! 

Et la possibilité de lier à la licence Microsoft 365 pour être plus intéressant niveau tarif.

 

Exchange Online Plan :  3.70 € HT / mois

Microsoft 365 Apps for business : 9.80 € HT / mois

Microsoft 365 Business Standard : 11.70 € HT / mois (soit exchange + Teams pour 1.90 €HT / mois)

 

Personnellement, je ne recommande pas de prendre de l'exchange chez OVH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 10:41, ramius179 a dit :

La grosse différence, c'est la version et l'infrastructure !

 

OVH propose du Hosted sur de l'Exchange 2016 hébergés chez OVH !

Donc une version assez ancienne de Exchange (toujours maintenu, mais ancienne) !

 

Exchange Online plan 1, c'est hébergé chez Microsoft !
Mais sur une plus grosse infrastructure et tu as une gestion beaucoup plus complète ! 

Et la possibilité de lier à la licence Microsoft 365 pour être plus intéressant niveau tarif.

 

Exchange Online Plan :  3.70 € HT / mois

Microsoft 365 Apps for business : 9.80 € HT / mois

Microsoft 365 Business Standard : 11.70 € HT / mois (soit exchange + Teams pour 1.90 €HT / mois)

 

Personnellement, je ne recommande pas de prendre de l'exchange chez OVH !

 

Merci pour ta réponse concernant ce service ! Je le note quelque part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...