ACO79 Posté(e) 4 novembre Signaler Share Posté(e) 4 novembre Bonjour à tous, Depuis les dernières mise a jour de Windows 11 je rencontre les problèmes d'accès aux dossiers partagés, le PB est reconnu par Microsoft mais il y a peu de solutions qui fonctionnent. Le PB se traduire par une demande de login/mot de passe et d'une belle insulte " vous n'avez pas l'autorisation...." J'ai tenté réseaux Privés, utilisateurs avec mot de passe, modification des sécurités , dernières mise a jour de Windows ,etc..... La seule solution qui fonctionne est de désinstaller toutes les MAJ avant le 16/10/25. Microsoft a renforcé sa politique de sécurité mais n'a pas donné de solution de contournement pour les petites structures qui n'ont que 2 ou 3 postes dont le serveur de fichiers est un Windows11. Si quelqu'un a quelques tuyaux je suis preneur. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 6 novembre Signaler Share Posté(e) 6 novembre Salut @ACO79, D’après ce que tu décris, je pense que c’est la mise à jour KB5065426 qui te cause ce souci. Microsoft a renforcé la sécurité autour du protocole SMB, et depuis cette MAJ, les partages encore en SMBv1 ne sont plus accessibles. J’ai eu exactement le même cas chez un autre client : après l’installation de la KB5065426, impossible d’accéder aux dossiers partagés, avec les mêmes messages de mot de passe ou d’autorisation refusée. On a désinstallé la KB5065426 et bloqué sa réinstallation, et tout est rentré dans l’ordre. Voici le lien officiel de la mise à jour en question : KB5065426 – OS Build 26100.6584 (Microsoft) À court terme, je te conseille de faire pareil pour dépanner rapidement. Mais à plus long terme, il faudra voir pourquoi ton partage tourne encore en SMBv1 — souvent c’est un vieux NAS ou un vieux poste Windows. Dans mon cas, c’était un vieux Synology qu’on a fini par remplacer, et tout est rentré dans l’ordre une fois sur du SMBv3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACO79 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 16 heures Bonjour Ramius179, Bizarrement la KB 5065426 n'est pas présente sur le poste et pourtant se sont des Windows 11 a jour, j'ai un peu avancé sur le problème des sites concernés, le point commun est qu'il s'agit de machines clonés donc avec un SID identique sauf que le sysprep ne fonctionne pas. je cherche d'autre solution. Merci pour ton retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés