Jump to content

Problème avec une boîte Exchange online plan 2 de 80Go

max

Recommended Posts

Hello,

J'ai un client qui a une boite exchange plan 2 de 80Go. Cette boîte est configurée sur 6 PC (Outlook 365, 64 bits).

Sur 2 de ces 6 PC, il a régulièrement des problèmes et des messages d'erreurs pour cette boîte.

"Impossible de développer le dossier, le serveur n'est pas disponible"

"Endommagement d'un fichier de données Outlook"

"Impossible de démarrer Microsoft Outlook"

Je précise que j'ai déjà outrepassé la limite de 50Go du fichier OST via une clé de registre (j'ai oublié laquelle mais c'est fait sur tous ses postes).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où aller trouver une solution pérenne à ce problème ? Parce qu'il m'appelle deux fois par mois et ça commence à me gonfler :)

Merci !

Il y a 2 heures, max a dit :

Hello,

J'ai un client qui a une boite exchange plan 2 de 80Go. Cette boîte est configurée sur 6 PC (Outlook 365, 64 bits).

Sur 2 de ces 6 PC, il a régulièrement des problèmes et des messages d'erreurs pour cette boîte.

"Impossible de développer le dossier, le serveur n'est pas disponible"

"Endommagement d'un fichier de données Outlook"

"Impossible de démarrer Microsoft Outlook"

Je précise que j'ai déjà outrepassé la limite de 50Go du fichier OST via une clé de registre (j'ai oublié laquelle mais c'est fait sur tous ses postes).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où aller trouver une solution pérenne à ce problème ? Parce qu'il m'appelle deux fois par mois et ça commence à me gonfler :)

Merci !

Bonjour,

Le problème vient sans doute de la taille du fichier OST.

Personnellement, je n'enlèverai pas la limite dès 50 go (s'ils ont mis cette limitation, ce n'est pas pour rien ! Outlook n'aime pas les trop gros fichiers de données) et je les forcerai à garder en cache uniquement une partie des emails (exemple les deux dernières années).

Le reste sera disponible si besoin a la demande.

C'est beaucoup moins contraignant que de se retrouver avec la boite bloquée et d'appeler pour cela.

• Create New...