RogerVador Posted October 1, 2013 Report Share Posted October 1, 2013 Je cherche pour des clients pro (un dizaine d'employés) un agenda collaboratif simple pour que chacun puisse connaitre les RDV des autres. Si quelqu'un à un retour d’expérience. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted October 1, 2013 Report Share Posted October 1, 2013 Google agenda ? Je l'ai mis en place chez un client qui a trois commerciaux et tout le monde est ravi. Accès en lecture ou écriture aux agendas des autres (Possibilité de leur décaler un rendez-vous ou de leur en prendre un). Et le tout retransmis en direct sur leur smartphone. En plus l'agenda est consultable hors ligne sur leur smartphone (pas du PC mais des solutions existent) Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric Posted October 1, 2013 Report Share Posted October 1, 2013 oui google Agenda je trouve super Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted October 1, 2013 Author Report Share Posted October 1, 2013 J'ai pensé aussi à Google Agenda. Par contre, chaque collaborateur doit posséder un compte Google, faut-il l'ouvrir pour une utilisation également personnelle ou plutôt "entreprise"? Link to comment Share on other sites More sharing options...
findus Posted October 1, 2013 Report Share Posted October 1, 2013 A une époque j'avais commencé à envisager des solutions genre Thunderbird + extension Lightning, adossées à des calendriers en ligne sur des serveurs WebDAV. J'avais fait quelques tests sympas grâce au site icalx.com, qui héberge grato des calendriers. Maintenant, quand tu vois la tronche de ce site, et que la dernière retouche semble dater de ... 2007, tu es en droit d'avoir des doutes sur leur pérennité ... Mais bon, pour maquetter ça passe. Ensuite, reste à trouver un service WebDAV en ligne, ou à te le monter. Je viens de trouver ça par exemple. Sinon tu peux aussi relier Lightning à Google Agenda via l'extension pour TB nommée "Fournisseur pour Google Agenda" en version 0.25. A l'époque ça gazait bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted October 2, 2013 Report Share Posted October 2, 2013 Pour la solution évoquée au dessus, j'ai ouvert un compte perso pour chaque personne reliée à leur numéro de mobile pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo zozo Posted October 2, 2013 Report Share Posted October 2, 2013 Nous on avait tester Zimbra mais cela n'avait pas été concluent. Actuellement nous utilisons Exchange 2010. Même sans connaissance on peut l'avoir pour un coût d'environ 7,5€ par boite environ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted October 2, 2013 Report Share Posted October 2, 2013 Google agenda peut être une très bonne solution. C'est d'ailleurs ce qu'utilise Norauto. (En version entreprise. Mais pour une dizaine de personnes, google standard devrait suffire) Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric Posted October 2, 2013 Report Share Posted October 2, 2013 je penses aussi que c'est le mieux et qui coûte rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picasso31fr Posted October 3, 2013 Report Share Posted October 3, 2013 J'ai un client qui utilise Phenix Agenda en version gratuite : http://www.phenix.gapi.fr/ A voir si cela te convient Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem7000 Posted October 3, 2013 Report Share Posted October 3, 2013 Picasso31fr, on 03 Oct 2013 - 09:59, said: J'ai un client qui utilise Phenix Agenda en version gratuite : http://www.phenix.gapi.fr/ A voir si cela te convient Nous aussi, on utilise Phenix agenda au travail. C'est gratuit. On a une 20 d'agendas sur la même base. Ca fonctionne très bien. On l'utilise déjà depuis plusieurs années. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfchadeyron Posted November 3, 2013 Report Share Posted November 3, 2013 Moi j'utilise Owncloud, c'est gratuit, opensource, multi-calendriers (caldav), multi-utilisateurs, gestion des contacts (carddav), synchronisation de fichiers a la dropbox. bref le top mais a herberger (sur un NAS ou en mutualisé). http://www.owncloud.org Nickel chrome ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts