Hélène Posted September 23, 2013 Report Share Posted September 23, 2013 Tout est dans le titre Pour vous, quel est le meilleur ? Je n'ai aucune expérience sur le sujet et j'aimerais virtualiser des choses basiques pour l'instant comme un linux ou un windows server pour mettre en pratique les excellents tutos de cheicktiba Je recherche surtout une machine ou je pourrais avoir tout à porter de main pour m'exercer. Ah et si vous connaissez des tutos pour appréhender les lignes de commandes linux je suis toute ouïe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MultiPlex Posted September 23, 2013 Report Share Posted September 23, 2013 Salut, j'utilise VM Ware Workstation depuis 2006, c'est mon préféré mais Virtualbox de son coté c'est bien amélioré. Si tu veux pas t'embêter tu peux commencer avec virtualbox. Simple et efficace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted September 23, 2013 Report Share Posted September 23, 2013 moi je mettrai virtualbox et tu as un tuto de zikmax pour l'installer sur sa chaine youtube http://www.youtube.com/channel/UCZMAQUbU62S1RKGJSzKzCAw Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hélène Posted September 23, 2013 Author Report Share Posted September 23, 2013 Dois-je comprendre que VM Ware est plus compliqué ? Il y a beaucoup de différences ou c'est pas énorme ? Autant m'habituer au meilleur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric Posted September 23, 2013 Report Share Posted September 23, 2013 Alors VM ware il est payant si mes souvenirs sont bon. Le meilleur oui c'est VM ware mais tu peux faire pas mal de truc quand même avec vitualbox. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MultiPlex Posted September 23, 2013 Report Share Posted September 23, 2013 On passe assez vite de l'un à l'autre, la logique est à peu près la même. J'utilise les deux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hélène Posted September 23, 2013 Author Report Share Posted September 23, 2013 Ok donc autant commencer par du gratuit et je verrais par la suite. Merci à vous deux! Edit : je viens de voir ton message Patricia, on a du poster toutes les deux presque en même temps. Merci beaucoup pour le tuto youtube c'est exactement ce que je cherche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo zozo Posted September 23, 2013 Report Share Posted September 23, 2013 Il y a Vmware player qui est gratuit. Il est très bien également. http://www.vmware.com/fr/products/player/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexes Posted September 30, 2013 Report Share Posted September 30, 2013 VirtualBox est excellent, surtout dans sa version portable. Il est gratuit, mis à jour régulièrement, et compatible aussi bien avec les VHD qu'avec les images VMWare. Niveau support du matos, c'est bien entendu moins bon que VMWare, mais ca reste correct (3D embryonnaire, USB2...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted October 11, 2013 Report Share Posted October 11, 2013 Désoler de répondre en retard j'ai utilisé les deux pour ma part VMware est meilleure en plus plus professionnel que Virtual Box d’après mes petites expériences mais comme tous les autres l'on dit tu peux aussi faire plein de chose avec Virtual Box. Dit nous ton choix final et comment tu trouve ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnZ0 Posted October 12, 2013 Report Share Posted October 12, 2013 Les applications permettant de virtualiser son nombreuses, et de niveaux parfois très différents. VMWare est plutôt utilisé dans un environnement professionnel, adossé à un V-Sphère etc etc. dans certains cas. Pour se faire la main, pédagogiquement parlant (et foi de prof), Virtualbox (et son pack d'extension pour une meilleure intégration) est nettement plus accessible et compatible avec un maximum de matériel, VMWare étant un peu plus capricieux. Quand tu seras convaincu des bienfaits de la virtualisation, tu pourras opter pour VMWare en édition gratuite (pas le player qui ne permet que de lire une machine, mais pas de la concevoir), ou Xen, ou Hyper-V... bref, ça manque pas C'est super que tu choisisses ce cap de virtualisation pour parfaire tes connaissances Hélène ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts